Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:46

Petite question : mes perruches seront dans ma chambre donc la cage sera posée au sol, est-ce que cela risque de poser problème pour le retour des perruches après leur vol libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:09

Il vaut mieux que la cage soit en hauteur car elle s'y sentent plus en sécurité. Et encore plus si tu as d'autres animaux (chat, chien).
Sinon je pense qu'une fois que les perruches ont leurs repères, elles peuvent rentrer dans leur cage sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:09

je suis trop content !
kiwi est rentré tout seul dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:08

Super !
Bonne continuation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:34

Estellee.= je viens de leur mettre un jouet et s'amuse pas mal avec mais quand j'approche ma main d'eux ils s'enfuient!
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:08

C'est déjà bien qu'ils s'amuse. Wink Certaines perruches vont mettre très longtemps avant de s'intérresser à un simple petit jouet ou à une simple petit feuille de salade. ^^
Après , il faudrait que tu t'approche d'elle avec peut - être une grappe de millet ou du millet dans ta main. Il faut qu'elles ait confiance en toi. Évite de les regarder dans les yeux quand tu veux les approcher, elles pourrait se sentir comme " une proie " ^^.
Surtout ne fait pas trop de gestes brusques, et ne va pas trop vite, il faut que tu t'adapte à leur rythme

Après , les étapes s'enchaines .. à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:16

Encore une nouvelle:
ils ont manger par ma main. les deux et ils aiment ca. l'un deux a meme monter sur ma main pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:31

C'est super, sa avance ! C'est comme sa que j'ai fait pour mes perruches. Ensuite je me suis mis à leurs donner des graines entre les deux doigts, puis vient le stade du " UP " c'est à dire , faire montée ta perruche sur un seul de tes doigts en lui poussant légèrement l'abdomen ( légèrement hein ! ^^ ) Ta perruche sera ( normalement ) contrainte à montée sur ton doigt pour ne pas tombée. Wink Garde toujours des graines dans une main, pour lui donner une p'tite récompense ( millet )
lorsqu'elle à fait un " belle acte ". ^^

Ensuite , est ce que tes perruches sorte de leurs cage
au moins une fois par jour ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:03

Dans le fond il me reste a faire les graines entre les doigts
avec le UP!!! Mais ma perruche verte a déjà fait le UP 3
semaines après que je les ai eu. Après ça plus rien. Ma
bleu c'est la plus jeune et donc la plus peureuse mais elle
m'a étonnée hier car c'est elle qui venu manger dans ma
main, je trouve ça génial!!! Elle mangait aussi entre
mes doigts. Mais l'autre elle mange dans main mais
sans s'y poser ;(. Pourtant j'ai toujours été plus douce avec.
Pis en plus de temps en temps quand je nouris une et Ben l'autre devient
genre jalouse et donne des coup de bec donc je lui dit NoN(pas en criant) et elles arrêtent

Pis pour réponde a ta question:
Biensure que mes perruches sortent de leur cage au moins 1 fois par jours.(sauf si je peut vraiment pas mais c'est rare)
sa leur arrive de sortir 2 ou 3 fois. Mais le problème c'est qu'elles veulent pas toujours.
Donc j'ouvre la cage et je les laisses. Elles montent sur le toit et joue ou s'amuse
a arracher la déco du mur( Sad ) sinon elles se repose et dorment. Une seul fois elles sont sortis complètement et elles
marchaient dans maison. Ah! Oui loin de leur cage elle montent
sur nos dos et main. Et parfois le ventre! Mais proche de la cage elles veulent rien savoir et essaye de voler pour rentrer! Pourquoi elles font cella????
Revenir en haut Aller en bas
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:12

En plus elles ne savent pas bien voler donc elle tombe. Parfois
elles foncent dans un mur mais se blesse pas. C'est tu parce qu'a l'animalerie
ont couper leur ailles??? J'ai un grand doute parce que au bout des ailles
y a comme une coupure(je vais essayer de poster une photos)
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:39

Je vien de sortir mes petits amours de leurs cage (ou plutôt ils sont sortie tout seuls attiré par un bruitage de pérruches qui passais par la Rolling Eyes ) seulement elle se sont percher sur un cadre et n'en bouge plus, c'est normal ? Pourtant je leurs est fait un perchoir mais elle n'y vont pas et elles boudes leurs cage xD.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:20

@Kimiko : Si c'est une de leurs premières sorties, alors cela est normal.
Si tu les as depuis peu, encore plus normal ^^

@Coco-Foco : même si les ailes ne sont pas coupées, lors des premières sorties elles ne savent pas bien voler, car dans une cage elle n'en ont pas vraiment eu l'occasion, elles sautillent plutôt (dans les cages).
Les premières fois, elles ont tendance à tenir leur corps plus à la vertical en vol, et non à l'horizontal, du coup elles sont déséquilibrées et pas très aérodynamiques, et volent "gauchement" ... ça ne va pas durer.

Selon leur âge, si elles sont très jeunes, elles peuvent aussi ne pas bien savoir voler.

Si elles ont eu les ailes coupées, il faut attendre la repousse complète pour qu'elles volent normalement.

Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:29

bonjour, j'ai deux perruches bili( le mâle ) et lina ( la femelle ) avant que je sache tout sur les perruches pour un traitement de poudre et nettoyage a l'aide d'un médicaments sur tous ce qu'il y a dans la cage j'ai du prendre (a l'aide degant ) mesdeux perruches a pleine main j'ai vu quelles avaient enormément peur ... j'etais obliger ... pour les rentrer pareil... puis un peu plus târd 1 semaine après j'ai dû les amener chez un vétérinaire .. lui aussi les a prisent en pleine main.. Lorsque je m'approchais de la cage elles ne fuyaient pas mais lorsque que je mettais ma main dedans mise a part le mâle la femelle fuyaient .. :'( aujourd'hui sachant que je suis partit 1 moi en vacances je les ai confié 2 semaines a ma mère et 2 semaines a ma tante ( sa s'est très très bien passé mais j'ai dû tout de mêmê lacher mes larmes devant mes perruches... je pense qu'elles comprenaient que j'etais triste..) . maintenant cela fait 2 jours qu'elles mangent le millet que je leurs donnent avaec ma main dans la cage elle ne montent pas encore mais elles lemangent .. le mâle quelque fois j'essaye de toucher son ventre mais il me pince ou s'approche tout doucement de mes doihts pour me pincer ^^ fin bon je voulais poser une question...
hier j'ai ouvert toutes les ouvertures de la cage et me mis un peut plus loin en les observant discretement. Elles regardaient l'ouverture sans cesse mais au bout de 30 mn j'ai arrêter car elle ne sont pas sortir et toi martine tu dis que sa leurs faient du bien de voler mais si elles ne sortent pas comment pourais-je faire...? svp aidez moi..



bili 042
lina 048
vous dise merci et a bientôt

PS: personne n'habite vers Tarare...?
merci .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:00

pourquoi PERSONNE NE ME REPOND JAMAIS :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:25

Toujours laisser la porte ouverte sous surveillance... Aussi Tu peut laisser ouvere tout les jours environ s 30 minute... Ils ne sont pas habituer.
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:19

Merci lemon 003
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:31

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:57

Bonjour,mes perruches Bili et lina cette nuit du 26 au 27 a 5h du matin se sont misent a voler dans leur cage donc je suis aller les voies avec ma mère et mon père elles étaient au fond de la cage ouïr lina est remonter sur le perchoir du haut et Bili du bas mais il était de travers respirer. Fort avait l'air d' avoir peur pourquoi?? Je me fait du souci merci de me répondre... Bili et lina vous remercie 042 048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:58

PERSONNE NE ME REPOND JAMAIS J'EN AI MARRE J' ESSAYE DE FAIRE DE MON MIEUX POUR MES BELLES PERRUCHES EN ME RENSEIGNENT SA FAIT PLUS D'UNE SEMAINE ET PAS DE REPONSE !!! S.V.P. je suis pennible mais faites un effort S.V.P. MERCI D'AVANCE... =)



Bili et lina vous remercie 042 048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:21

Plus tu t'énerves moins on te répondra !!!

Les membres de ce forum ne sont pas payés pour répondre, il faut savoir être patient si tu veux faire une bonne chose excuse toi envers tous les membres de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:32

Ba désoler mais j'ai l'impression que l'on ne veut pas me répondre je me fait du soucis ...voilà ..désoler encore .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:28

Salut clementveto,
Tu devrais lire le post-it sur les frayeurs nocturnes : https://www.perruche.org/t13787-les-frayeurs-nocturnes
Peut-être que cela t'aiderait à mieux comprendre leur comportement et savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:51

Merci a toi:) 042 048 vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:05

bonjour , quand je lâche ma perruche coco elle commence a voler puis après quelque minute elle crie et fait un bruit d'aigle pourtant je n'avais pas mit un draps sur la fenêtre es-grave ? et je met une échelle pour la reprendre et elle ne vient pas alors qu'avec mon frère si il ne m'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:40

Bienvenue a toi linalina sa fait combien de temps que tu a coco?? Eam?epp? Oui il vaut Mieux couvrir les fenêtre et c'était sa première sorti? 042 048 Vous remercie et vous dise a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Contenu sponsorisé





 - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: