Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 quarantaine

Aller en bas 
+42
cat1234
Katiastrof
Totochipie
wissM
Tisanne
p3sindy
Anabou
wassim
lotus77
valou67
Dino8
Fly22
UltrAslan
3ddi3
Shatigre
nicole34140
leeloominai
BettyLoo
damelune
cerise007
lemon101
Citronella
Lisa11
myndi
*Fredo*
judi annie
Isatis_Angel
Zéphyr
nadege01
mélissa
chloé-agnes
Loki
nelly
manoncavaliere
camille83
Sandrine92
piccolo
Charlie
lolocuisto77
Akubi
ashcan
Martine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:19

Evidemment si tu veux prendre aucun risque pour la santé de ton pitchou, la quarantaine devrais être plus longue soit de 15 a 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chloé-agnes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2009
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rumilly, france

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:54

bonjour, j'aimerais savoir si on doit les traité meme si il n'était pas dans une animalerie mais cher une famille? svp
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:51

Les traiter? De quoi parles-tu?

Cependant, pour la quarantaine, elle s'applique également si la ou les perruches viennent d'un particulier. D'où qu'elle vienne, il lui faudra une quarantaine, tant pour l'aspect santé que pour l'aspect psychologique.

Les maladies peuvent reposer plusieurs semaines dans l'animal et se développer après, et peuvent contaminer tous le monde. C'est pour éviter ce genre d'accident couteux et douloureux que l'on fait une quarantaine. et puis l'oiseau doit s'habituer à un nouvel environnement, une nouvelle alimentation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
chloé-agnes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2009
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : rumilly, france

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:49

merci pk et dsl pour l'erreur de frappe
dsl

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum.
Pensez que certains membres ne comprennent pas le langage abrégé: pour être bien compris par tout le monde, évitez les abréviations
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadege01
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2009
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantua

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:32

bonjour alor voila j ai acheter un mal il y a 2 semaine je ne savai qu il fallai fair la quarantaine ma femelle veu s accoupler avec lui mai lui il la rejet èsque je peu le séparer un petit moment d elle ou èsque que c inutile maintenan ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:20

Bien que c'est maintenant inutile de faire une quarantaine pour les maladies, c'est toujours possible de les séparer quelque temps pour qu'ils aprennent a mieu se connaitre avant de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:28

Bonjour,
Je voudrais une 2e perruche et je sais qu'il faut faire une quarantaine. J'acheterais une 2e cage (qui deviendrait la cage de mes 2 perruches après la quarantaine) mais je manque un peu d'espace je crois.

D'abord, est-ce que ce serait un problème pour la cage? La nouvelle perruche y serait habituer, ensuite j'y mettrais l'ancienne, est-ce qu'ils se chicaneraient?

Aussi, je vis dans un 3 et demi qui n'a pas de porte et je laisse sortir ma 1re perruche quand elle veut. Est-ce que ça rendrait la quarantaine inefficace? Je ne peux pourtant rien y faire...

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:12

Pour éviter les chicanes, à la fin de la quarantaine, tu pourras rapprocher les cages pour que les oiseaux se voient et se connaissent. Ca devrait éviter les chicanes quand ils seront rénis. Tu peux aussi modifier l'agencement de la cage où ils seront, pour que ta première perruche se sente moins dominante.

Pour le fait que le premier pioux soit en liberté, ça peut effectivement rendre la quarantaine caduque. Pendant ce temps-là, les deux oiseaux ne doivent pas avoir de contact du tout. Tu ne pourrais vraiment pas isoler la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:23

À moins que je ne mette la cage dans un garde-robe ou à côté du four (ce qui n'est pas recommandé ni sécuritaire), pas vraiment, je n'ai aucune porte dans mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:13

bonjour , moi , ma Divà est toute seul , et mon pere voudrait lui acheter un compagnon pour qu'elle ne soit pas toute seule pendant que je serait au college .
est-ce que je suis vraiment obliger de les separer au debut ?
La seule piece ou je pourait le mettre est un petit "salon" a coté de ma chambre , mais il n'y as pas de volet , la lumiere est celle du soleil ( il verrait le lever et le coucher du soleil ) cela est'il derangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:15

je pense pas si tu couvre la cage la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:18

oui fais une quarantaine, mais je me souviens de ta cage déjà qu'elle est très petite j'en rachèterais une plus grande pour le confort de la premiere...car avec une deuxieme il y aura encore moin de plce je te conseille cette cage: http://www.pecheur.com/achat-cage-vision-m-02-28666.html
parles-en a ton pere veille d'abord à son confort au lieu de lui acheter un compagnon 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:01

oui , en couvrant la cage sa va aller je pense .
Pour la cage , elle est cher ...Mais la grosse cage de 68 cm de largeur , par 39 cm de largeur par 60 cm de hauteur n'irais pas pour un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:34

ouai bof, ce n'est pas un palace.... 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:41

Ce n'est pas une grosse cage, Gautier... C'est en dessous de ce que nous préconisons pour deux perruches.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:45

donc pars sur celle que je t'ai montré... 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:00

Bonjour , j'ai une petit probleme .
Entre demain et Samedi , je vais aller acheter un compagnon a ma Divà ; mais , j'ai expliquer a mes parents , en quoi ca consistait , mais ils disent que sa sert a rien car depuis tres longtemps on achetent des animaux dans cette animalerie , aucun n'as jamais été malade et ils ont une bonne réputation , cela est-il grave si je ne la pratique pas ?

Ne croyez pas que je m'en fous de faire la quarantaine , je veut la faire mo , pour leurs bien .
Merci de vos reponse
Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:02

mais pour la cage , ce serait pour l'hiver , l'été , j'ai une voliere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:53

Dis à tes parents qu'il arrive que des perruches soient porteuses saines de maladies ou de virus, et qu'elles peuvent très bien les refiler à d'autres perruches. Il est même possible qu'elles aient contacté un virus par d'autres perruches à l'animalerie, et qu'elles développent cette maladie en arrivant à la maison et par la même occasion qu'elles la refilent aux tiennes. Dis leur surtout que tu as lu ça sur le forum et que c'est pour leur bien. Il faut aussi leur expliquer que les perruches ont parfois des caractères différents, qu'il est utile qu'elles s'accoutument en douceur les unes avec les nouvelles... La quarantaine sert aussi à cela. Dis leur que ce que j'ai écris là, n'a pas été inventé comme ça, mais que c'est le fruit de nombreux retours d'expérience, et d'années de ces expérience en la matière.

Dis leur enfin qu'ils lisent ce que j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:45

D'accord , je leurs dirait et montrraient . Wink
Revenir en haut Aller en bas
myndi
Membre
Membre
myndi


Inscription : 25/04/2011
Messages : 50
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:24

Faut-il faire une quarantaine si l'on est sûr que l'oiseau ne sois pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:49

Oui toujours !
Revenir en haut Aller en bas
myndi
Membre
Membre
myndi


Inscription : 25/04/2011
Messages : 50
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:06

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:45

Bonjour,
J'ai acheté mes perruches dans une grande animalerie et si je les prend à la même place, et dans la même cage où je les ai acheté, est-ce qu'il faut que je fasse une quarantaine quand-même?? ... En plus, je n'ai pas d'autres cages apars des anciennes cages de hamster... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:39

Depuis combien de temps as-tu tes 2 perruches ?

Quelle est la dimension de ta cage ? Peux tu essayer de mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quarantaine
» quarantaine
» Quarantaine
» la quarantaine
» Quarantaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: