Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elles ne s'entendent pas?

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
Sandrine92
*Doddiepapaz*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:38

Bonjour, suite à l'acquisition de Plume, Pikouik a eu de bonnes réactions: elle lui a donné la béquée, les deux se toilettent et se font des calins.
Mais depuis quelques temps Plume mord les pattes de Pikouik jusqu'à ce qu'elle perde l'équilibre et saute du perchoir, elles se chicanent tous les soirs pour "LA" place pour dormir, et je trouve que c'est de plus en plus fréquent....
Cela m'inquiete et j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas. Je rappelle que ce sont deux femelles ensembles, pas d'autre perruche.
Merci de me conseiller, je suis très inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:55

je ne vois là rien d'anormal... Chez moi aussi, ça discute beaucoup plus ou moins pacifiquement au moment du dodo !
Dorment elles toutes les 2 sur le même perchoir ?
Comment ça se passe en journée ?
A surveiller, mais à mon avis rien d'inquiétant là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:04

Pour la nuit, j'ai l'impression qu'elles veulent dormir à côté mais chacune veut la place contre la grille... Mais c'est la journée que ça me fait soucis car j'ai peur que Plume serre un jour trop fort son bec et blesse sérieusement Pikouik... Au départ je voulais acheter un mâle pour Pikouik mais il y a eu erreur... Elle le fait à l'instant et elle tire fort sur la patte de Pikouik, du coup Pikouik change d'endroit... Et la cage est maintenant assez grande pour elles toutes seules alors je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:11

moi, aussi j'ai 2 croqueurs de pattes ! 1 mâle et 1 femelle ! Du coup quand l'un d'eux est à proximité, les autres ont appris à se méfier et ils savent maintenant éviter ces petits becs mordeurs !

Peut être quelqu'un à un truc pour faire passer ses envies de mordre ? scratch

Je suppose que tu as déjà ce qu'il faut dans ta cage pour entraîner ce petit bec destructeur : jouet à détruire, bloc minéral, os de seiche...
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:15

OOOOOOh oui j'ai tout plein de jouets et qui les détruit? Plume bien sûr... Est ce que la présence de 2 mâles calmerait tout ça? (parcontre, sans nid car je ne veux pas de repro)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:21

si tu as la place, oui certainement, mais réfléchi bien avant.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:25

Oui lolo c'est sûr que ça donne à réflechir... C'était juste au cas où c'était une solution miracle... Laughing
Maintenant à l'heure où je réponds, Pikouik toilette amoureusement (heu... amicalement, ce sont 2 femelles quand même.... Razz ) la tête de Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:32

Je pense que Plume fait ça plus par jeu que par méchanceté... elle a juste besoin d'entraîner son petit bec... Peut être va t'elle se calmer toute seule ? elle est jeune, je crois ?
Je ne suis pas certaine pour ma part que la présence de mâles puisse la faire changer ! peut être, mais c'est loin d'être certain !
En revanche, les pattes de Pikouik seront moins sollicitées, puisqu'il y en aura plus à mordre, et que se sera chacun son tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:38

andrine, ta dernière phrase m'a bien fait rire! 002 Non je pense qu'elles vont bien s'entendre pour le moment je les laiss e toutes les 2. Pour l'âge de Plume, je ne le connais pas, j'ai d'ailleurs mis sa photo dans "age" Pour connaitre le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:44

Si tu envisages de prendre déjà des mâles Doddie, je te sens bien atteinte toi aussi de l'ondulite aigûe. Very Happy (quelle maladie contagieuse !)

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Elles ne s'entendent pas? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:01

Oui Mésange, c'est terriblement contagieux en plus de ça... Mon homme qui au début a de loin accepté que j'adopte Pikouik a été le premier à me faire la surprise d'un compagnon( qui s'avère être une compagne 006 ) Et c'est lui qui quand nous arrivons tard le soir parle à voix basse pour ne pas les réveiller.. Quand à moi, vu que je passe beaucoup de journées et de nuits seule (il est pompier) ça me procure une telles compagnie que j'aurais du mal à m'en passer maintenant...
Cependant je vais attendre un peu quand même, je résonne ma passion...
Au fait, je te félicite pour ta nouvelle place dans la famille des modos, tu le mérites bien... cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:42

estce qu'elles ont des balancoires? si non, mets en trois (oui trois) en ligne et pendue au milieu de la cage. il faut qu'elles soit relativement éloignées. chaque soi, place un bout de millet au dessus des deux balançoires les plus éloignées (pas sur celle du milieu), et pendant que tes petits monstres seront occupé a grignotter leur épi, baisse les lumières. avec un peu de chance elles resteront dormir sur leur balançoire respective, tu fais a quelques soirs d'affilée et dans le meilleur des mondes le problème sera réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:24

Pas mal comme idée mais j'ai deux "mais":
-le premier c'est que je n'ai pas encore trouvé la solution pour mettre une balançoire, ma cage est super mais j'ai un toit...
-le deuxième c'est que le problème ne se situe pas trop le soir, car comme tu les dis, dès que je baisse les lumières, eles dorment... c'est surtout le jour.
Mais en fait, elles ne se bagarrent pas c'est Plume qui est un vrai boucan et qui agit comme un enfant gâté... Car j'ai remarqué que généralement c'est qu'elle veut la béquée ou la toilette ou le même perchoir ou le même jouet etc...
043 = flower
054 = 010
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:51

héhé ben alors désolée, mais faudra laisser ton petit monstre ce calmer tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:52

Oui elle est encore jeunotte! Elle joue beaucoup aussi... et comme je l'ai dit dans un autre post, si un jour tu as de nouveaux petits Lyonais man et que les finances permettent le déplacement, je succomberais peut être à la tentation de leur offrir 2 chéris... 032


Si tu m'acceptes comme maman d'adoption bien sûr...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:06

pas de soucis, mon hypothétique futur petit piou aura une bonne maman, pas de problème. mais va falloir être patiente, mes dudu sont au repos jusqu'a la rentrée de l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:42

Pas de problème. J'ai le temps... De toutes façons je suis souvent tentée mais pas pressée. Tout à l'heure une vendeuse d'animalerie m'a mis dans les mains un petit eam bleu j'ai failli craquer mais ailes coupées + 99 euros... Je me suis mordue la joue 10 fois en partant pour ne pas craquer (en même temps il m'a fait de la peine+il était beau+gentil...) mais je crois que dans ces cas là il faut fermer les yeux et passer sa route sinon le coeur l'emporte...
"Allez reprend toi voyons!!!" Bang
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:08

Gros doûte en ce qui concerne l'entente de Plume et Pikouik... Cet après midi depuis que je suis rentrée elles se battent en faisant des bruits assez fort... Que faire? Je suis complètement désemparée et je suis triste que la compagnie offerte à Pikouik lui fasse vivre l'enfer... Elles passent maintenant plus de temps à se chicaner qu'àse toiletter... Est-ce que c'est parceque ce sont deux femelles?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:11

c'est le printemps... les hormones travaillent et les femelles ne sont pas réputées pour les cohabitation pacifiques Laughing

souvent les perruches font beaucoup de bruit pour montrer leur mécontentement sans vraiment se faire mal. mais surveille bien, si les coups deviennent sérieux il faura te préparer a les séparer quelques temps pour calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:15

Mais si je dois les séparer je pense que ce sera pour ne plus les remettre ensembles... Peut on recontacter l'animalerie qui s'est trompée pour le sexe et la leur ramener? (je ne pensepas mais bon...)
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:17

desfois la séparation peut être temporaire,la femelle exitée peut réintégrer le groupe lorsqu'elle s'est calmée, mais pas toujours.

habituellement je ne conseille pas l'échange, mais bon, c'est toi qui vit la situation, pas moi. tu peut appeller ton animalerie pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:21

C'est le mais pas toujours qui m'inquiete...
Pour l'animalerie, je voudrais juste leur expliquer la situation et leur rendre plume (rien que de dire ça j'ai de la peine) même si je n'échange pas même s'ils ne me remboursent pas si c'est le prix à payer pour éviter un drame...
Je suis vraiment déçue de ne pas avoir juste un petit couple amoureux...

En fait quand tout va bien tout va bien mais dès qu'il y a un problème, on est complètement désemparés c'est fou quand même ces petits pious!!


Dernière édition par Doddiepapaz le Lun 13 Avr 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:34

franchement, pour ma part, je pense que renvoyer ta petite bebete dans l'animalerie serais assez cruel. tu peux juste ( si ça commence a batailler severe) mettre un grillage pour séparer la cage en deux...
mais comme l'a dit ashcan c'est toi qui vit la situation, donc tu fais ce que tu veux.
est-tu sûr a cent pour cent qu'elles se battent ? par exemple moi deux de mes perruches veulent toujours être sur un perchoir yen a une qui s'approche, qui fait mine de mordre l'autre en poussant un cri aigu, l'autre se pousse, et elles sont toutes deux sur le perchoir...
les perruches, c'est comme les chevaux ( j'ai trouvé que ça comme comparaison) tu sais des fois dans un pré un cheval donne un coup de pied a l'autre, le mord et couche ses oreilles, juste pour lui signifier qu'il est dans sa bulle personnelle, et jamais l'un ne fait mal a l'autre. c'est des menaces, qui peuvent paraître violentes, mais qui ne le sont pas.
c'est peut être pour établir une hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:43

Merci de ton avis Manon... Effectivement je suis cavalière aussi et je vois très bien de quoi tu parles! 003
Mais là les bastons c'est jusqu'à tomber par terre à force de vouloir la même place...
Enfin comme je le dis plus haut c'est vrai que ce serait triste pour Plume de retourner là bas ça m'arrache le coeur... En fait je crois que je leur en veux de s'être trompés (alors que pour le forum, il n'y a eu aucun doute en ce qui concerne le sexe;) et du coup c'était une manière pour eux de réparer leur erreur... Mais à y réfléchir j'ai dit ça sur le coup de l'inquiétude car je l'adore en fait et ce serait impensable...
Pfouuuu ces petites coquines m'en font voir... mais je les aime 043 054
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:50

elle est surement jeune plume et veut jouer, des fois quand j'ai des petits ils se tirent la queue ou se pendent a la queue d'une autre ce qui fait hurler la victime mais ça passe avec l'age, et je pense que plume s'amuse quand elle mord l'autre a la patte, biensur c'est pas trés drôle pour ton autre femelle!
quand aux bagarres chez moi aussi y'en a, rien que pour la place aux mangeoires, mais c'est des petites querelles qui des fois sont impressionnantes mais si les tiennes se font des calins alors c'est qu'au fond elles s'aiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne s'entendent pas? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne s'entendent pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles se grattent .
» Elles s'ignorent
» ont elles peur????
» Je ne sais pas ce qu'elles ont
» elles ont pas encore de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: