Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Voici ma petite rescapée!

Aller en bas 
+6
kiwi-kiss
Arista
carine69
Mésange
meriem
geny
10 participants
AuteurMessage
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:39

Bonjour!
je voulais vous présenter ma petite rescapée que j'ai trouver vraiment par chance dans une animalerie. Je dis par chance parce que je n'étais vraiment pas supposer aller la-bas mais le destin m'y a conduite et j'ai rencontrer ce petit amour qui étais vraiment jeune et mal en point et comme vous le voyer sur la photo avec une petite patte en moins a cause de mauvais traitement. Elle se tenait par le bec apres le grillage de la cage les pattes par en bas dans le vide dans une mini cage avec environ 30 autre petite perruche et seulement 2 barreau pour tout ce monde. Elle fesait vraiment pitier et j'ai fait remarqué a la vendeuse qu'il lui manquait une patte (ce qu'elle n'avais pas remarquer bien sur!)je lui ai demander ce qu'il ferait avec elle et elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas la vendre et avec un ton qui voulait dire ben on va s'en débarasser! alors les larmes ont commencer a couler de mes yeux sans pouvoir les retenir la scene étais vraiment trop cruelle!alors je lui ai demander si je pouvais partir avec et elle me l'a donné!! cela fait plus de 2 mois que je l'ai maintenant et elle va tres bien et je vous le dit de mes 3 perruche c'est elle qui a le plus de caractere! elle a fait ça place et le fait bien savoir! elle a eu son bapteme de l'air il y a 4 jour et avec les encouragements tres bruyant de ces 2 soeurs elle se débrouille comme une championne et suit mes 2 autres partout et ce pose meme sur nous (a tout de meme un peu de difficulté a se poser car elle glisse un peu avec seulement une patte pour s'agripper!)
Je l'ai appeler ti-bébé pas tres original mais ça lui va vraiment bien! et voila !!Smile

https://servimg.com/view/13259116/12
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:57

Bvo pour ton geste , il y avait urgence à la prendre la pauvre, elle a l'air d'aller super bien, elle te rend bien ton geste en se posant sur toi c'est génial!

longue vie a ti bébé et aux autres aussi bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:43

Que te dire sinon un grand bravo Geny. thumleft
Cette petite poulette a bien de la chance que tu sois allée dans cette maudite animalerie. Tu es sa bonne étoile comme Mélissa l'a été pour le petit Lucky, rescapé lui aussi de ce genre d'endroit et "uni-patiste" lui aussi, mais au moins toujours vivant et heureux avec sa p'tite mère, comme cette jolie petite le sera avec toi.
Encore bravo et merci pour elle. thumright
Tout mon respect Geny

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Voici ma petite rescapée! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:18

Bravo pour ton geste.
En plus, elle est toute mimi et de bien jolies couleurs. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:31

Bravo Geny,

Merci de nous avoir raconté cette histoire. Belle vie avec tes perruches flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:44

Je trouve ça stupide des gens comme ça moi qui vende des animaux en animalerie et parce que la elle lui manque une patte il veule s'en débarrasser.. Je leur en ferais moi une belle pub. de plus aller magasiner chez eux!!!

Bravo pour ton geste c'est vraiment bien de ta part.. elle est bien belle ta perruche
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 6:38

Bravo d'avoir recueillit la petite perruche.

J'ai l'impression Franzie qu'ils doivent avoir les perruches souvent en lot et qu'ils ne doivent pas toujours faire attention si elles sont malades ou handicapées. Pour eux ce ne doit être qu'un produit de vente et s'ils se rendent compte qu'il y a un défaut...

J'ai déjà vu une p'tite perruche avec une patte croche (les doigts étaient du mauvais côté) il y a longtemps et il l'avais mit dans une cage à part. Je ne sais pas se qu'il lui est arrivé après. Rolling Eyes

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Voici ma petite rescapée! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:32

Vraiment bravo pour ton geste, cette petite perruche à de la chance de t'avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
lehar
Membre
Membre
lehar


Inscription : 13/02/2009
Messages : 98
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:58

Bravo pout ton geste !

Ta perruche rescapée a une très belle couleur.

As-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:03

Arista a écrit:
Bravo d'avoir recueillit la petite perruche.

J'ai l'impression Franzie qu'ils doivent avoir les perruches souvent en lot et qu'ils ne doivent pas toujours faire attention si elles sont malades ou handicapées. Pour eux ce ne doit être qu'un produit de vente et s'ils se rendent compte qu'il y a un défaut...

J'ai déjà vu une p'tite perruche avec une patte croche (les doigts étaient du mauvais côté) il y a longtemps et il l'avais mit dans une cage à part. Je ne sais pas se qu'il lui est arrivé après. Rolling Eyes

C'est bien dommage des gens qui agisse de la sorte il ne devrai pas avoir droit de vendre des animaux..

Ma perruche Chanel a des '' défaut'' de nature elle a 5 griffes a chaque pattes ( au lieu de 4) et sur une de ses pattes elle a deux griffes qui pousse dans le même trou
Voici ma petite rescapée! Img_3210

Je m'en suis aperçu une fois rendue ici et pour rien au monde je l'aurais échanger pour une autre '' normale'' et ou je l'ai acheter, je suis certaine qu'ils n'avait même pas vu ça et je crois pas qu'il l'aurai placer dans une autre cage .

Ce n'est pas ce genre de défaut de la nature qui empêche une perruche de vivre, la preuve, elle m'a donner 4 beaux bébés perruchons que je n'ai pas pu donner, je les ai tous garder... ils sont trop beaux!!!! et gentils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:05

Bravo pour ton beau geste Geny, et longue vie à ta petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:18

D'ailleurs, s'il fallait faire disparaître tout ce qui n'est pas parfait, selon les critères de certains, quel monde plate ce serait qu'un monde composé uniquement de parfaits qui se pensent parfaits! 033
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:21

Bonjour!
merci beaucoup pour vos réponse! oui j'ai d'autre photo ce sont mes trois fille qui mange du millet on voit pas super bien mais la petite dont il est question est celle qui est a l'interieur de la cage suspendu par sa patte!elle est vraiment tres agile! De plus depuis qu'elle vole elle est tellement hereuse, cela lui simplifie la vie et elle en profite bien!
https://servimg.com/view/13259116/13[img]

https://servimg.com/view/13259116/14

je vais essayer d'en prendre d'autre ça devrait etre plus facile car depuis qu'elle vole elle suit mes 2 autres partout et comme elles se pose sur nous le petit bébé fait pareil donc elle devient de plus en plus facile a approcher!!je n'ai jamais eu a apprivoiser mes perruche elles l'était déja alors je ne suis pas trop sure comment m'y prendre (je lis les post-il ça m'aide merci!) mais je vois que hereusement j'ai 2 bonnes alliées qui m'aide énormément!
Revenir en haut Aller en bas
choupette40
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/07/2009
Messages : 15
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:02

je suis heureuse de voir qu'ils ya a encore des gens bien sur cette planète, Bravo a toi geny, et je trouve que ta perruche a un petit air coquin, elle est très jolie. grace a toi je suis redevenue fière d'être Montréalaise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:53

Merci beaucoup a tout le monde!!l!
en fait ce que ce qui me rends le plus hereuse dans tout ça c'est que cela ne fait que quelque temps que j'ai des perruche environ 1 ans et demi et depuis que je suis toute jeune que j'en reve! mes parents ne voulait pas parce que supposément ça fesait trop de bruit et salissait partout ect... une fois marié meme chose mon conjoint ne veut rien savoir!quel déception !!(surtout qu'il est allergique et asthmatique a presque tout les animaux!!) cependant un jour j'ai apporter ma premiere perruche (cocotte), trouvé dans une animalerie aussi (pauvre petite elle fesait si pitier!)juste pour un essai bien sur!!(hihihi) mais voila j'ai réussi a la garder,ça pas été si dure elle a tout fait le travail la petite charmeuse et ce qui ma aider c'est qu'elle est tomber en amour avec mon mari et lui aussi!cela me fesait un peu de peine mais bon au moins j'en avais une , super genitlle en plus! et mon mari n'ait pas allergique alors il n'avais pas de raison Wink
Pour la deuxieme (toupette)ca été un vrai coup de foudre je l'ai trouver dans une spca et je l'ai remener chez moi sans meme autorisation de mon mari c'étais indiscutable!! Elle nous fait tellement rire c'est un vrai clown!!Elle est incroyable elle parle tout le temps dit des mots c'est vraiment ma plus sociable. Et la le petit bébé qui est si mignogne!

mais tout ça pour dire que maintenant j'en ai 3 et que j'en parle tellement de mes petite fille que tout mon entourage est entrain de changer sa vision des perruche! peut-etre pas de la a en avoir une( meme encore! ma maman est en amour avec ma toupette elle lui parle meme au telephonne je vous le jure!) et mes beaux parents qui sont plutot comment dire habituellement pas tres facile a attendrir et attirer vers ce genre de ''bibitte'' sont venu en vacance et je vous le dis mon beau pere avait mes petites filles sur lui et allait meme les chercher dans la cage!! enfin ce que je suis contente c'est que les préjugé c'est souvent parce que les gens ne connaisse pas vraiment ou ne prenne pas le temps de s'attarder au petite chose comme les perruche mais on peut tellement apprendre d'eux et c'est ce que je montre au gens autour de moi. ce que j'espere c'est que un jour peut-etre ils vont sauver un petit animal quel qu'il soit seulement parce que ils vont avoir compris que chaque petit etre mérite de vivre et d'etre aimer quelque soit sa grosseur ou sa réputation. Et les perruche et meme les oiseau en general sont vraiment méconnu. je ne pensais jamais avoir une telle relation avec mes 3 amours. Avec les chat les chien oui c'est plus commun et je connais bien cela(je travaille avec les animaux,avais-je oublier de dire que j'étais une passionnée?) je suis vraiment hereuse de connaitre ce petit monde si spécial et de pouvoir le partager avec mon entourage et aussi de voir qu'il y a bien d'autre passionné sur ce forum avec qui je peut partager tout cela! j'adore merci beaucoup pour ce beau forum et tout ces passionné(e)
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:58

Quelle jolie puce et quelle jolie histoire. Un grand bravo à toi Geny d'avoir sauvé cette petite perruche qui ne serait certainement plus de ce monde aujourd'hui si tu n'étais pas passée par là. Il n'y a aucune place pour la pitié dans la vente en animalerie et si l'animal est souffrant ou présente une anomalie quelconque, il sera supprimé sans aucun remords ni considération .... beurk !
Mais heureusement Geny était dans le coin ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma petite rescapée! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma petite rescapée!   Voici ma petite rescapée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma petite rescapée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "poster" de perruche dans sa cage
» Voici Lavande
» les voici!!!
» Voici Hum hum et hum hum !
» Voici Perlette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: