Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma ptite loki acrobate

Aller en bas 
+3
ze zoune
bobanzai
Loki
7 participants
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 4:46

Voici ma ptit loki EPP (probablement une femelle d'environs 2-3mois)

ma ptite loki acrobate 1249685845_loki-08

ma ptite loki acrobate 1249267467_loki-04

Et voici 2 pti vidéo de ma loki en train de faire des acrobaties. Ça fait seulement une semaine que je l'ai et déjà elle me fait des pirouettes et commence à chanter de temps a autre. Un vrai ptit clown Razz

https://www.youtube.com/watch?v=IgN0iiyOZPE

https://www.youtube.com/watch?v=etmIoh5KyXQ


Dernière édition par Loki le Ven 7 Aoû 2009 - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:40

c'est marrant les roulades et les passages sous l'échelle clown
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:29

Et bien on peut dire qu'elle a bon caractère ! D'où vient elle ?
En tout cas, très amusante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:35

Elle vient de l'animalerie animal expert à Montréal et c'est supposé être une 051 EPP!

Je suis agréablement surpris de voir comment elle se laisse approcher sans trop réagir. Bien sûr je ne peux pas vraiment la touché encore fait juste 1 semaine que je l'ai mais, j'ai bien l'impression qu'elle va être facilement apprivoisable.


Dernière édition par Loki le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:38

Comme quoi toutes ces histoires EAM EPP et MAN n'ont pas beaucoup de sens Mr.Red ! Se laisse t elle approcher facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:50

Oui assez facilement ... Dison que quand j'entre ma main dans la cage pour installer un nouveau jouet ou nettoyer une crotte sur un rebord de cage.. elle se tasse dans la direction opposé ou descend dans le fond de la cage mais reste assez calme quand elle voit que je ne veux pas l'attraper. Je peux me mettre la face collée sur la cage et elle continue a joué comme si de rien n'était. Je n'ai pas encore essayé de la faire manger dans ma main mais, je vais commencer bientôt quand je vais être sûr qu'elle est parfaitement à l'aise avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:14

Tu es peut être tombé sur une perruche MAN (manipulé au nid)? Ou simplement une avec un bon caractère.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma ptite loki acrobate Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:42

Oui surement Arista parce que je m'attendais a en bavé pas mal, avant de commencer a l'apprivoisé mais elle semble très réceptive donc ça devrait bien aller.

Le plus drôle c'est que mon chat a peur de ma perruche! Chaque fois qu'elle fait une petite escapade hors de sa cage et quelle tombe face a face avec mon chat scotch (9ans), il recule presque effrayé par cette petite chose a plume. Hier elle volait un peu trop près de lui et il a été se coucher dans ma chambre pour pas ce faire achalé. Il semble avoir aucun espèce d'instinct de chasseur et je suis sûr que si mon chat ce retrouverais dans la rue il mourrait de faim trop niaiseux pour chasser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:52

Il semble avoir aucun espèce d'instinct de chasseur et je suis sûr que si mon chat ce retrouverais dans la rue il mourrait de faim trop niaiseux pour chasser.

Fait quand même attention avec le chat. cat

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma ptite loki acrobate Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:50

Bien sûr arista! Je ne les laisserais jamais seul. Je sais bien que ça peut changer plus tard mais, il n'est vraiment pas du genre a passé la journée devant la cage a se léché les babines comme le gros minet devant Tweety Smile

Je vous rajoute un lien pour aller sur ma page flick..C'est les photos que j'ai prises des écureuils et canard au parc lafontaine et les photos que j'ai prises de mon gros matou scotch.

http://www.flickr.com/photos/25246140@N02/
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marina


Inscription : 28/03/2009
Messages : 2
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bordeaux, France

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:43

bonjour Loki,

Ma jeune femelle Sunny faisait également ce genre de roulades quand je l'ai eu au début et qu'elle était dans une cage toute seule. Des expertes en yoga ces perruches ! Depuis qu'elle a rejoint mon mâle Dori, je la trouve beaucoup moins joyeuse et très très chieuse avec lui (désolée c'est le mot). Je compte les passer dans une cage plus grande en septembre.
j'espère que ça ira mieux...
Quoi qu'il en soit, sur une des vidéos, ta Loki semble avoir le cloaque pas net du tout, as-tu remarqué si ses fientes étaient normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:44

Oui c'est normal elle a eu la diarrhée les 2-3 premiers jours que je l'ai eu surement a cause du stress. Maintenant ses fientes sont tout a fait normal. C'est juste que je n'arrive toujours pas à lui faire prendre un bain pour qu'elle nettoie son péteux Smile

En passent, je me demandais si son bec était normal (le bout me semble un peu craqueler) et s'il n'est pas trop long.

ma ptite loki acrobate 1249686786_fiente-01
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:18

Je n'arrive toujours pas à lui faire prendre un bain pour qu'elle nettoie son péteux Smile

Utilise un brumisateur pour la vaporiser d'eau tiède.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma ptite loki acrobate Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:57

Oui je sais Arista c'est justement ce que je fais depuis une semaine mais, elle semble un peu effrayé par le brumisateur donc j'insiste pas trop. J'ai un bain avec couvercle mais, elle a peur d'embarquer dedans et ce, même avec une feuille de laitu dans le fond pour essayer de l'attirer. Je suis allé au magasin a 1$ hier et j'ai acheté un genre de petit plat ovale peu profond et je l'ai déposé on fond de la cage ce matin.

ma ptite loki acrobate 1249698327_bain-02

Elle a fini par descendre pour aller voir et c'est trempé les pattes dedans 2 secondes et est remonté aussitôt. Elle a passé un bon 10 minutes à faire sa toilette, ce qui est encouragent, car elle n'avait pas l'habitude de faire sa toilette jusqu'à aujourd'hui.

Elle semble de plus en plus enjoué et à l'aise dans sa cage. Et tantôt j'ai regardé les ptit vidéos que tu as mis dans le post-it Vidéo séduction 101 et elle répondait à ton ptit Azur.


Dernière édition par Loki le Ven 7 Aoû 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:15

J'ai eu des femelles qui faisaient des roulades aussi comme Loki, je trouvais ça très amusant, mais j'ai compris plus tard que c'était pour expimer le fait qu'elles ne sont pas contentes ! C'était toujours lorsqu'elles étaient seules en cage, ou dans la cage de transport pour aller chez le véto, ou quand elle voulaient sortir de la cage !

Concernant ses fientes, je ne suis pas sûre que ses fientes soient très belles ! Je suis loin d'être une experte en "poohpoologie", alors je ne veux pas t'inquiéter inutilement, il faudrait faire confirmer ce qui suit par un/une plus expert(e) que moi !! De plus la photo peut être trompeuse et mes yeux me jouent souvent de vilains tours ! Mais bon, il vaut mieux être trop prudent que pas assez !

Si j'en crois ce que me dit mon véto la petite auréole jaune autour de la fiente est signe d'un problème de foie (s'il s'agit de fientes fraiches, en revanche si elle datent déjà un peu, ce jaune est normal !) Le foie se régénère très bien, même si ça peut être un peu long. Il me recommanderai une cure de méthionine que l'on trouve générallement dans les vitamines pour la mue ! De toute façon ça ne fait pas de mal une cure de méthionine!

En revanche, si c'est le centre de la fiente qui est jaunatre et non bien blanc, là il peut s'agir d'un problème reinal.

C'est ce qu'il me semble avoir retenu en tout cas !

En tout cas ta ou ton Loki est magnifique avec une belle bouille de fripon(ne) I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:55

Oui en effet Sandrine92 elle date un peu. C'est la petite récolte journalière du matin, donc plusieurs fientes ont passé la nuit a séché. Mais je vais vérifier de temps à autre quand elle va m'en faire en "live" voir si il y a des petites auréole jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:00

Je pense comme Sandrine que ce n'est pas l'expression de la joie, nous humains trouvons ça amusant nous mais j'ai plutôt l'impression, surtout quand elle s'accroche au toit de la cage, qu'elle aimerait bien pouvoir s'en évader?

Ça ne me semble pas des acrobaties qu'un oiseau qu'on a apprivoisé fait pour interagir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:26

Non C'est sûr qu'elle n'est pas encore apprivoisée, elle commence à peine à être à l'aise dans sa cage. Ses vidéos ont été prises 3 jours après son arrivée à la maison. Depuis j'ai remarqué que ses acrobaties et mimiques ont changé un peu, elle chante beaucoup plus et interagie plus avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:11

Les perruches adorent gruger et comme les miennes ne le font pas avec l'os de seiche j'ai installé beaucoup de perchoirs à l'extérieur de la cage faits de branches d'arbres qu'elles grugent et sur lesquelles elles usent leur bec, j'ai aussi acheté en animalerie des brindilles de pommiers que j'assemble en petits fagots qu'elles grignotent aussi et sur lesquels elles usent leur bec; elles jouent avec ça pendant des heures de temps. Ça aiderait ta perruche à user son bec.

ma ptite loki acrobate Img_0418 ma ptite loki acrobate Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:34

J'ai mis une perchoire en branche d'arbre à l'extérieur de la cage et ma Minnie fait l'acrobate sur cette perchoire. Si ses acrobaties montrent du mécontentement, ce serait pourquoi? Je n'en ai aucune idée, moi, je trouve ça amusant, c'est certain, devrais-je être inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:50

Mais non, mais non, si elle ne montre pas de signes inquiétants de maladie et qu'elle est vive même quand elle ne fait pas d'acrobatie, qu'elle mange bien, ne t'inquiète pas. C'est juste que dans la cage je trouvais qu'elle avait l'air coincé mais je ne voulais pas t'inquiéter.

Tu as une perruche acrobate, voilà tout! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:46

Je sais que sa cage est un peu petite, mais pour tout de suite c'est le mieux que je peux me permettre financièrement... Elle fait 44.5cm de long x 38.5 cm large x 49cm haut. C'est vraiment le minimum pour une perruche seul, mais je compte bien la faire sortir le plus souvent possible pour qu'elle se sente plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ptite loki acrobate Empty
MessageSujet: Re: ma ptite loki acrobate   ma ptite loki acrobate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ptite loki acrobate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite famille ^-^
» perruche acrobate
» loki
» nouveau vidéo de ma loki....
» nouveaux pti mâle pour ma loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: