Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question urgente SVP !

Aller en bas 
+2
Arista
Val84
6 participants
AuteurMessage
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:02

Oulàlà depuis que j'ai séparé mes 2 femelles, celle qui est isolée devient comme folle elle se tape la tête contre la séparation y passe les pattes la queue et donne des coups de tête dedans, elle fait des allées et venues incessantes sur le perchoir le plus proche en piaffant comme pleurant ...

J'ai peur qu'elle se fasse mal on dirait qu'elle se prend pour un bélier, et le mâle l'encourage en restant scotché.

Qu'en pensez-vous je met le mâle avec elle ???

Titi peut-elle rester seule a couver tranquillement ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:06

C'est sensé être le mâle qui aide sa femelle qui couve, pour lui apporter à manger... Est-ce qu'il lui donne la becquée?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Question urgente SVP ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:07

Dur dilemme, une femelle peut mener une couvée à bien seule mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:20

Oui il lui donne la becquée et elle sort la tête régulièrement pour, autrement elle sort carrément du nid mais rarement pour boire et aller par terre piquer dans l'os de seiche pour le calcium je suppose.

Là Piou s'est calmée un peu elle somnole seule dans son coin, mais bon quand elle s'y remet elle me fait peine ...

C'est pas simple un trio pffff
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:27

Là Piou s'est calmée un peu elle somnole seule dans son coin, mais bon quand elle s'y remet elle me fait peine ...
C'est pas simple un trio pffff

Vous pourriez peut-être mettre à la toute seule un p'tit miroir pour qu'elle se sente moins seule et s'occupe.

Si vous avez des bébés et qu'il y a un mâle parmi eux, vous pourriez en garder un pour faire un ami à la toute seule et pour l'équilibre 2 mâles-2 femelles....

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Question urgente SVP ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:30

Oui ça je comptais le faire garder un mâle, mais alors il faudra changer la cage et financièrement je ne sais pas comment encore ...

Elle a une balançoire miroir + un miroir tout seul, une autre balançoire a boulier aussi.

Chacun a la même chose de chaque côté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:37

Vous devriez mettre l'os de sèche attachée aux barreaux, pour ne pas qu'elles fassent caca dessus...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Question urgente SVP ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:57

Je ne comprends pas bien Val , sur un autre post , tu demandes de l'aide pour
avoir une cage gratuite sur le forum parce que tu n'as pas les moyens de t'en acheter une,
(suite a un arret maladie de longue durée ) et d'un autre côté tu fais de la reproduction avec
tes pioux Shocked
Qu'est ce cela veut dire ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:34

Annie j'ai mis un nid sur les conseils des vendeurs, je n'y connaissais rien en perruches et depuis que j'ai trouvé votre forum j'y puise le maximum d'informations voilà tout. Au gré de ma lecture ici je vois que je dois changer pas mal de choses, alors même si ces oiseaux je dois m'en occuper puisque mes enfants et mon mari pour eux ce ne sont qu'un amusement sonore et visuel, je voudrais dans la mesure de ce que je peux qu'ils soient bien.

Je comprends quand vous dites qu'on ne doit pas avoir des animaux pour céder a l'envie passagère des enfants, mais voilà c'est fait de plus c'est mon mari qui est rentré un jour avec les premières perruches et depuis ça a continué, quand une mourrait il allait en prendre un autre malgré mon avis en disant "et alors ça fait joli !". Je suis la seule a m'en occuper vraiment mais apparemment je le fais parfois mal.

Il est trop tard pour sortir le nid puisqu'elle couve, elle y a passé sa première nuit hier et ce soir pareil, avant quand je n'avais pas mis la séparation elle ne devait pas être tranquille et dormait sur le même perchoir que sa "copine". Dès qu'elle bougeait elle allait se percher devant le nid, l'air de dire pas touche.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:37

bon écoute moi je veux pas te faire la morale mais il va falloir vraiment une 2ème cage parce que les laissé avec cette espace le temps de couver + le temps que les petits grandissent sans compter qu'ils vont sortir du nid, ca va pas le faire du tout. puis après vont recommencer je suppose? a ta place je garderais une femelle ca te feras pas un couple en + a gérer!

moi aussi j'ai pas de moyen très peu et 3 enfants bref je vais pas m'étaler sur ma vie, là il me fallait un four, bin je l'ai décallé car il me faut absolument une cage, cherche dans les annonces, tu vas trouver y en a pas mal pour un budget pas trop énorme celle que je t montré est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:13

Val84 a écrit:


Je comprends quand vous dites qu'on ne doit pas avoir des animaux pour céder a l'envie passagère des enfants, mais voilà c'est fait de plus c'est mon mari qui est rentré un jour avec les premières perruches et depuis ça a continué, quand une mourrait il allait en prendre un autre malgré mon avis en disant "et alors ça fait joli !". Je suis la seule a m'en occuper vraiment mais apparemment je le fais parfois mal.

réponse de mésange : moi aussi je suis la seule à m'en occuper, j'attends pas que ce soit mon époux ou mes enfants. C'est ma passion, je leur consacre du temps.
Prendre des oiseaux pour faire joli, personnellement ça ne me satisfait pas. Dans les magasins de déco, y a plein de jolies choses pour décorer une maison.
Car un jour, tes petites perruches-bibelots seront peut-être malades, et il faudra les faire soigner car elles souffrent tout comme nous, elles sont faites elles aussi de chair, de sang, de muscles etc .....
.


je te cite (autre post) : car je ne veux pas faire d'élevage mais leur vendre (à l'animalerie) les petits
réponse de mésange :
Ici on fait passer le message suivant : ne plus acheter d'oiseaux en animalerie. On en a trop vu de malades, pas soignés, qui ne font qu'attendre la mort derrière les barreaux d'une petite cage dans laquelle ils ne peuvent pas voler. Tu veux faire de la repro pour vendre les bébés dans ces boutiques ?


Je ne doute pas Val84 que tu veuilles bien t'occuper de tes oiseaux. Puisque tu es ici, j'en suis convaincue. Je ne pourrai pas te donner de conseils sur comment gérer la couvaison de ta femelle car je n'y ai jamais été confrontée. Car ça me ferait grand souci justement, je ne suis pas assez calée. Si un jour, l'envie m'en prenait, je lirais d'abord tous les posts à ce sujet.
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Question urgente SVP ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question urgente SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente SVP !   Question urgente SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question...
» question
» 'Tit question ..
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: