Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 preparation de cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

preparation de cage Empty
MessageSujet: preparation de cage   preparation de cage EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:20

bonjour à tous le monde suis nouvelle sur ce forum et première fois que vais avoir des perruches voilà ma question je vais recevoir ma gage et voudrais l'amenagée avant d'allé cherché mes perruches que dois je mettre dans le fond de ma cage il y a tellement d'avis différent j'ai vu qu'il y avait des brisure de coquille d'huître est ce bon ou pas
et pouvez vous me dire si je fais bien d'en prendre 2 a la fois et si dois prendre mâle et femelle ou 2 mâles preparation de cage Madeirai1
voilà la cage que j'attends qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:13

Bonsoir et bienvenue !
Le seul impératif, c'est surtout pas deux femelles, elles risqueraient de se battre. Un couple ou deux mâles ensemble s'entendent très bien (j'ai deux mâles et une femelle, séparés pour le moment, et les mâles sont ensemble sans problème ils se chamaillent juste vocalement parfois).

Deux femelles peuvent très bien vivre ensemble, les problèmes peuvent survenir si on a deux femelles et un seul mâles et qu'elles compétionnent pour ses faveurs. Généralement, on conseille + de mâles que de femelles pour cette même raison, mais j'ai souvent eu plus de femelles que de mâles et si on ne fait pas de repro en colonie, moi en tout cas je n'ai jamais eu de problème. Martine.

Pour la cage, du sable pour oiseaux, avec de la coquille d'huître, c'est bien. Les perruches aiment bien descendre au sol pour y grignoter et ce n'est pas nocif pour elles (par contre, autant être prévenu, ça vole de partout quand les oiseaux s'envolent ensuite). J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre des sortes de copeaux de bois ou de liège (les animaleries ont souvent ça dans leurs cages)... Il faut surtout éviter la sciure et le gravier qu'elles pourraient avaler et les étouffer.

Il ne faut pas mettre nid sable, ni gravier. Les perruches et les perroquets décortiquent les graines, ce ne sont pas des poules! Le sable et le gravier peut même être nocifs pour elles, surtout pour les bébés si il se compacte dans le jabot. Il ne faut pas du tout encourager les oiseaux à manger au fond de la cage parmi les fientes, c'est une source de contamination. Il faut éviter tout matériaux organiques qui ne sert qu'à aider la prolifération de bactérie en servant de substrat. Les litières organique contiennent aussi de la poussière et peuvent être à l'origine de l'aspegillose, bref causer des problèmes respiratoires. Du papier, du sapolin, pas de sable ou de litère.


Au passage, n'hésite pas à investir dans des perchoirs en bois. Ils sont un peu chers, mais les perruches adorent. J'ai remplacé l'un de mes perchoirs d'origine par ça et mes mâles sont toujours dessus. Sinon, comme le conseille le forum, essaie de ménager une zone à l'intérieur de la cage où tes pioux pourront voler, ou au moins voleter un peu pour se dégourdir les ailes.

Exact!

J'aime bien ta cage mais c'est dommage que les barreaux sont verticaux (et pas horizontaux). Les perruches aiment beaucoup grimper et les barreaux de ce style rendent l'escalade difficile pour elles. Tu as ses dimensions ?

Pas trop grave, même ma perruche handicapée s'accomode des barreaux verticaux de ma cage, ce qui est important, c'est l'espacement entre les barreaux.

EDIT => Merci pour les infos Martine.


Dernière édition par Isatis_Angel le Sam 16 Mai 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:47

bonjour isatis-angel merci pour ta réponse ma cage fera 71x45x139 tu crois que ces bon pour deux perruches

Très correct
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
Membre
Membre
Aude06


Inscription : 09/05/2009
Messages : 59
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:49

maagyre a écrit:
et pouvez vous me dire si je fais bien d'en prendre 2 a la fois et si dois prendre mâle et femelle ou 2 mâles [url=http://www.zimagez.com/zimage/madeirai1.php]
Je ne suis pas expert et je vais chercher ma 1ère perruche dimanche. mais je m'étais pas mal renseigné et je crois que tout dépend si tes futures perruches seront EAM ou EPP et si tu veux des perruches qui vivent en cage ou en semi liberté.
Moi j'ai trouvé un bébé EAM (élevé à la main) et comme il va vivre en semi liberté, il doit être parfaitement apprivoisé. Du coup on m'a vivement conseillé de prendre qu'une perruche, et de bien l'apprivoiser avant d'en adopter une deuxième qui de préférence doit aussi être EAM.

Sinon ma 1ère perruche est normalement un mâle, comme ça les recherches seront plus facile pour trouver la deuxième perruche puisque je pourrais prendre soit un mâle soit une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:17

maagyre a écrit:
bonjour isatis-angel merci pour ta réponse ma cage fera 71x45x139 tu crois que ces bon pour deux perruches

139 cm avec le support ou sans ? Ca me semble plus que correct en tout cas pour deux perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMer 13 Mai 2009 - 4:47

bonjour aude suis pas experte non plus mais vais acheté chez un eleveur et il ma dis qu'il ou elle serais eam et il remplace si elle vient pas sur la main après 3 jours donc lui poserais la question pour voir si je prend les deux a la fois ou pas si prend qu'une devrais acheter deusième cage pour la quarantaine et sa mon mari pas d'accord a moins que l'éleveur prete cage on vera 051
bonjour isatis-angel je suppose avec le suport devrait la recevoir d'ici 3 a 4 jours 048
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:26

Eam, ou Epp, il sera plus facile d'établir un rapport avec si tu la gardes seul quelques temps. Si les deux perruches proviennent du même élevage, la quarantaine n'a plus la même importance, c'est toujours mieux, mais ce n'est pas essentiel.

Il y a des post-it sur la cage idéale son aménagement.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/la-cage-ideale-t7251.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/le-choix-de-la-cage-t65.htm

_________________
preparation de cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:30

merci martine et combien de temps avant d'avoir la deusième
Revenir en haut Aller en bas
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage EmptySam 16 Mai 2009 - 9:25

vais ajouté un mot ici sais pas si c'est bon mais veux pas faire un poste pour sa je rale croyais recevoir ma cage hier et allé cherché mets perruches ce week end mais non pas encore arrivée zut zut zut et re zut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation de cage Empty
MessageSujet: Re: preparation de cage   preparation de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cage^^
» cage
» preparation avant changement
» ma cage
» Ma cage ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: