Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Juliette&Thomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juliette&Thomas


Inscription : 10/11/2009
Messages : 5
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Haubourdin, France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:11

C'était la première sortie on a réussi à faire sortir juliette de sa cage mais ont à mis au moins 20 minutes à la récupérer. 051 001
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:41

maintenant j'ai 4 perruches et elles sortent de la cage tout les jours XD ha ha que tu bonheur de les voir voler !!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:13

sa fait quelque semaines que mes perruches ne sortent pas de leur cage alors que je la laisse ouverte toute la journée 012 ça me fait bizarre de ne plus les voir voler dans ma chambre T.T
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:25

Hum, quelques semaines depuis le 12 novembre???

_________________
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:27

euh non je dirai plus 1 semaine plutot oui elle ne sortent plus,elles se mettent de temps en temps sur la porte mais ne s'envolent pas ou alors elle sorten mais re rentre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
missolivia
Membre
Membre
missolivia


Inscription : 18/09/2009
Messages : 135
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris j'ai demenager

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:00

si elle sortent pas c'est peut être que elle son fatigué
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:16

non bien au contraire elles sont exitées comme des puces et quand elles sont dehors ils leur arrivent de dormir sur mon armoire
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:34

Very Happy Bonjour,053

je veux seulement me rassurer. J'ai lu le post-it au début et si j'ai bien compris, on peut laisser sortir la perruche, même si elle ne vient pas sur notre doigt? J'ai hate qu'elle puisse voler librement, mais elle n'est pas encore apprivoisée 001 . Elle vient manger dans ma main, mais ne monte presque pas sur mon doigt. Alors je peux quand même la laisser sortir? J'ai lu aussi sur le site qu'il faut qu'elle comprenne que cest nous le maître des sortis bigsmurf , ca va tu la mêler si elle sort parce que je laisse la porte ouverte et non pas parce que je la sors sur mon doigt? Sais Pas

Merci d'avance.

Caroline et Niki. (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:13

Bien sur qu'elles peuvent sortir sans être apprivoisées ,
sans qu'elles viennent sur le doigt , tu as lu le post donc tu sais pour la sécuité au début etc ..
le seul conseil que je te donnerai , est que les premières fois tu les sors le matin et d'être
libre cette journée là  - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Icon_biggrin

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:16

d'accord, merci! Je vais tout de suite préparer l'environnement! 032

Mr.Red cest super!

053
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:20

Super !  - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Icon_biggrin
Je dis le matin afin qu'elles aient des chances de rentrer
seules dans leur cage , évitant ainsi de les prendre en mains
pour les rentrer le soir , donc pas de nourriture hors de la cage

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:24

D'accord. le fait qu'on lui laisse une liberté, peut faire en sorte qu'elle soit plus facile à apprivoiser? Comment ça se fait puisque je ne dois pas lui donner de la nourriture hors de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:32

Je ne pense pas que ce soit plus facile ou pas pour l'apprisoisement ,
tout dépend de leur caractère mais aussi de ta patience .
Perso , je n'y prête aucun interêt qu'elles soient apprivoisées ou pas ,
c'est comme chacun le ressent .
Ne pas mettre de nourriture à l'exterieur , c'est uniquement pour les 1ères sorties
afin qu'elle connaissent la route pour retourner à leur cage , car elles auront faim
et voudront y retourner pour manger , donc elles apprennent à rentrer.
Après ce ne sera plus un problème

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:34

Ok. Est-ce que je laisse simplement la porte de la cage ouverte et j'attends qu'elle sorte d'elle-même ou si je mets quelque chose pour l'inciter à sortir?

Merci Annie!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:38

Laisse simplement la porte de la cage ouverte , elles ne sortiront
peut être pas la 1ère fois tout comme elle peuvent sortir au bout d'1heure , ça peut arriver ,
mais t'inquiète pas elles finiront par sortir

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:49

Essaie de te fier à ton instinct le plus possible. C'est très difficile de dire à distance quoi faire parce que toutes les perruches sont différentes. Certaines ont besoin d'un peu d'encouragement et si elles ne sortiront pas. Si tu peux la mettre sur ton doigt, tu peux la déposer sur la cage, elle pourra retourner à l'intérieur si c'est trop pour elle.

Parfois elles ne comprennent pas dehors, parce que dedans c'est tout ce qu'elles ont connues. S tu y penses comme faut, c'est beaucoup demander à un animal en captivité de faire cette différence. Essaie de fixer ta porte pour faire un petit pont-levis avec une épingle à linge, elle pourra sortir un peu sur le balcon pour tester le terrain. Plus tu vas par étape, mieux ça se passera.

Ce que tu veux éviter à tout prix, c'est de courir après et de l'attraper de force. Si tu peux l'habituer a venir sur ton doigt, ça serait l'idéal puisqu'elle associerait les sorties à toi. Tu pourras alors contrôler les entrées et les sorties, c'est surtout pour ça qu'il faut essayer parce quand elles se mettent à aimer ça, ça peut être assez éprouvant de les faire rentrer.

Je viens de me rendre compte que j'ai dit exactement la même chose que Annie, mais c'est vraiment ça.

_________________
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:05

D'accord merci! Bon, elle est déjà sortie! Je croyais que les plumes de ses ailes avaient déjà assez poussé, mais non, elle vole pres du sol, alors elle ne pourra pas retourner d'elle-même à la cage. Alors je la laisse tranquille et j'essaie de ne pas passer trop brusquement près d'elle. Elle ne monte pas encore sur mon doigt, alors quand ce sera l'heure de la rentrer, j'userai de millet pour la faire monter sur un bâton pour la remettre en cage.

Est-ce que c'est correct de procéder ainsi?

(dsl je pose plein de questions)

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:20

Si elle a les ailes taillées, ça change beaucoup de choses. Premièrement si elle ne plane pas, elle pourrait tomber et se blesser au sternum, fais bien attention. Prends la doucement dans ta main alors et mets-la contre ton coeur. Je trouve que cela les apaisent d'entendre notre coeur battre, je fais ça quand j'apprivoise les bébés au nid.

Quand tu la sors, tu ne la mets jamais plus haut que ce qu'elle est capable de planer ou de prendre en altitude avec ses petites ailes à partir du sol. Tu averties tout le monde (?) quelle se promène par terre, tu surveille bien sur. Quant tu la prends, tu veux t'assurer de bien refermer ta main sur ses ailes mais sans mettre de pression. Tu laisses sortir la petite tête par le trou. J'adore leur donner des bec sur la tête quand elles sont comme ça, elle s'y fera, tu verras.

Parle-lui doucement et quand tu la tiens, force là un peu à rester sur toi, quitte à te coucher sur la tapis ou sur le sofa avec elle. Les petites femelles bleues pâles, je les adorent, j'en ai eu trois et toutes les trois me faisaient des bisous. C'était la grand-mère, la mère et la petite fille.

Quand elles ne volent pas, attention qu'elle n'aillent pas à des endroits comme dessous le frigo ou derrière de gros meubles impossibles à bouger. Souvent elles se sauvent là.

_________________
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:48

D'accord, merci beaucoup de tes conseils Martine!

Elles avaient l'air super fines tes tites perruches bleus!

J'aime bien l'idée de l'habituer à aller sur moi, mais j'ai peur qu'elle n'aime pas ca que je la prenne. Est-ce que cest pas un peu les forcer de faire ca? Ca peut pas briser les liens que j'ai établit avec?
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:46

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de la sortie de Niki au cas où ca vous intéresserais. Je ne l'ai pas encore entrée dans la cage, mais pour le moment, tout se passe très bien. Niki ne veut pas trop monter sur mon doigt, mais à la longue elle monte. Je peux la caresser sans problème et lui parler tout près de mon visage sans qu'elle ne soit stressée. En plus, j'ai même passée l'après-midi à étudier avec elle sur mon épaule! study Surprised Very Happy

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Moi_et11  - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Niki_s10 (:>)

Ainsi, je pense que ces sorties vont me permettre de l'apprivoiser plus facilement (reste à vérifier) car elle semblait avoir moins peur de moi. Peut-être que ça va lui montrer qu'elle peut avoir confiance en moi. Une fois dans la cage, j'aurai peut-être plus de facilité à lui montrer le step-up. Je ne l'ai pas pris dans mes mains (j'ai pas osé), mais je pense que j'aurais été capable.

En passant, si vous voyez assez bien avec la deuxième photo (en cliquant dessus) pourriez-vous me confirmer si c'est une femelle. Elle est encore jeune et je ne suis pas certaine.

Alors merci de tous vos conseils.

Caroline et Niki 053
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:55

Bonjour a tous ! sa fait 2 moi s que j'ai une peruche apprivoiser et il 2 jours mon père a sortis une peruche sauvage et quand je la prends elle vien sur mon doigt que l'apprivoiser nn . Comment se fait-il ? Merci devance pour vos réponse.
051 042
Revenir en haut Aller en bas
caro_line0189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caro_line0189


Inscription : 28/10/2009
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:28

Elle est peut-être moins peureuse et plus docile que l'autre perruche. Ca doit dépendre du caractère. Tant mieux si elle ne te donne pas de misères. Et peut-être que la première perruche n'est pas si bien apprivoisée ou a encore peur de toi. Certaines sont plus réticentes que d'autres à monter sur notre doigt. En tout cas, il me semble.

053
Revenir en haut Aller en bas
enric32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/09/2009
Messages : 17
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlanwelz

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:56

Merci beaucoup caro_line0189
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:07

Caroline : pour moi, c'est un mâle encore jeune (entre 3 et 4 mois) ^^ Il est très très beau !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:29

C'est trop tôt pour se prononcer sur son sexe, mais moi je vais y aller pour femelle, on verra bien.

_________________
 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.    - Première sortie et retour à la cage. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» Première sortie
» Première sortie ?
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: