| Vous raconter quoi vous à vos perruches? | |
|
+5lolocuisto77 Martine f0rever-ns Arista Sachatouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sachatouille Nouveau Membre

Inscription : 02/06/2009 Messages : 10 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angoulême
 | Sujet: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 8 Juin 2009 - 22:08 | |
| Bonsoir à tous ! tout est dans le titre
en faite je parle à mes perruches, je pense qu'elles m'écoutent, elles me regardent pis elles ferment doucement les yeux, mais au bout d'un moment je sais plus trop quoi leur dire lol c'est un peu bête je sais mais j'aurais voulu savoir ce que vous vous leur racontez ? esce que ça vous est déja arrivé de leur chanter des chansons ? ( les voisins doivent un peu penser que je suis devenue folle mdr )
merci pour ceux et celles qui prendront le temps de répondre à ma question un peu idiote lol | |
|
 | |
Arista Modérateur

Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 8 Juin 2009 - 22:29 | |
| esce que ça vous est déja arrivé de leur chanter des chansons ?Ben oui, puis des belles chansons à part ça...  On leur a déjà chanté des chansons de dessins animé, de passe-partout des chansons pour faire des dodo... La chanson des barbes-à-papa, d'Aladdin, de Poucette.... Tu peux leurs raconter ce que tu veux. On leur a déjà lu l'histoire quand elles étaient toutes petites de Barbe-à-Papa quand il avait rencontré la Barbe-à-Maman et avaient fait des Barbes-à-Bébés... Des p'tites perruches c'est comme des p'tits bébés d'en le fond.... Ça aime écouter et c'est attentif. | |
|
 | |

Inscription : 02/06/2009 Messages : 10 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angoulême
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 8 Juin 2009 - 22:32 | |
|  merci pour ta réponse ! | |
|
 | |
f0rever-ns Membre

Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 8 Juin 2009 - 22:43 | |
| Pour répondre a ta question, moi aussi je parle tout le temps a mes perruches et je pense qu'elles aiment sa et que sa les rassurent. Par exemple lorsque je leur met leur bain, je suis a coté d'elles et je les encouragent et leur parle comme une maman parlerait a son bébé qui prend son bain  Ou lorsque je les sors, les met au dodo ou nettoie leur cage, et bien je leur explique ce que je fais... Enfin bon mes perruches et moi on adore papoter  | |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription : 23/06/2005 Messages : 15562 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 8 Juin 2009 - 23:20 | |
| _________________  | |
|
 | |
lolocuisto77 Administrateur

Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mar 9 Juin 2009 - 0:01 | |
| bien sur que je leur parle tout le temps et je me fiche pas mal de ce que les voisins en pensent ! en plus elles me répondent! enfin Tex me traite toujours de " petit coquin " !!! la preuve en image !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mar 9 Juin 2009 - 0:05 | |
| oo c trop mimi !
merci pour vos réponses ! | |
|
 | |
byannick Membre

Inscription : 02/06/2009 Messages : 39 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Fribourg, suisse
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mar 9 Juin 2009 - 0:34 | |
| nan moi je chante pas c'est mieux pour les oreilles, mais ils ont régulierement le droit au meme musique. sinon jracompte ma vie^^ | |
|
 | |
Charlie Administratrice

Inscription : 23/05/2008 Messages : 6521 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mar 9 Juin 2009 - 8:22 | |
| Oh moi je chante toujours et encore à n'en plus finir, hihi. Tout y passe le disco, les comptines, le hard rock. Mais je suis comme ça, toujours avec un truc à fredonner et à me dandiner dans la maison, elles ont l'habitude depuis le temps.
Et puis elles ont droit à l'heure du conte avec les enfants tout juste avant la période de repos, et puis on se parle souvent pour dire tout et rien du tout. D'ailleurs Delphine ne me lâche pas aussi longtemps que je ne lui parle pas, c'est comme ça chaque petit matin surtout si je traîne un peu à sortir du lit.
Et vous savez elles me surprennent toujours comme lorsque l'ont dit carotte par exemple, ça oui elles comprennent vite que l'heure est arrivée de se presser vers la pince à carotte. À force de parler avec elles les liens s'établissent de plus en plus et un système de communication aussi, donc c'est fort précieux comme moment à partager avec nos pepettes. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
 | |
Tine Membre

Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mer 10 Juin 2009 - 16:54 | |
| Moi je leur parle très souvent; ça commence dès le matin quand je découvre la cage, je leur dis bonjour, je leur demande si elles ont bien dormis et comment ça va, je leur dis le temps qu'il fait. ça fait rire mes enfants et mon mari pense que je suis zinzin mais c'est pas grave, en plus j'ai le sentiment qu'elle me comprenne en tout cas elles me répondent dans leur langage. je mets aussi la radio et elles adorent ça a en croire les piaillements quand elles entendent les chansons. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Mer 10 Juin 2009 - 17:43 | |
| aaa ça me rassure, je suis pas la seule qui se fait traiter de zinzin mdr | |
|
 | |
Wall.e Membre

Inscription : 17/06/2023 Messages : 297 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches? Lun 26 Juin 2023 - 8:54 | |
| Alors moi aussi je parle à ma perruche, je lui demande si ça va, je lui souhaite bon appétit quand elle mange, je lui dit bonne nuit quand je ferme les volets le soir, je lui dit qu'elle est belle, lui demande si elle est bien etc...etc...dès que je pase devant sa cage je lui parle, elle reste calme et bouge sa petite tête d'un côté et de l'autre, trop mignonne ! je parle aussi à Nil mon chihuahua et à Bubulle mon poisson rouge  je pense même que je parle plus à mes animaux qu'aux humains  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vous raconter quoi vous à vos perruches?  | |
| |
|
 | |
| Vous raconter quoi vous à vos perruches? | |
|