Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Sur ma tête?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toukie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toukie


Inscription : 20/06/2009
Messages : 11
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montreal, Canada

Sur ma tête? Empty
MessageSujet: Sur ma tête?   Sur ma tête? EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:57

Bonjour! Petite question (J'ai hâte d'avoir assez d'expérience pour être capable d'en répondre et pas juste en poser lol)

Wesker adore venir se percher sur ma tête. J'ai fait une recherche pour voir si on en parlait et je n'ai trouvé qu'un post, qui date de 2 ans lol. Alors voila.

J'ai vu dans le post d'il y a 2 ans, Martine, quand Blue se posait sur ta tete, tu lui disais "Pas sur la tête".

Quelqu'un m'a dit que je ne devrais pas le laisser faire car c'est un signe de dominance chez la perruche, et que lorsqu'il atterrit sur ma tête, je devais lui dire non et le mettre sur mon épaule.

Moi, personnellement, ça ne me dérange pas qu'il soit sur ma tête (au niveau accident fientales Wink) mais si le fait qu'il me "domine" en allant sur ma tête peut éventuellement endommagé notre relation et ralentir son apprivoisement, alors la, pas question. Il commence a venir sur mon épaule (il adore se cacher dans mes cheveux et me murmurer des petits mots doux a l'oreille) mais il préfère de loin être sur ma tête. Donc est-ce que je devrais le laisser faire, ou essayer de changer son comportement (avec du renforcement positif et non des punitions bien sur)

Merci a l'avance pour vos réponses Smile
Toukie
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sur ma tête? Empty
MessageSujet: Re: Sur ma tête?   Sur ma tête? EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:43

Il commence a venir sur mon épaule (il adore se cacher dans mes cheveux et me murmurer des petits mots doux a l'oreille) mais il préfère de loin être sur ma tête. Donc est-ce que je devrais le laisser faire, ou essayer de changer son comportement (avec du renforcement positif et non des punitions bien sur)
Il faut lui faire comprendre que sur l'épaule c'est très gentil et qu'il a le goût d'y retourner. Quand il va sur ton épaule, gâte le, p'tit bout de millet, montrer devant lui jouet préféré et gros compliments (parce qu'elles aiment les flatteries).

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sur ma tête? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
 
Sur ma tête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remue tete :p
» N'en fait qu'à sa tête
» coup de tete
» Danse de la tête ?
» prise de tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: