Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupage des Ailes!

Aller en bas 
+3
mélissa
maagyre
Vatec
7 participants
AuteurMessage
Vatec
Membre
Membre
Vatec


Inscription : 23/04/2009
Messages : 71
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:09

Bonjour une de mes amie a acheter Sa premiere perruche , et elle s'est rendu compte jusqu'a son arrivée à la maison que la perruche avait les ailes coupée , je voudrait savoir est-ce que cela peut poser des problemes a la perruche (apprivoiser , accouplement , ....)
Si Oui Ou Non dite Mois les inconveniosn ,et ce qu'elle risque !

Merci d'avance pour Vos Reponces ! 048
Revenir en haut Aller en bas
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:03

il y a des pour et des contres le fait qu'ont leur coupe les ailes n'est pas grave car a la prochaine mue sa repoussera si on leur coupe les ailes ces pour mieux les manipuler il y en a qui coupe les deux ailes ce qui ai honteux car on les empêches de voler un peu et je pense qu'il perde du muscle comme cela je dis ça mais sais pas je pense que si c'est comme nous les humains si on bouge pas les muscles se perte il y en a qui coupe qu'une aile se qui les empêches pas de voler mais moins loin car ils sont déséquilibré si tu coupe pas leur ailes ils volent très bien mais la il faut que tu protège ta maison et t'assurer qu'aucune porte et fenêtre reste ouverte
caler les trous comme les radiateur et les armoire car elles peuvent ce glisser derrière et fermer tes rideaux car le premier endroit ou elle vont ces les fenêtres et quand elle se cogne fort elle peuvent ce tuer voilà ce que j'ai retenu de mais lectures sur les perruches
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:22

Je suis contre la coupe des ailes, mais autant l'expliquer, si une seule aile est coupée, c'est bien pir que si c'était les deux, car l'oiseau n'a plus d'équilibre, c'est hyper déstabilisant moralement et physiquement.
Les deux ailes coupés empêcheront l'oiseau de voler, mais au moins, l'oiseau aura un certain équilibre, et à la repousse ce sera moins dur de reprendre le vole.

SOit dit en passant, je ne souhaite à aucun oiseau de se faire couper les ailes, comme je ne souhaite à aucun humain de se faire couper les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:17

Voilà un sujet qui a déjà créé bien des polémiques Arrow moi, je pense comme Mélissa, mais je dirai aussi que celui qui veut couper les ailes à ses perruches, le fasse faire au moins par quelqu'un d'expérimenté pour éviter tout problèmes car on dit que ça repousse, oui mais encore faut-il que la taille soit bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:36

je vais dans le même sens que Melissa et Tine, et je suis contre après on ne va pas relancer de débat chacun fait en son ame et conscience, j'ai perdu quelques oiseaux qui ce sont envolés mais je ne change pas d'avis les oiseaux ont des ailles pour voler, tout comme les poissons des nageoires pour nager et l'humain des jambes pour marcher...

en ce qui concerne ce que t'a dit maagyre elle ce trompe, lorsque les ailles sont rogner (c'est rogner et pas couper en fait) c'est les 2 ou rien car une seul déséquilibre l'oiseau et il risque de chuter et de ce tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:39

je l'ai dis suis pas experte et ai lu ou on me la dis donc maintenant que je sais suis contente
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:14

ne t'inquiète pas maagyre, on a tous appris un jour, je le redis juste pour ne pas induire les gens en erreur Smile
C'est que chaque phrase écrite sur le forum peut-être lus et mal interprété par der personnes, et cela prête à conséquence, et ce sont les perruches qui en patissent.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:33

maagyre a écrit:
je l'ai dis suis pas experte et ai lu ou on me la dis donc maintenant que je sais suis contente

c'était pas méchant, je ne voulais pas te heurter 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptySam 27 Juin 2009 - 17:03

je ne suis pas pour couper les ailes mais faut pas non plus le comparer à se faire couper les pieds! l'oiseau souffre pas physiquement et cela repousse. Certes aprés il faut savoir couper les ailes et ne pas saccager l'oiseau. Si l'oiseau n'a jamais volé peut il etre frustré? puisqu'il ne sait pas ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptySam 27 Juin 2009 - 17:25

Bonjour,

Quand je me suis inscrite sur ce forum en mars je vous ai signalé que mes deux perruches nouvellement acquises avaient eu les ailes coupées très ras par l'éleveur. Je suis tout à fait contre ce procédé parce qu'il rend l'approche de l'oiseau et l'apprivoisement difficiles, l'oiseau ne pouvant s'échapper il ne peut donc que se réfugier au fond de la cage pour se protéger contre le prédateur qui est devant lui et qui essaie de le toucher, de le faire monter sur son doigt ou l'attraper convaincu que ça facilite l'apprivoisement... Évidemment, si je vous contrains il vous faudra bien m'obéir... ça marche aussi avec les chiens et les enfants! 018

Pour ma part je n'ai pas tenté de les apprivoiser tant que leurs ailes étaient coupées, je crois qu'avec le temps ce sera beaucoup plus facile maintenant.

Il était évident que mes deux perruches étaient frustrées de ne pouvoir se servir de leurs ailes, le déplacement ne pouvant se faire qu'en marchant ou tombant. Elles battaient d'ailleurs souvent de l'aile fantôme ce qui ne donnait pas grand chose. Leur monde était assez limité bien qu'elles aient été en liberté presque toute la journée mais où aller, quand on est un oiseau et qu'on ne peut pas voler? Crying or Very sad

Depuis, les ailes repoussent, elles volent à l'horizontale avec entrain mais pas très haut encore. Elles explorent ce qui sera leur univers pour les prochaines années. Se lancent de branche en perchoir, peuvent voler d'un jouet à l'autre et je semble faire beaucoup plus partie de leur univers maintenant qu'elles savent qu'elles ont la liberté d'être ou pas près de moi. Very Happy

Évidemment, j'ai la responsabilité de voir à ce qu'elles ne puissent s'enfuir à l'extérieur ou se blesser; mais j'ai voulu mes perruches, je n'ai pas à leur demander de renoncer à ce qu'elles sont afin de me faciliter la tâche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fly01
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/06/2009
Messages : 11
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France dans le 77

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptySam 27 Juin 2009 - 20:17

Bonjour,
la taille des ailes n'est pas bien pour l'oiseau , car un oiseau est fait pour voler
Pour répondre à ta question si c'est ailes sont taillées , il faudra lui faire faire plus d'exercices .
Après ça ne fait rien physiquement , il n'a pas mal ... Mais il sera un peu moins heureux qu'un oiseau avec ses ailes . Mais lorsqu'on taille les ailes l'apprivoisement est souvent plus rapide , mais ce n'est pas une raison pour devoir le faire .

J'espère t'avoir éclairé .
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! EmptySam 27 Juin 2009 - 22:26

Pour crisyljac : thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupage des Ailes! Empty
MessageSujet: Re: Coupage des Ailes!   Coupage des Ailes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupage des Ailes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Coupe des ailes
» les ailes
» Les ailes ?!
» il bat des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: