Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle amie pour ma perruche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sachatouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sachatouille


Inscription : 02/06/2009
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angoulême

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:46

Bonjour,
tout d'abord je suis désolé si la question à déja été posé mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les 30 pages du post comportement.

Donc voila, hier j'ai acheter une perruche EAM chez un éleveur qui n'avait que des femelles, je l'ai donc mise seule dans sa cage (L 1m/ l 0.50 cm / H 0.50 ). Mais je l'a trouve un peu triste et avant la fin de la semaine je pense aller chercher une autre perruche chez ce même éleveur ( en lui précisant bien que cette fois je veux qu'elle garde toutes les plumes de ces ailes ), parceque de tout les éleveur que j'ai été voir, c'était quand meme le seul qui savait entretenir correctement son élevage et qui avait une belle complicité avec ses oiseaux,
donc voila je me demandé : si j'achete une autre EAM chez ce même éleveur, (sachant que celle que j'ai déja est une femelle et que celle que j'acheterais sera aussi une femelle), sachant aussi qu'elles étaient dans la même cage avant que je vienne prendre la première, es ce que je dois quand même mettre la nouvelle en quarantaine ? esce que deux femelles EAM s'entendront - elles ? vont elles se reconnaitrent ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:56

es ce que je dois quand même mettre la nouvelle en quarantaine ?
non si elle viens de la même volière et le même élevage mais pour prendre ces précessions fait le !
esce que deux femelles EAM s'entendront - elles ?
oui, mais pendent la période hormonale il y aura peut être des chicanes
vont elles se reconnaitrent ?
oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:07

Moi j'ai deux femelles (deux soeurs) et elle s'entendent très bien! Elles ont parfois des petites chicanes de fifilles, mais tout rentre dans l'ordre rapidement!

Ta perruche va tellement être contante de retrouver une amie! c'est super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:26

Si ça fait que depuis hier et que c'est le même éleveur, non pas besoin de quarantaine...
Je suis sûr qu'elle va être contente de retrouver une amie ou une soeur?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Nouvelle amie pour ma perruche ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Sachatouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sachatouille


Inscription : 02/06/2009
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angoulême

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:37

C'est une soeur !

merci beaucoup pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:36

Pour ce qui est de la quarantaine, je pense comme Arista que ce n'est pas la peine, mais pourquoi veux-tu prendre une autre femelle ? car c'est vrai qu'il arrive que les femelles se chamaillent pendant la période hormonale.
Peut-être serait il mieux de prendre un mâle et pour le cas ou se serait un frère, tu ne mets pas de nid .
Revenir en haut Aller en bas
Sachatouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sachatouille


Inscription : 02/06/2009
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angoulême

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:40

Le problème c'est qu'il n'a que des femelles, moi aussi j'aurais préféré un male mais en même temps comme elles sont soeur peut être qu'elles seront amies.

C'est le seul éleveur que j'ai trouvé qui fesait des EAM et qui avait un élevage sérieux, je suis aller voir dans une animalerie mais les conditions ne me convenaient pas du tout.

Si je veux ui prendre une amie c'est que j'ai l'impression qu'elle est triste, elle ne chante plus et elle dort toute la journée en boule sur une patte.
Revenir en haut Aller en bas
Sachatouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sachatouille


Inscription : 02/06/2009
Messages : 10
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angoulême

Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? EmptySam 6 Juin 2009 - 14:40

Re bonjour donc voila jai euma deuxième perruche ben pour la petite histoire pis si vous voulez les voir toutes les deux :

https://www.perruche.org/presentation-f34/bonjour-a-tous-je-suis-nouvelle-t16280.htm#231385

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie pour ma perruche ?   Nouvelle amie pour ma perruche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amie pour ma perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: