Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Moins actives selon la saison?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:03

Bonjour!

Je me posais la question de savoir si comme nous et beaucoup d'êtres vivants, nos petits pious sont moins actifs pendant les saisons chaudes?
Aujourd'hui dehors il fait 32°c, à l'intérieur, il doit faire 22.
Je dis ça car je les trouve moins actives. Elles jouent, mangent ont des fientes normales enfin tout va bien mais elles ne sortent plus. Heu enfin je pense que ça c'est plus parceque j'ai changé la place et l'orientation de leur cage dans le salon depuis quelques semaines...
Alors je me demandais donc si les temps chaud pouvaient influer sur leur activité.

Merci! 043 054

EDIT: Bon je réédite mon post car hier elles sont sorties tout l'après midi!! Je n'aurais jamais pensé que ça allait durer aussi longtemps (je veux dire qu'elles allaient être perturbées au point de ne plus sortir aussi longtemps!) Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Re: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:59

Avec la saison chaude et la forte chaleur entre 12h et 15h, les perruches sont en effet moins active, elles font leur sieste pour économiser leur énergie, (il fait chaud, ça leur demande de l'énergie de faire leur train train quotidien).

En été, les miennes se calment entre 12h et 14h, elles font leur grosse sieste de mémère, et après, tout doucement, c'est repartit la foire expo ! Laughing

Pour les journées de chaleur, les conseils sur le bain :
https://www.perruche.org/vos-ondules-f30/le-bain-des-pioux-t10719.htm?highlight=bain
https://www.perruche.org/comportements-f2/la-thermorgulation-des-perruches-t11950.htm
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Re: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:29

Merci Mélissa!! Pour ce qui est du bain, c'est comme les produits frais, je leur propose tous les jours depuis quelques temps et un jour, j'espère qu'elles tenteront le coup!! 017
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Re: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:11

Pareil pour moi elle en profite même de fois pour faire leurs toilettes ( tien et si je me fessais une petit beauté ? ) 004
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Re: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:31

Et bien je reviens sur ce post car depuis mon message de ce matin, mes pepettes m'ont fait mentir et sont allées découvrir les joies du bain... Je vais ouvrir un post pour les photos!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins actives selon la saison? Empty
MessageSujet: Re: Moins actives selon la saison?   Moins actives selon la saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins actives selon la saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sexe... selon vous !!!
» Mâle ou femelle selon vous?
» Faire sortir une perruche plus ou moins apprivoisée
» Concours Septembre
» Morsures et moins apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: