Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:16

bonjour,
depuis quelques temps, j'ai remarque que le bec de ma perruche femelle avait change de couleur
il a vire au blanc avec un peu de bleu clair
cela fait plus d'un an que je l'ai je suis donc sure que c'est une femelle
de plus, elle prend des positions bizarres depuis quelques temps, elle a souvent la queue en l'air et aussi elle bouge du croupion on voit sa queue baisser comme si elle serrait les fesses je ne sais pas si je me fais bien comprendre de plus elle a presque manger l'os de seiche à elle toute seule
quelqu'un a t'il des explications car cela m'inquiete j'espere qu'elle n'est pas malade je precise que je n'ai pas encore mis de nichoir dans la cage merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:21

je crois que ta femelle a une montée hormonale tout simplement Smile

Le nouveau comportement destructeur, le cucul qu'elle semble se tortiller, a-t-elle un compagnon mâle? il semble qu'elle ait envie de se reproduire, rien de méchant Smile
Si tu crains une maladie, met nous une photo, mais je pense que c'est sa période hormonale.

Os de sèches, blocs vitaminé, germinations et pâtée (en plus des graines et fruits et légumes) et tout ira bien.
ma Brindille a eu le même comportement il y a quelques mois.


Dernière édition par Mélissa le Mar 16 Juin 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:22

oui, moi aussi ça me fait penser à ça !
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:16

merci beaucoup vous m'avez rassure oui en effet elle a son compagnon petite question en passant quand on met un nichoir est-ce que cela les incite à se reproduire ou bien il y a une periode pour cela.... car je vais bientot changer leur cage pour leur en mettre une plus grande et je voulais attendre la nouvelle cage avant de mettre le nichoir et en plus comme je ne sais pas l'age de mes perruches j'ai voulu attendre de les avoir depuis au moins un an pour ne pas leur faire faire de petits trop jeune
je suis desolee je ne peux pas mettre de photos car je suis assez nulle en informatique et je ne sais pas comment on fait
en tout cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:34

La noirceur du trou d'entrée du nichoir déclenche en quelques sorte la période de reproduction, donc les montée hormonales et les envies de faire des petits.

S'ils ont plus d'un an, tu peux les mettre en repro, mais attention, enrichie auparavant leur alimentation :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/la-dite-des-reproducteurs-t13133.htm?highlight=diete

Et renseigne toi bien sur la repro Smile
(Cliques sur le lien de ma signature)

pour insérer images et photos :
https://www.perruche.org/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm?highlight=image
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:19

Tu pourrais aussi lire les conseils avant la reproduction pour t'éviter des erreurs.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-z-t12526.htm

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-de-martine-sur-la-reproduction-t10080.htm

_________________
besoin d'aide svp 19105
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/04/2009
Messages : 6
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aix les bains france

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:29

merci beaucoup pour vos conseils j'ai ete lire les liens aussi c'est tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» besoin de conseils ...
» besoin de conseil svp
» besoin de conseils
» besoin d'un avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: