Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changez l'eau!!!

Aller en bas 
+5
Gaetan
Mésange
carine94
mélissa
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:01

Il fait chaud. Il ne faut pas oublier de changer l'eau plus souvent. La chaleur augmente les risques de contamination, surtout si les abreuvoirs sont ouvertes que le perruches se baignent dedans et que les fientes y tombent.

Alors changez l'eau deux fois plutôt qu'une. 056

_________________
Changez l'eau!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:07

Merci Martine du rappel Smile

Ici, en plus des abreuvoirs, 3 bains pour 6 perruches, tellement il fait chaud (33°C à l'ombre) !

Bien hydrater tout nos compagnons, pensez à préserver de la fraicheur dans vos apparts, le soir tard à aérer, et mettre les volets en tuiles pour garder le frais.
Moi je mets le néon et je ferme toutes les portes et fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
carine94
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:07

Merci de l'astuce!! Ici il fait 31° à la maison et le soir l'air ne fait pas descendre le thermomètre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:34

Oui merci Martine de rappeler ce conseil, car on se laisse avoir à un moment ou à un autre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Changez l'eau!!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaetan


Inscription : 25/07/2009
Messages : 3
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Aquitaine ; Pessac

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptySam 25 Juil 2009 - 23:31

Faut t'il un bassin d'eau en plus de l'abreuvoir pour qu'il si "baigne" ou si lavent ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:50

Il est bien qu'elles aient une baignoire adaptée en effet, laissés quelques heures et sous surveillance, sait-on jamais Smile

Cela permet qu'elles se rafraichissent, qu'elles se nettoient et qu'elles se promène.
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:04

je n'ai malheureusement pas trouvé d'astuce pour mettre une baignoire, mais c'est plein de resource ces annimaux..... elles se baignent ..... dans la gamelle de flotte !!

Genial je suis constament entrain de les surveiller pour la changer !!! rhalala
Revenir en haut Aller en bas
calo83
Membre
Membre
calo83


Inscription : 12/02/2009
Messages : 53
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Constantine

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:31

Salam.

Par chez nous, ça a atteint les 45° à l'ombre, du coup, tout le monde rentré, et passé à la salle de bain, le coin le plus frais dans la maison.

Avec de l'arrosage, ils se baigne pas d'eux même, et changement de l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:13

45!!! Je ne peux même pas m'imaginer ça!

Je crois que j'irais me jeter en bas du Pont Sidi Rached!

Je te change ça contre un -30, mais tu dois attendre en janvier ou en février...
http://www.panoramio.com/photo/5031750
Vous aimez ça les ti-ponts!
http://www.panoramio.com/photo/6013879
Ça a l'air vachement beau par chez-vous, il faudra que je passe quand il fera moins chaud.
Une autre ti-pont!
http://algerie.meteosun.com/fiche/photos/constantine-AGXX0013/page-3

_________________
Changez l'eau!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:28

Personnellement, je trouve que le top du top est de la changer une à deux fois par jour. Quoique selon mon vétérinaire, il ne faille la changer qu'une fois tous les deux jours minimum.
Revenir en haut Aller en bas
calo83
Membre
Membre
calo83


Inscription : 12/02/2009
Messages : 53
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Constantine

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:20

martine a écrit:
45!!! Je ne peux même pas m'imaginer ça!

Je crois que j'irais me jeter en bas du Pont Sidi Rached!

Je te change ça contre un -30, mais tu dois attendre en janvier ou en février...
http://www.panoramio.com/photo/5031750
Vous aimez ça les ti-ponts!
http://www.panoramio.com/photo/6013879
Ça a l'air vachement beau par chez-vous, il faudra que je passe quand il fera moins chaud.
Une autre ti-pont!
http://algerie.meteosun.com/fiche/photos/constantine-AGXX0013/page-3

Salam.

Alors là martine, je suis flatter.

Pour les ponts, notre ville on l'appelle souvent la ville des ponts, on a le plus haut pont fait en pierre de taille, 120 m de hauteur, c'est celui de Sidi rached, et aussi, le pont suspendu, fait avec des câbles qui culmine les gorges du Rhumel à 175 m de hauteur.

Je passe assez souvent par ces pont là, et je peux te garantir que ceux qui ont le vertige qu'ils passent pas par là, c'est vraiment fascinant.

En tout cas, si jamais tu veux passer, tu sera la bienvenue, fais juste signe.

Pour l'eau, j'essaye de le changer autant que je peux, et là d'ailleurs je vais les faire rentrer, ça commence à taper fort.

Pour les 45°, c'est tout à fait normal chez nous, le truc c'est pas la chaleur, ou le soleil, mais quand il y a des vents chaud qu'on appelle ici CHIHILI (le sirroco).

Et pour les - 30°, entre nous, le canada c'est le pays où je veux vivre donc je supporterai bien ses - 30°.
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:25

des moins 30 et des moins 45. Comment pouvez-vous le supporter ? chez nous il fait entre disons -5 pour un hiver hyper froid et 20 voire 30 pour un été insupportable. je vous plains, mais bon vous y êtes habituées non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:55

moi ça va très bien, on a une maison en contre-bas, je viens a l'instant d'aller voir le thermomètre intérieur... 20°C ^^

mais je change quand même l'eau le matin et le soir, et elles ont le bain disponible chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
calo83
Membre
Membre
calo83


Inscription : 12/02/2009
Messages : 53
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Constantine

Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:27

manoncavaliere a écrit:
des moins 30 et des moins 45. Comment pouvez-vous le supporter ? chez nous il fait entre disons -5 pour un hiver hyper froid et 20 voire 30 pour un été insupportable. je vous plains, mais bon vous y êtes habituées non ? Smile

Salam.

-30° c'est chez martine, +45° c'est chez moi, donc on vit dans pas dans le même écart.

Si c'est pour parler d'un éventuel changement si je pars là bas, la vie est faite de changement, de choix, et on doit assumer toujours les contraintes de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changez l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: Changez l'eau!!!   Changez l'eau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changez l'eau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: