Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:50

Bonjour, j'ai 2 perruches ondulées. Mais je vais bientot déménager alors ma maman ne veut pas avoir les perruches dans le salon comme elles le sont en ce momment alors mon papa a dit que nous allions les mettres dans le garage mais j'ai dit jamais de la vie!! Alors j'ai décidée de les mettres dans ma chambre avec le nouveau canaris que je vais avoir (mais pas dans la même cage)! Alors est-ce que sa cose un problème que les 2 sortes d'oiseaux sois placé dans la même pièce?
Merci.
Kimy-Pastille.
Kimy: 047
Pastille: 043
Et le futur Canaris...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:01

Non pas si c'est dans deux cages séparés. Surtout pas dans le garage!

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 1:16

Je sais je sais je ne vais pas les mettres dans le garage mais penssez-vous que sa va déranger si elle et ils sont dans ma chambre? Parce que c'est la seule place!?

Et aussi je sais que sa n'a pas vraiment rapport avec l'emplacement de la cage mais j'ai 4 petites questions par rapport aux canaris:

1- Sont-ils facilent a apprivoiser?

2- Ont-ils toujours besoin d'un ou d'une partenaire?

3- Doivent-ils avoir une très grande cage comme les perruches ondulées?

4- Ont-ils besoin de beaucoup d'attention?

Et maintenant une petite question par rapport a mes 2 perruches ondulées:

1- Est-ce qu'elles vont s'ennuiller si elles sont dans ma chambre sans trop d'attention? Parce comme je vous l'ais dit ben en ce momment elles sont dans le salon ou il y a beaucoup d'axtion. Mais voila.

Merci.
Kimy-Pastille.
Kimy: 047
Pastille: 043
Et mon futur Canaris: 056
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:57

Pour la question 3, je te dirait que oui. N'importe quel oiseau sera plus épanouis si il peut voler le plus loin qu'il peut.
Pour la dernière question, elles vont moins s'ennuyer si elles sont deux qu'une seule perruche dans une chambre. Mais il n'y aura pas autant d'interaction avec les humains si tu n'est pas souvent dans ta chambre qu'au salon, c'est sûr.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:30

Ok merci. Mais y a t'il quelqu'un d'autre qui peut répondre aux autres questions?
Merci.
Kimy-Pastille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:38

pour les canaris il peut etre seul et une petite cage suffit.et pour apprivoiser j'ai un doute 056
moi j'ai un couple et j'ai le male qui sifle comme un roi I love you
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:05

Ah ok merci. Alors une cage de 75 cm de long, de 31 cm de large et de 70 cm de haut a peut-près siffit-elle pour un canaris male?
Et aussi une dernière question a propos des canaris:
1- Faut-il que je le sorte de sa cage a tous les jours pour une petite sortie?

Merci.
Kimy-Pastille

Mon Kimy une perruche ondulée de 6 mois male: 047

Ma Pastille une perruche ondulée femelle de 1 ans et demi: 043

Et mon futur Canaris Piccolo: ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre
Membre
sandrine


Inscription : 04/05/2009
Messages : 90
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : lesparre . france

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:11

moi mon canari n'est pas apprivoiser donc je ne le sort jamais en dehors de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Inscription : 23/05/2009
Messages : 40
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Ile de France - 77 - Chelles

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:13

Je n'ai pas encore d'expérience sur les oiseaux d'où mon inscription ici pour la future adoption d'un couple de perruches, et par conséquent, pas mal de recherches.
Tout ça pour te dire que si tu as du mal à avoir tes réponses et si tu en as la possibilité, je te conseille de rechercher sur le net, via google par exemple avec ces critères de recherches : "Apprivoiser un canari".
Je l'ai fait et figures-toi, qu'll y a pas mal de réponses (forums, fiches etc...) et il semblerait qu'il soit possible d'apprivoiser un canari.
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider d'avantage.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:09

Merci tout le monde et merci a Onobyone!
I love you
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:09

moi il y a longtemps, j'ai eu un couple de canaris, j'ai commencé par avoir le male seul et il ne chantait presque pas, puis nous lui avons pris une compagne et son comportement a totalement changé; il c'est mis a chanter magnifiquement, il était beaucoup plus gai; alors oui je dirai qu'il vaut mieux un couple.
les canaris n'ont pas besoin d'autant d'espace que les perruches, mais une cage qui fait 60cm de largeur est bien et je pense que c'est le minimum. ils sautillent gaiment de perchoir en perchoir et comme les perruches ils aiment les balançoires.
pour ce qui est de les aprivoiser, les miens ne l'étaient pas, alors je sais pas si c'est possible, mais ils aiment qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur parle; le mâle me répondait toujours par son chant.
ah j'allais oublier, ils adorent prendre des bains donc la baignoire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?   Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage
» Emplacement de la cage
» Emplacement d'une cage ! :S
» emplacement cage.
» emplacement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: