Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ailes de mes perruches coupés????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myrka


Inscription : 11/05/2009
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : île Bizard, Qc

Ailes de mes perruches coupés???? Empty
MessageSujet: Ailes de mes perruches coupés????   Ailes de mes perruches coupés???? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:27

Bonjour,

J'ai une question.....quand je suis allé chercher mes perruches, j'ai remarqué que leurs ailes étaient coupé........ce sont des bébés agé de 6 à 8 semaines.

Ma question est la suivante: Dois-je continuer à couper leurs ailes?????
D'ici quelques semaines j'avais pensé laissé la porte de la cage ouverte pour qu'elles puissent sortir......

C'est la première fois que j'ai des perruches aussi jeune......donc un manque d'expérience en ce sens....Sad

Merci à l'avance pour vos réponses!!!!!
043
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ailes de mes perruches coupés???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes de mes perruches coupés????   Ailes de mes perruches coupés???? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:45

Certains ont l'habitude de couper les ailes des perruches en pensant que, puisqu'elles ne peuvent plus voler, elles seront plus facilement apprivoisables. C'est à 99 % faux, ça stresse pour rien l'oiseau. Une perruche qui vole s'apprivoisera aussi bien qu'une autre 055 Ca me paraît jeune en tout cas pour leur faire subir ça...

Laisse donc les plumes repousser, elles risqueront moins de se faire mal comme ça quand tu les sortiras et elles n'auront pas peur inutilement de toi (puisque tu ne les attraperas pas pour leur faire subir ce traitement). Je ne sais plus si les plumes repoussent en quelques semaines ou en quelques mois en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Myrka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myrka


Inscription : 11/05/2009
Messages : 17
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : île Bizard, Qc

Ailes de mes perruches coupés???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes de mes perruches coupés????   Ailes de mes perruches coupés???? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:55

Merci....c'est bien ce que je me disais ......... 043
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

Ailes de mes perruches coupés???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes de mes perruches coupés????   Ailes de mes perruches coupés???? EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:09

Les ailes devraient repousser à la prochaine mue... donc si tes bébés perruches ont 6 à 8 semaines, ça devrait repousser dans environ 1 mois ou 2,voir un peu plus...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes de mes perruches coupés???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes de mes perruches coupés????   Ailes de mes perruches coupés???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes de mes perruches coupés????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: