Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Lisa68
Membre
Membre
Lisa68


Inscription : 02/11/2017
Messages : 40
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Colmar, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:05

Merci pour ces précieux conseils ! Pour l'instant, mon Zizou ne sort pas encore de la volière, même quand je laisse les portes ouvertes un long moment, mais j'espère qu'il finira par oser sortir et explorer un peu le salon !
Très intéressante, l'idée d'aménagement d'un petit parc pour les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Blue perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/08/2021
Messages : 4
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Argenteuil

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:34

Merci bcp pour vos réponses des que blue aura sa grande cage rien que pour lui je croiserais fort les doigts pour qu'il puise sortir et rentrer car il et très malin mes je l'aime tellement fort c'est mon deuxième fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:25

Je viens de lire ce post qui devrait m'aider pour demain...
Je vais être seule à la maison, tranquille, et je compte bien laisser sortir Wall.e de sa cage pour la première fois 042
J'ai acheté du millet, préparé une petite plate-forme de jeux, prévu de mettre un rideau provisoire à la fenêtre qui
n'en a pas...je suis un peu stressée à l'avance, j'espère que ça va bien se passer... Rolling Eyes
Je reviendrai sur ce post demain pour vous raconter tout ça bounce (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:51

Tu m'as donc devancée, sachant que dans un précédent message, je te conseillais ce présent sujet Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptySam 24 Juin 2023 - 19:49

042 Alors cette première sortie s'est je trouve très bien passée malgré quelques atterrissages non contrôlés et un petit cognement contre une porte. Elle est sortie pendant presque 2 heures. Elle n'a pas crié une seule fois. Quand elle était posée, je m'en suis approchée doucement en lui parlant et en lui présentant ma main (qu'elle connaît un peu). J'ai glissé ma main sous son petit poitrail ce qui lui a permis de se hisser dessus. J'ai marché tranquillement avec elle tout en lui parlant et en lui faisant
des petits bisous sur son dos. C'était génial ! et j'adore cette odeur de petit oiseau :petitcoeur:
Voici donc quelques photos de la première sortie de Wall.e  (:>)
Elle a bien apprécié le canapé  Very Happy  
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5937
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5936
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5935
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5940
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5939
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5938
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5943
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5942
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 100_5941
Revenir en haut Aller en bas
HARMI
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 15
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Ma calopsite    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:35

Bonjour,
Moi je sors ma perruche , mais elle veut pas rentré seul je galère merci pour votre aide.


Dernière édition par HARMI le Mar 4 Juil 2023 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARMI
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 15
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37

Oh c'est super ,moi il a peur de moi cela fait 1 mois
que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:00

Bonjour Harmi,
T'inquiète pas ça va venir avec le temps et beaucoup de patience 042
Parfois je dois m'y prendre à 3 ou 4 fois avant de réussir à la faire rentrer dans sa cage.
Et comme elle raffole de pissenlit c'est un bon moyen pour l'attirer cheers (:>)
Revenir en haut Aller en bas
HARMI
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 15
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:13

Bonsoir, Wall.e

Merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:48

Trop belles ces photos!!

Elle est choupinette, cette Wall-e! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:53

042 Merci Mara, ça me fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 20:47

Merci Picolino 042
Non, elle n'était pas du tout familière chez l'éleveur...elle était dans une grande volière extérieure avec ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 167
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMer 12 Juil 2023 - 6:45

Wall.e a écrit:
Merci Picolino 042
Non, elle n'était pas du tout familière chez l'éleveur...elle était dans une grande volière extérieure avec ses congénères...

Bonjour !

Ok ! Tu es devenu son repère du coup ! thumright


J'ai l'impression que la perruche Ondulée, est une espèce assez facilement familière, de ce que j'ai vu du forum, jusque là. Question  study  

Wink      sunny       flower        050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:24

Very Happy Oui, je le pense aussi 042
Revenir en haut Aller en bas
MAURICE2.0
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2022
Messages : 36
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:02

bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de deux perruches.
j'ai toujours voulu sortir mes perruches pour quelles volent un peu en dehors de leurs cage .( la cage est dans le salon)
Alors depuis quelques jours ,après avoir sécuriser la pièce, j'ai ouvert la porte de la cage . Ces petites curieuses ont passé la tête en dehors de la cage. Un jour le mâle a décidé de s'aventurer. Il est sorti et pris de panique il a volé dans tous les sens. Il s'est tapé contre les murs. De peur qu'il fasse une crise cardiaque, j'ai décidé de l'attraper délicatement, j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu . Ensuite je me suis approché de la cage et il est entré dans la cage affolé .
Auriez- vous des conseils à me donner pour que la prochaine fois il ne stresse pas etc..


Revenir en haut Aller en bas
HARMI
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 15
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:59

Bonjour, Maurice
Mon petit Aïko calopsite male il lui est arrivé la même chose l'hors de sa première sortie, il faut lui laisser le temps de s'habituer au lieu, qu'il repère la distance, Aprés ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HARMI
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 15
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:03

Après quelques vols maintenant ça va beaucoup mieux bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:13

Harmi a raison...il faut qu'il s'habitue à son nouvel espace...
Après plusieurs sorties et probablement encore quelques péripéties
il finira par se sentir à l'aise dans ton salon.
Tiens nous au courant 042
Revenir en haut Aller en bas
MAURICE2.0
Membre
Membre



Inscription : 08/04/2022
Messages : 36
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:17

bonjour,
merci beaucoup de vos réponses rapides.
J'espère que la prochaine fois ça ira mieux.
La prochaine fois j'appliquerai vos conseils.
Je vous tiens au courant.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 167
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:12

Bonjour !

Pour des premières sorties, si c'est délicat, on peut prévoir,

soit de fermer les volets ou tirer les rideaux occultants et allumer les lumières,

soit attendre la nuit, pour la sortie.

Ainsi, on peut métriser la luminosité de la pièce.

Parfois, le fait que la pièce, ne soit pas trop éclairée, peut permettre que l'oiseau reste plus calme.

Ca peut aussi définir un espace, un peu plus réduit, autour de la cage, pour que l'oiseau sorte plus calmement, par exemple.

En cas de souci, pour récupéré l'oiseau, sans avoir à lui courir après, source de stress pour lui, on peut attendre qu'il se pose et le récupérer dans la pénombre, le quasi noir.

Un oiseau qui sort trop vite de la cage, peut se sentir perdu et c'est l'affolement.

Prévoir des structures hautes, à coté de la cage, peut aider aussi, à ce que l'oiseau, aille se percher directement sur les structures hautes, où il se sentira en sécurité, plutôt que d'être perdu dans un grand vide, autour de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Lili90
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2023
Messages : 2
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:28

Bonjour,
J'ai 2 calopsittes depuis presque un mois, un mâle Ozzy et une femelle, Queen. Je les ai adoptées en jardinerie et elles ont toutes les 2 les ailes coupées. Elles sont EAM mais Queen est très craintive, Ozzy est plus téméraire 🙂
Le "hop" est presque intégré par Ozzy qui prend plaisir à jouer avec moi (surtout avec mes bijoux! ). Queenie prends la nourriture que je lui donne à la main mais ne monte pas sur les doigts.
Voilà pour le petit point sur la situation de mes bébés 😃
Mes questions sont celles-ci:
- Leur pièce à vivre est le salon/salle à manger qui est la pièce la plus animée, lumineuse et agréable de la maison mais je ne peux pas les y faire voler car j'ai une passion incompatible avec les perruches... Les plantes! J'en possède plus de cent et j'en ai une bonne cinquantaine dans le salon et je ne veux pas risquer qu'elles s'empoisonnent en les grignotant. J'ai emménagé un ancien bureau pour qu'elles puissent y voler mais ça implique que je déplace la cage (sur roulettes) d'une pièce à l'autre. Je les ai laissées s'habituer à cette pièce en les y installant quelques heures pendant plusieurs jours.  Pensez-vous vous qu'elles puissent comprendre que cette pièce est celle où elles voleront et le salon leur piece à vivre?

- J'ai tenté d'ouvrir la porte de la cage dans la "pièce de vol" piur la 1ere fois, Ozzy est sorti, à fait quelque tentatives de vol (très stressantes pour moi car il se cogne contre les murs mais j'ai lu sur le forum que ça faisait partie de "l'apprentissage" mais mon cÅ“ur de maman oiseau a pris cher 😅 j'ai tellement peur qu'il se blesse....) et il se débrouille plutôt bien. Par contre, Queen a voulu suivre Ozzy et son aile (qui a vraiment été beaucoup coupée 😡) l'empêche totalement de voler, donc elle s'affole, panique, bref ça se passe mal, je pense qu'elle n'est pas en capacité
de rentrer seule dans la cage. Dois-je attendre que ses plumes aient totalement repoussé pour lui permettre de voler? Ça peut prendre un sacré temps, non? Ça risque d' être difficile pour elle de voir son copain sortir et pas elle, surtout qu'ils sont très proches,  qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour votre attention et vos réponses, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 167
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMar 3 Oct 2023 - 0:13

Bonjour !

Si le mâle vole, la femelle ne comprend pas qu'elle ne puisse pas voler.

Tes oiseaux sont jeunes, ils devraient faire une mue, d'ici quelques semaines/mois, à voir si les plumes coupées, seront remplacées, à ce moment là.

Il est évident, qu'il va falloir accompagner de très près, la femelle, en sortie, pour qu'elle ne se fasse pas mal, ne panique pas, en attendant la mue.

Petit à petit, elle va comprendre ses possibilités et ses impossibilités de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:14

Bonjour Lili, et bienvenue parmi nous !
A l'avenir, mieux vaut éviter des achats d'animaux dans des animaleries, et qui plus des EAM ... Peut-être comprendras-tu mon point de vue à la lecture de ce présent sujet :
https://www.perruche.org/t32970-des-mefaits-de-l-eam-et-de-la-detention-en-cage?highlight=m%C3%A9faits
Etant de bref passage, tout ce qui importe pour tes perruches, c'est la liberté et la nécessité de se dégourdir les ailes.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» Première sortie
» Première sortie ?
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: