Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Perruche et miroir...

Aller en bas 
+5
La mouche masquée
meriem
Sandrine92
Tine
fremen
9 participants
AuteurMessage
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:04

Bonjour !

J'ai beaucoup observé ces derniers temps la perruche de mes parents, un mâle de 9 ans bien sonnés et solitaire depuis de longues années...

Qu'il passait énormément de temps près de son miroir sautait aux yeux mais au fil du temps m'est venue la conviction qu'il prenait le miroir pour une autre perruche...

... Il vient souvent se coller contre le miroir, lui donne des coups de bec comme s'il aidait une autre perruche à faire sa toilette.

Et surtout j'ai l'impression qu'il lui donne en quelque sorte la becquée (le miroir ne pouvant pas se déplacer pour chercher sa nourriture !). En effet, après avoir mangé lui même, je l'ai vu faire l'aller retour à chaque graine entre la mangeoire et le miroir à lequel il donnait une sorte de coup de bec à hauteur de bec... De même avec un légume placé près du miroir il mange d'abord "normalement" avant de sembler nourrir le miroir.

Je me fais des idées ou c'est une chose courante et assez logique finalement pour une perruche seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:20

Et oui fremen, il est tout à fait logique pour une perruche seule de passer beaucoup de temps devant son miroir ( s'il y a ) les perruches aiment vivre en groupe et se donner la bécquée, se gratouiller...
Le fait d'être seule, est qu'elle doit se sentir frustrée alors elle porte son attention sur le miroir. Elle prend tout simplement son propre reflet pour une autre perruche et c'est pour cela qu'elle parle à son reflet et qu'elle veut lui donner la becquée.

Une perruche seule demande beaucoup d'attention et à défaut d'un autre congénaire, il faut beaucoup s'en occuper pour combler le vide et la frustation qu'elle peut ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:13

Merci pour cette réponse !

Attristé par sa solitude j'ai encouragé à lui donner un compagnon... Quoi qu'ayant quelques craintes quant à la cohabitation étant donné la différence d'âge, les restes d'une longue solitude et donc cette relation privilégiée avec le miroir...

Un adorable jeune mâle l'a donc rejoint et est dans la même cage depuis quelques jours. On sent que le plus jeune trouve progressivement très bien ses marques et que l'autre se fait de mieux en mieux à cette nouvelle présence un peu turbulente... On sent aussi déjà un rapprochement (même s'il y a eu d'inévitables petites frictions autour de la nourriture en particulier rien de très agressif !).

Elles sont tellement adorables...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:19

Il aurait quand même fallu faire une quarantaine pour le petit nouveau, et l'intégrer progressivement !
Si ça se passe bien, c'est tant mieux !
Tu devrais mettre 2 mangeoires pour éviter les disputes
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:44

Et otes le miroir maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:48

Et aussi, enlever le miroir.
Maintenant qu'elle a un compagnon, elle n'a plus besoin de parler à son reflet et ainsi, elle s'intéressera d'avantage au nouveau venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:49

Oups, j'avais pas vu ta réponse meriem Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:22

Merci pour vos réponses !

J'avoue n'avoir pas pensé à la quarantaine. Je l'ai vu parcourant le forum, c'est logique pourtant... Embarassed

S'agissant du miroir j'ai un peu peur de le "traumatiser" en le privant trop rapidement de son reflet-compagnon ou de le rendre agressif envers son nouveau compagnon (peur qu'il le considère comme responsable de la disparition du miroir...).

(Il y a bien évidemment deux mangeoires !)


Dernière édition par fremen le Mer 12 Aoû 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:25

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu avant de le retirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:29

La quarantaine sert aussi à permettre aux oiseaux de se connaître à distance et d'être moins craintif ou agressif l'un envers l'autre puisqu'on leur donne envie d'être ensemble.

D'accord avec Tine et Meriem pour le miroir qui a été un remplaçant à une autre perruche et qui ne pourra pas être perçu comme un jouet.

Mais puisque ta perruche était déjà aux petits soins pour son miroir-perruche peut-être sera-t-elle très contente d'une vraie présence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La mouche masquée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La mouche masquée


Inscription : 31/07/2009
Messages : 21
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:03

Pauvre petite Sad 9 ans toute seule. Je trouve ça triste, car chaque fois qu'une de mes perruches avait perdue son partenaire pour X raison, je lui en trouvait un autre, pour ne pas qu'elle soit seule. Même a deux, quand il y a un miroir, elle s'occupe du miroir plutôt que de leur camarade en chaire et en os. C'est pour ça que j'enlève le miroir XD. Mais bon, c'est normal Smile Mais quand même triste Sad

Mais c'est cool le nouveau compagnon, mais c'est vrai que retirer le miroir (même pour mes perruches qui l'on une ou deux fois par semaine) ça les brusque un peu, et ils ne savent plus quoi faire XD
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:02

Je crois 7 ans toute seule, depuis la mort de son compagnon. La voyant beaucoup plus ces derniers temps je l'ai trouvé bien triste et ait "milité" pour qu'elle ait un compagnon malgré son "âge avancé". Je trouve aussi triste qu'elle ait été seule si longtemps... Même si ce n'était pas par "mauvaise intention" que ma mère l'a laissé seule. Confused

A les voir je comprends pourquoi j'étais si désespéré lorsque j'avais perdu des perruches étant enfant. Elles sont tellement attachantes... I love you

Même si l'ancien se rapproche du petit nouveau il est toujours très proche de son miroir, je préfère donc le lui laisser encore quelques temps au moins.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:59

J'ai finalement décidé de sortir le miroir aujourd'hui... Il n'a pas l'air de manquer...

... D'autant que petit pépé a confirmé quelques dizaines de minutes plus tard le joli rapprochement en vue depuis quelques temps en contribuant activement à la toilette du petit nouveau.

Un grand grand plaisir lorsque je les ai vu faire ! Ils faisaient plaisir à voir avec leurs gazouillis que je pense pouvoir prendre sans trop de risque comme des manifestations de satisfaction ! Cool

(le jeunot est presque fatigué de l'attitude de son ainé qui semble s'être totalement entiché de lui et déborde d'affection à donner... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:40

Bravo Fremen, ravie pour toi. Très contente que tes perruches s'entendent bien, beau geste que de lui avoir donné un compagnon de vie.

Dis donc, tu es fan de Dune? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:32

fremen a écrit:
J'ai finalement décidé de sortir le miroir aujourd'hui... Il n'a pas l'air de manquer...

... D'autant que petit pépé a confirmé quelques dizaines de minutes plus tard le joli rapprochement en vue depuis quelques temps en contribuant activement à la toilette du petit nouveau.

Un grand grand plaisir lorsque je les ai vu faire ! Ils faisaient plaisir à voir avec leurs gazouillis que je pense pouvoir prendre sans trop de risque comme des manifestations de satisfaction ! Cool

(le jeunot est presque fatigué de l'attitude de son ainé qui semble s'être totalement entiché de lui et déborde d'affection à donner... Very Happy)
C'est bien ça... Il doit être content, s'occuper d'un vrai oiseau en chair et en os. Wink Surprised

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruche et miroir... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 3:38

Good!

_________________
Perruche et miroir... 19105
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:40

Je le sentais arriver mais les câlins sont maintenant réciproquement partagés... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2009
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:46

Je profite d'un passage sur ce Forum pour donner quelques nouvelles réjouissantes de ces deux charmantes bestioles qui passent le plus clair de leur temps à discutailler/gazouiller ferme, à se goinfrer ou à se câliner mutuellement... S'amusent aussi avec les jouets que je leur ai concocté.

Quelques petites chamailleries autour de la nourriture... Dont le plus âgé sort toujours vainqueur par forfait. Mais un drôle de vainqueur... qui se presse d'aller partager sa nourriture avec son compagnon en lui donnant la becquée. What the fuck ?!?

Voilà, c'est un bonheur de les regarder... Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:12

Et bien j'espère que ton pépére de 9 ans va vivre encore longtemps pour profiter enfin d'une vie pleine d'un bonheur partagé. Quel dommage qu'il ait été privé si longtemps d'un bon copain mais grace à toi aujourd'hui il est pleinement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:48

je vien d'enlever mon mirroir !! apres avoir lu ceci j'ai compris pourquoi mes perruche ne se collait pas souvant mon billy etait toujours apres son mirroir et si ce netait pas lui c'etait Oli !!mais maintenat toute est claire merci !!hahahaha j'ai hate de les voir ce coller plus !!! 042 052 flower

oufffffffffffff sa fait koi un mois que j'ai mes perruche jamais je ne les avais vue se minoucher auten !!
c'est facinant de voir la difference jai enlever le mirroir seulement cette apres midi !!cest genial et super beau a voir merci bien bien pour ce conseil donner pour quelqun dautre mais qui ma ete tres efficace !! 016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche et miroir... Empty
MessageSujet: Re: Perruche et miroir...   Perruche et miroir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche et miroir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir ou perruche?
» Miroir
» Ma pérruche me mord quand je la met devant le miroir
» Comportement à cause d'un miroir
» miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: