Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Becqué précoce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Becqué précoce? Empty
MessageSujet: Becqué précoce?   Becqué précoce? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:09

Héhé, chalut chalut!!!

J'ai remarqué quelque chose d'étrange dernièrement avec Rémi et Euphémie, mais je crois avoir ma réponse, je veux juste m'en assurer.

Quand je tente de les apprivoiser tranquillement, seulement Rémi vient manger dans ma main (trop mignon ^-^) et il mange tout, quand il a fini, il retourne se coller sur Euphémie. Bon, rien de suspect jusqu'à présent. Mais parfois, on dirait qu'il fait comme le papa perruche avec la maman perruche et nourrit Euphémie en rejetant ce qu'il a dans le gosier. Il se *racle la gorge* (façon de dire qu'il fait remonter le tout) et Euphémie vient prendre la nourriture dans son bec. O.o, je ne sais pas s'il la nourrit pour vrai ou il se pratique pour futurement, mais c'est tout de même étrange, car il est encore très jeune (il n'a que 2-3 mois) et Euphémie aussi (moins de 4 mois, mais plus vieille que Rémi)

Je crois que ce sont simplement des simulations, mais c'est bizarre a voir tout de même. Et en plus, je pense que Rémi est une femelle, mais je n'en suis vraiment pas sur! Car ils sont très très proches, ils se font des mamours et se bécotes. (Et ça fait moins d'une semaine tout de même qu'ils se connaissent, étonnant non? Wink)

Becqué précoce? Dsc00810

Euphémie est la Pie danoise de droite, et Rémi est le petit vert de gauche (par sur de sa mutation, soit c'est un simple vert ou un facteur foncé)
Bref, merci de m'aider quand même ^^


Dernière édition par La mouche masquée le Mar 11 Aoû 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becqué précoce? Empty
MessageSujet: Re: Becqué précoce?   Becqué précoce? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:14

Ce sont les échanges amoureux ou les marques d'attention entre perruches quelles soient du même sexe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Becqué précoce? Empty
MessageSujet: Re: Becqué précoce?   Becqué précoce? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:26

Comme crisylac ta dit, c'est tout a fait normal. Certaine perruche font la même chose avec leur jouets et même avec les humains. C'est une marque d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Becqué précoce? Empty
MessageSujet: Re: Becqué précoce?   Becqué précoce? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:17

Oww, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becqué précoce? Empty
MessageSujet: Re: Becqué précoce?   Becqué précoce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becqué précoce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa qui becque ses bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: