Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 plumes autour du cloaque pas tres propre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
birzat
Membre
Membre
birzat


Inscription : 02/01/2006
Messages : 54
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nancy France

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:38

Bonjour je constate que les plumes autour du cloaque de ma femelle sont souillées.Que puis-je faire pour qu'elle se nettoie?
Avait vous une idée?

Je viens de remarquer qu'autour du cloaque de la femelle il n y a pas de plume.A quoi cela peut-etre du?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:22

salut
fais lui prendre un bain Wink mais surveilles bien ses fientes car c'est pas bon signe et supprime lui les légumes pendant quelque temps...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
birzat
Membre
Membre
birzat


Inscription : 02/01/2006
Messages : 54
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nancy France

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:04

Merci Spurgard.Je lui fait prendre un bain c'est bon pour les fientes elles sont parties.Mais le fait qu'il n y ai pas de plume c'est du a quoi t'as une idée ou quelqu'un pourrait m'aider?
Les fientes de cette perruche sont tres foncées est-ce inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyMar 7 Mar 2006 - 5:39

Il est très difficile de répondre à ta question, je ne vois pas ce que tu vois. Pour les fientes je ne peux pas les comparé à celles d'avant. Jusqu'à quel point il lui manque des plumes sur le cloaque on ne le voit pas non plus? Si tu les as eu récemment juste le fait de changer de diète peut les destabiliser. Les problèmes intestinaux sont courants chez les perruches et ont plusieurs causes. Achète-lui des probiotiques.? Donne-nous plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
birzat
Membre
Membre
birzat


Inscription : 02/01/2006
Messages : 54
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nancy France

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:58

Je l'ai eu y a quelques jours.
Quand je l'ai prise elle était deja comme ca.Tout autour du cloaque,de la taille d'une piece de 1 euro,il n'y a pas de plumes.On voit la peau.C'est comme si elle avait était tondu..Elle n'a pas la diharée, ses fientes restent collées aux plumes autour.De quoi peux-t-il bien s'agir?
Quelqu'un a une idée?

PS: A quoi servent les probiotiques? Où peut-on en ttrouver?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:07

elle n'a pas pondu d'oeufs ? même par terre par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
birzat
Membre
Membre
birzat


Inscription : 02/01/2006
Messages : 54
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nancy France

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:17

C'est une bonne question...cela fait 4jours qu'on l'a mais chez nous elle n'a rien pondu!avant cela je ne sais pas.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:33

salut
pour les plumes ou plutot l'absence de plume autour du cloaque je pense que la pauvre devait etre tres souillée les fientes ont séchées, elle a voulu se nettoyer et elle s'est donc arraché les plumes...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
birzat
Membre
Membre
birzat


Inscription : 02/01/2006
Messages : 54
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nancy France

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:11

Merci Jerry je pense aussi.En tout cas elle est en plein forme et ça devrait pas tarder à repousser puisque maintenant ses fientes sont normales.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... EmptyVen 10 Mar 2006 - 3:15

Voici un lien pour les probiotiques. Les probiotiques aident la production de bonne bactéries. C'est comme quand on mange du yogourt (yaourt) après avoir pris des antibiotiques.
http://www.probiavi.com/commande.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty
MessageSujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...   plumes autour du cloaque pas tres propre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plumes autour du cloaque pas tres propre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes ébouriffées autour des yeux
» Netoyer le cloaque de sa perruche
» Perruche cloaque gonflé
» kiwi est propre
» Fientes collées au cloaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: