Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comportement bizarre d'une perruche catherine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizmo51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gizmo51


Inscription : 06/03/2009
Messages : 21
Masculin Age : 34
Ville et Pays : Reims FRANCE

Comportement bizarre d'une perruche catherine. Empty
MessageSujet: Comportement bizarre d'une perruche catherine.   Comportement bizarre d'une perruche catherine. EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:17

Bonjour à tous, alors voila, j'ai une perruche catherine depuis une semaine, et j'ai remarqué quelque chose de bizarre :
D'une part, quand je la laisse voller en liberté et qu'elle se pose, de temps en temps elle se met a battre fortement des ailes rapidement, et ça lui arrive aussi d'avoir des sursauts c'est bizarre.
D'autre part on dirait qu'elle laisse tomber ses ailes quand elle est posée sur un perchoire mais qu'elle n'a pas vollée.

Connaissez vous ce comportement? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comportement bizarre d'une perruche catherine. Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une perruche catherine.   Comportement bizarre d'une perruche catherine. EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:20

J'ai deux perruches Catherine, et je n'ai pas vraiment observé ce comportement dans l'ensemble, mais en pièces détachés dirais-je.
Quand elle bat des ailes dans le vide, ça peut-être pour s'aéré, réguler sa température si elle a trop chaud.

Sinon, Mon Lucky fait ça pour s'équilibrer, mais je ne sais pas si c'est propre à l'espère ou parce qu'il n'a qu'une seule patte et qu'il a parfois besoin d e se rééquilibrer sur son perchoir.
Sinon, quand Lucky est excité, ça lui arrive de battre quelques coups des ailes, mais très peu de temps.

Qu’entends-tu par sursauts? Comme si elle était surprise par un bruit, elle lève la tête, elle se redresse? Ou vraiment elle tremble?
Parfois, quand Lucky est surpris, il se redresse er lève la tête, pour regarder, et se recouche comme un gros pépère sur son parc ou son perchoir. Parfois il est littéralement couché Laughing

Quant au fait de laisser tomber ses ailes, je ne sais vraiment pas, fais quelques photos si tu peux.
Je sais que quand Lucky est à l'aise, il est complètement avachi, comme couché, ailes un peu "relâchées", et quand un bruit le surprend, il redresse tout son corps d'un coup.
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si jamais elle tremble, ou si elle semble soufrir (peu active, mange peu, etc) n'hésite pas à aller chez un vétérinaire. une catherine, ce n'est pas aussi active qu'une ondulée ça c'est sûr, mais ça mange pas mal, mélange de graines, fruits et légumes, pâtée, moulé, ça doit avoir une bonne forme au niveau de la taille, un bon poids quoi, et ça il faut le surveiller, voir si elle joue à l'envers et tout, car elles grimpent et gambadent quand elles ont la forme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre d'une perruche catherine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre de ma pérruche
» Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète
» mes perruche on un comportement vraiment bizarre
» Ma perruche a parfois un comportement bizarre !
» Comportement bizarre bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: