Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes perruches se battent...HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo18k
Membre
Membre
lolo18k


Inscription : 22/03/2008
Messages : 50
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, 68, Hésingue

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

Voila sa fait 2Mois Qu'un de mes 2 Male est mort j'en ai aussitôt racheté Un...
A présent j'ai deux couple Mais mes deux males se battent jusqu'au sang...
Sa fait 2Semaine que j'voyait qui se poursuivait et que mon nouveau male se fesait attaqué par l'autre(Il est encore Jeune)
Aujourd'hui en leurs donnant a manger Jai vus sur un du sang a l'aile(en dessous) et sur l'autre au-dessus de loeil.
Demin Je séparerai mes couple temporairement Avant de trouver une solution...
J'aimerais de vos conseilles et de Votre Aide...!
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:24

T'as une cage où une volière ? Si une cage tu peux nous dire les dimensions de ta cage?
Et est-ce que il y a des nids dans ta cage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptySam 16 Mai 2009 - 11:18

Peut-être faut-il séparer tes 2 couples dans des cages différentes...

Ta cage est elle assez grande pour 4 perruches, quelles sont ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo18k
Membre
Membre
lolo18k


Inscription : 22/03/2008
Messages : 50
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, 68, Hésingue

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptySam 16 Mai 2009 - 12:06

Javait deja 2couple dans cette cage:
50cm de largeur
85cm de haut
35 de profondeur
et oui j'ai de nid mon ancien couplea a 4/5ans mon autre femelle a 2ans et mon dernier male doit avoir Moin de 1an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptySam 16 Mai 2009 - 12:15

Tu as 2 nids dans cette cage ?


Il faut séparer tes couples en repro dans des cages séparées...justement à cause des bagarres ....
On ne fait pas de repro "en colonie" dans une cage (même en volière, c'est pas conseillé car il y a souvent encore des bagarres et ce souvent, même si les nids sont placés à la même hauteur...).
C'est normal qui il y ait de la bagarre et encore tu as de la chance que tes femelles ne s'y mettent pas et qu'il n'y ait pas encore de petits car les petits risqueraient également leur vie dans ta petite cage...

Ta cage convient pour 1 couple et encore.... 60 cm de longueur serait plus recommandé...

****************************************************************************************************

Normalement si tu enlèves les nids, ils devraient finir pas ne plus se chamailler à sang ( mais ta cage est quand même trop petite pour 4 perruches....)
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptySam 16 Mai 2009 - 16:08

Par contre je crois que c'est déconseillés de faire reproduire sa femelle a 5ans !
Revenir en haut Aller en bas
lolo18k
Membre
Membre
lolo18k


Inscription : 22/03/2008
Messages : 50
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, 68, Hésingue

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:41

Jai séparé mes couple...
Se matin jai put observé un accouplement...=D ->Tu a certainement raison bernard...
& Si jai la chance d'obtenir des perruchons j'achèterai un volière...

Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:45

Tant qu'il y a pas de nid, tu peux mettre plusieurs couples...dans une cage suffisemment grande. Les problèmes arrivent avec le placement des nids....
Heureusement que tu as séparé tes couples en repro, dans des cages différentes...Sinon, tu aurais pu acheter un 3 ème mâle, je pense.


(Par contre je pense que 5 ans, c'est pas aussi vieux que ça... vu qu'une perruche peut vivre 15 ans). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:23

J'ai entendu que c'etait déconseillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches se battent...HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se battent...HELP!   Mes perruches se battent...HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches se battent...HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ce battent
» MES PERRUCHES SE BATTENT
» mes perruches se battent
» Mes perruches se battent
» mes perruches se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: