Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Chouchou ne veut plus sortir

Aller en bas 
+2
Marie-Hélène
Tine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:15

Bonjour à tous,
depuis que Loulou nous a quitté, Chouchou ne veut plus sortir de sa cage. Pourtant quand ils étaient en couple, elle était la première a sortir et là rien. En plus, elle qui était la reine des accrobates, je trouve qu'elle a perdu de sa vivacité, elle se contente de manger et elle m'a l'air bien triste. Je lui parle, j'aissaie de l'inciter a sortir mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire pour lui redonner goût à la vie. Je n'envisage pas de suite un autre mâle, cela me semble encore tôt et j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas.
Si vous savez quoi me conseiller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2009
Messages : 20
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:18

Depuis combien de temps est-elle toute seule? C'est normal que Chouchou ait de la peine.

Je ne suis pas une experte, mais à moins qu'elle soit dans cet état depuis plusieurs mois, je me contenterais pour l'instant de passer du temps avec elle, et de lui mettre un peu de musique de temps en temps, des petites gâteries, etc.

J'espère qu'elle va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:25

Il faut lui laisser le temps de faire son deuil. Comme l'a dit Marie-Hélène, passes du temps avec elle, siffle lui des airs, chante lui des chansons, propose lui des jouets facil a gruger et essaye de l'apprivoiser avec du millet au d'autre gourmandise. généralement dans des cas comme ca, le meilleur moyen de contrer la déprime c'est de tenir leur petit esprit bien occupé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:33

Merci à vous, en fait cela ne fait qu'une semaine que Chouchou est seule et je comprends qu'elle a besoin de temps, mais ça me fait mal au coeur et je me sent impuissante surtout que je l'ai connu bien plus joyeuse.
J'espère que d'ici quelques temps tout va rentrer dans l'ordre. Pour l'instant, oui je lui parle beaucoup et je l'a distrait comme je peux et j'ose espérer que cela finira par marcher.
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:43

oui tu as réson mais tu devrais pensé a reprendre un male pour chouchou car elle seré plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:01

Tine, Chouchou est une perruche, elle n'a pas la notion de temps ou de deuil, c'est toi qui fait ton deuil de Loulou pas elle, elle n'a que la réalité de se retrouver seule, son compagnon lui manque, la présence d'un autre oiseau lui manque.

Si tu te procurais un compagnon maintenant pour Chouchou, le temps du deuil c'est le temps qu'il lui faudra attendre pendant la quarantaine que tu imposeras au nouveau venu, ta peine sera peut-être un peu atténuée parce qu'heureuse que Choucou retrouve la joie de vivre sa vie d'oiseau et il sera temps pour elle de vivre autre chose avec un nouveau compagnon.

Je ne prends pas du tout à la légère ce que tu ressens, mais il faut toujours faire attention de ne pas prêter aux animaux nos façons de ressentir ou de se projeter dans eux, un animal est fait d'instinct et d'apprentissage ce n'est pas un humain aux prises avec des émotions déchirantes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:04

Bonjour Tine,

Il est certes difficile d'être dans la tête d'un oiseau et de savoir ce qu'il pense. Je crois moi aussi que tu devrais lui trouver un compagnon sans tarder. Je comprends que tu te dises qu'il lui faut du temps pour faire son deuil mais cela me semble être de l'anthropomorphisme : tu attribuerais à ta perruche tes propres sentiments, à savoir que toi tu as besoin de faire le deuil de son compagnon (ce que je comprends tout-à-fait). Mais peut-être qu'elle s'ennuie tout court, a besoin d'un copain pour lui grattouiller la tête etc...

Pour info (on ne rit pas), j'ai eu un poisson, il y a longtemps qui est mort d'une "dépression" (d'après l'aquariophiliste) après la perte de son conjoint. Même si je doute d'une telle interprétation, on a pourtant bien vu qu'il se laissait mourir...

Bon courage en tout cas.


Dernière édition par Val le Mar 7 Juil 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:06

Je vois que Crisyljac et moi pensons la même chose au même moment à quelques fuseaux horaires de distance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:13

Oui je pense comme toi Val et c'est ce qui est merveilleux de l'Internet, chez moi il est midi, chez toi c'est le début de soirée, à des milliers de kilomètres l'une de l'autre, on peut encourager Tine et lui dire qu'on pense bien fort à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:27

Merci les filles, vous avez très certainement raison, mais en fait j'ai peur qu'avec un nouveau mâle tout de suite elle ne retrouve pas la complicité qu'elle avait avec Loulou et qu'elle ne l'accepte pas. C'est pour ça que je voulais attendre un peu, mais en même temps, c'est vrai que les perruches n'ont pas la notion du temps alors vous avez sans doute raison et peut être aussi que au fond de moi ça me fais quelque chose de devoir remplacer mon Loulou.
C'est vrai aussi qu'il y a la phase de la quarantaine ( d'ont je n'avais pas calculé ) qui pourra permettre à Chouchou de s'habituer à son nouveau compagnon de loin.
Merci beaucoup pour votre aide et pour m'ouvrir les yeux Shocked
je vais sans doute songer a me procurer une cage pour la quarantaine et un nouveau Loulou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:44

Si tu savais comme je comprends ce que tu ressens, je suis certaine que tu penses que tu n'aimeras pas et que Choucou n'aimera pas non plus, le « nouveau venu » comme vous aimiez Loulou et tu as raison. Ce ne sera pas Loulou, mais l'amour ça ne s'use pas, ce sera un autre petit être vivant à qui tu donneras la chance d'être aimé par vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:46

Tine, j'espère que nous ne nous trompons pas Shocked et que c'est une sage décision. Tu verras, tu vas te régaler à trouver un nouveau compagnon pour ta Chouchou. J'espère que tu auras un coup de foudre (et elle aussi !).

Crisyljac, je suis bien d'accord avec toi. Tous ces échanges sont très riches et font du bien à tous. En Bretagne, il est 18h45 et il pleut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:13

Aujourdh'hui je suis bien contente car Chouchou s'est enfin décidée a sortir de sa cage. C'est la première fois depuis la mort de son compagnon. Elle vole comme une folle est et s'amuse a grimper aux rideaux 033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:19

Je suis contente pour toi Tine. Quelle bonne nouvelle enfin... le coeur doit te faire un tout petit peu moins mal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:24

je suis contente pour toi tine!tu dois etre soulagé!
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:26

je voulai vous demander est-ce que un couple de perruche ondulée s'entandrai bien avec un couple de perruche stanley?car ci je pren des ondulée sachant que jai déja des stanley je ne voudrai pas qu'elle s'entretue!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:30

Oui crisyljac, tu ne crois pas si bien dire Laughing là, je lui ai mis du millet à l'entrée de la cage pour qu'enfin elle rentre. Elle est dans la pièce depuis le début de l'après midi et madame s'acharne sur mon rideau; alors je vais mettre fin au carnage pour aujourd'hui geek
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:34

oceane.d, je ne sais pas ce que sont les stanley, mais je peux te dire qu'il vaut mieux ne pas mélanger les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:34

ok merci tine car je voulai m'assurerde ca avant de faire une grosse grosse bétise!!

la perruche stanley c'est une grande perruche c un peu comme une omnicolore
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:36

Les stanley sont vraiment trestres beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:37

Tu nous diras Tine si Choucou aime la patate douce. Les miennes n'y touchent pas, ni en morceaux, ni en purée. Je trouve ça dommage, parce que perso., je trouve ça délicieux surtout en purée mêlée à la carotte et la pomme de terre. Mais elles n'en veulent pas non plus apprêtée de cette façon. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:44

Bein tu sais, a part les carottes et les pissenlits pour l'instant, elle ne goûte pas grand chose... si hier elle a mangé un peu de fenouil, mais alors très peu, elle s'est surtout amusée a le faire voltiger dans la cage.
Mais je ne désespère pas a lui faire goûter des nouveaux aliments.
Demain, je lui donne donc de la patate douce et je te dirai Wink


Dernière édition par Tine le Mer 8 Juil 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:45

est-ce que quel qu'un ici connait la perruche stanley?moi jai un couple MAGNIFIQUE!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:51

Oceane.d ouvre un billet dans Nos autres oiseaux http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-autres-oiseaux-f31/ et parle-nous de la perruche Stanley, ça nous fera plaisir d'apprendre à connaître cette perruche. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oceane.d
Membre
Membre
oceane.d


Inscription : 07/07/2009
Messages : 119
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france-bretagne-finistere

Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:59

daccord je vais le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouchou ne veut plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Chouchou ne veut plus sortir   Chouchou ne veut plus sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchou ne veut plus sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on veut sortir !!!!!!!!!!!!
» Elle veut tout le temps sortir de la cage
» perruche qui veut sortir
» veut sortir de sa cage
» Veut à tout prix sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: