12.76 euros pour 500gr, ça fait 19.65$ canadiens!!!.
Pour 5.00$ on peut avoir un pot de Tums de 750 gr, c'est essentiellement la même chose.
http://www.tums.ca/calcium.aspx?iso=fr
Maintenant, Maintenant, je vais te dire mon avis sur tous ces compléments. Rien ne vaut une diète bien équilibrée, de la vraie bouffe quoi! Combien de douzaines d'oeufs pourrais-tu acheter avec 12.76 euros? Fais-leur cuire un oeuf dans sa coquille une fois par semaine, selon le nombre de perruches que tu as, coupe-le en deux ou en quatre, tu peux garder les quartiers non utilisés pour les autres jours. Comme ça, tes perruches auront un des aliments les plus complets qu'il est possible de consommer, contenant les 9 acides aminés essentiels et tout le tralala!
Il faut donner l'oeuf avec sa coquille bien écrasée pour que la source de calcium soit optimale.
Tes perruches pourraient difficilement manger trop d'oeufs, à moins que tu n'exagères la dose, par contre, si elles ont trop de calcium, comme celui des suppléments, elles peuvent souffrir d'hypercalcémie, ce qui est aussi pire que de souffrir hypocalcémie (L' hypocalcémie est un état caractérisé par la baisse anormale du taux de calcium dans le sang. L'hypercalcémie est le contraire, un excès de calcium). Si tes perruches ont un os de seiche et un bloc minéral et qu'elles le grugent, théoriquement elles devraient avoir tout le calcium dont elles ont besoins et tu pourrais garder ton 12.67 euros pour partager des cocos avec elles. D'où penses-tu que vient l'idée de la pâtée aux oeufs? Le hic avec ces pâtées, c'est qu'elles ne sont pas faites avec de beaux oeufs frais, mais plutôt avec des oeufs qui ne seraient pas classés pour la consommation humaine, alors cocotez et lisez le post-it sur le calcium.
Les poules aux oeufs d'or
On ne le répètera jamais assez : aucun autre aliment n'est plus complet que l'oeuf. Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, B12, D et E, acide folique, zinc et phosphore. De plus, un gros oeuf de calibre A contient seulement 1,5 g de gras saturés et aucun acide gras trans. L' oeuf est aussi la source de protéines par excellence. En effet, sa qualité protéique (93,7 %) est telle que les scientifiques, les diététistes et les professionnels de la santé l'utilisent comme mesure étalon (standard) pour évaluer la teneur en protéines d'autres aliments. Que dire de plus! Sinon que les oeufs sont savouroeufs, s'apprêtent facilement et conviennent à tout menu... à un prix imbattable.
http://www.oeuf.ca/fr/sante/valeurs/
Les protéines présente dans un oeuf sont des "protéines complètes", car elles contiennent 9 acides aminés essentiels. Les acides aminés sont essentiels pour l'organisme car le corps ne peut les fabriquer lui-même. Ils doivent impérativement être fournis par la nutrition.
Les acides aminés essentiels etant présent dans l'oeuf et dans des proportions équilibrées, Les oeufs sont utilisés comme référence pour l'évaluation de la qualité de des protéines et des teneurs en protéines des autres aliments. Les matières grasses de l'oeuf :
Les matières grasses de l'oeuf sont contenus dans le jaune. Les lipides des oeufs sont composées de 32 % d'acides gras saturés, de 14 % d'acides gras polyinsaturés et de 38 % d'acides gras monoinsaturés.
Le jaune d’œuf est particulièrement riche en acides gras insaturés, sous forme alpha linoléique et d'acide linoléique. Ceux-ci on une très bonne réputation dans le rôle qu'ils jouent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Un oeuf entier contient en moyenne 10 % d'acides gras Les oeufs sont une source alimentaire précieuse, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Ils sont notamment riches en protéines hautement digestibles.
Leur principal inconvénient est la richesse du jaune d’oeuf en cholestérol d’une part, et en acides gras saturés d’autre part.
http://les-oeufs.com/valeurs-nutritionnelles/valeurs-nutritives.html
_________________
