Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le male est enervé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimitri08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/05/2009
Messages : 17
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : givonne

le male est enervé Empty
MessageSujet: le male est enervé   le male est enervé EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:04

Bonjour a tous , notre mâle s'énerve tous seul, il n'arrête pas de croquer tous se qu'il y a dans la cage: les barreaux, les mangeoires, les perchoirs, la petite baignoire que l'on a mit dedans etc etc... Pourquoi est il comme cela?
Deuxième chose, hier nos perruches arrêtaient pas de s'embrasser , de parader et aujourd'hui plus rien. On dirait que la femelle lui fait la tête ce matin , y a t-il une raison a cela? Est ce pour cela que le mâle est aussi énervé?
Merci pour vos réponses a bientôt dimitri
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

le male est enervé Empty
MessageSujet: Re: le male est enervé   le male est enervé EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:01

Ta femelle est peut-être en phase hormonale, c'est à dire prête à s'accoupler. Dans ce cas cela pourrait être la raison de l'agitation du mâle. Il n'est pas énervé mais excité. Est-ce que la cire de ta femelle est marron foncée ?
Revenir en haut Aller en bas
dimitri08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/05/2009
Messages : 17
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : givonne

le male est enervé Empty
MessageSujet: Re: le male est enervé   le male est enervé EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:05

bonjour, oui oui elle marron foncé. J'avais déjà posé la question dans la fil "accouplement". J'ai fabriqué un nid donc je croise les doigts. merci dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le male est enervé Empty
MessageSujet: Re: le male est enervé   le male est enervé EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:21

Ce n'est pas la poussée hormonale de la femelle qui détermine l'heure de la repro.

La femelle peut l'avoir à partir de 4 mois ou à 5 ect...mais elle sera pas prête physiquement avant 1 an d'âge.

Donc si tu n'es pas sûr à 100% qu'elle a un an et ton mâle également, il leur faut enlever le nid.

C'est certainement plus la pose du nid qui excite ton mâle....
Mes femelles sont actuellement en poussée hormonale et les mâles sont comme d'habitude et j'ai pas placé de nid...(je voudrai pas que ma femelle meurt de rétention d'oeufs ou autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le male est enervé Empty
MessageSujet: Re: le male est enervé   le male est enervé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le male est enervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que je suis enervé
» Male qui nourrit un autre male?
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» Mon mâle
» Mon mâle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: