Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cire brune devenue blanche...?

Aller en bas 
+4
zia77
lolocuisto77
Arista
Flapie
8 participants
AuteurMessage
Flapie
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : QC Canada

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:02

Salut, j'espère que vous allez bien.

Ma perruche Coukie (femelle âgée de quelques années) a toujours eu la cire brune (sauf lors de son enfance bien sûr) et puis maintenant elle est devenue blanche.
Est-ce normal ou c'est simplement un signe de vieillissement?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:30

C'est le signe d'une baisse hormonal.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Cire brune devenue blanche...? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:58

alors comment se porte Coukie?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:27

ça m'interresse ce post!! 020

C'est quoi une baisse homonal et c'est du a quoi??

Comment on fait que ça revienne a la normal??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:38

ça correspond aux chaleurs pour les mamifères, il n'y a donc rien a faire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:44

a ok je croyais que c'était plus une grimpé homonal quand les animaux ont leur chaleur!! 003

Merci pour la réponse!

flower
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:52

oui monté hormonale quand elle est en "chaleur" par contre la flapie s'inquiètait car la cire avait pâlit, ce qui correspondait a une baisse hormonale.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:58

ok et la baisse vient après la hausse!!

Finalement tout ce qui monte redessent

j'ai tout compris! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:03

Citation :
Finalement tout ce qui monte redessent
eh oui , et avec l'age il parait que ça s'empire .
heureusement qu'on est tous jeunes ici .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:13

Nahh c'est la ménaupose Laughing ... ménopause ? Confused
Sérieusement, ça veut dire que sa cire redevient blanche mais qu'elle peut re-redevenir brune après ??? 012
Revenir en haut Aller en bas
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:31

Oui c'est comme quand une chatte ou une chienne a des chaleur ensuite tout redevien normal!!

C'est pas la ménopause c'est les hormonne comme toi a chaque mois!!

Après tu peu te sentir fatigué un peu et ensuite ça redevient normal!!

Mais les oiseaux on aussi une periode de reproduction et quand elle l'a fini ca cire peu devenir blanche!!

voila je crois que j'ai tout compris et bien expliquer!

Si tu ne comprend pas les sous entendue je ne crois pas pouvoir être plus expicite!

047
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:20

On ne peut pas vraiment parler de ménopause pour les oiseaux. Le mot meno vient du grec et veut dire mois et pausa du latin veut dire cessation, donc cessation des menstruations. Les oiseaux n'ont pas de cycle menstruel comme les mammifères du fait qu'ils pondent des oeufs. Il n'y a pas de lactation, les mammifères ont des mamelons pour ça aussi, tout le monde sait ça aussi, mais les embryons des oiseaux se développent à l'extérieur de la femelle et il n'y a pas de lactation. Le mot peut être utilisé (je pense) au sens large pour exprimer la cessation de la fertilité et on s'en sert chez les vertébrés qui n'ont pas de cycles menstruel . Les oiseaux ont des vertèbres, alors je crois que cela peut aller...

Cette femelle est beaucoup trop jeune pour que l'on puisse penser qu'elle soit en ménopause. Quatre ans est l'age conseillé pour mettre une pondeuse à la retraite et 7 ans est généralement l'age ou elles ne sont plus fertiles. Il faudrait que je fasse une recherche plus poussée là dessus.

_________________
Cire brune devenue blanche...? 19105
Revenir en haut Aller en bas
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:06

Merci Martine tu a toujours la bonne façon d'expliquer! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flapie
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : QC Canada

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:52

Heureuse de savoir que c'est positif... Sa cire est moins blanche et devient d'un brun très pâle ressemblant à la couleur de son bec. Elle se comporte très bien, toujours aussi enjouée et active en vol.

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.com
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 10 Avr 2010 - 9:15

je sais tres bien que ce sujet date de longtemps,
mais voilà
ma belle Ève avait la cire brune et crouteuse depuis que je l ai.(octobre 2009)
puis là le brun et les croute s est pratiquement toute partie.
pourtant c est le printemps!
le printemps n est il pas supposé etre le temps de la reproduction?
drole de moment pour avoir une baisse d hormones non?
est ce que ca ce peut que soit parce que ma povre Ève a eu beaucoup de changement dans sa vie depuis environ 3 semaines?
ses changement sont:

perte de son compagnion(Wall-e) et retoure au premier compagnion
elle fesait tellement pitié toute seule dans sa cage elle était devenue très nerveuse alors on m avait conseillé de lui trouver un nouveau compagnion parce qu elle n avait jamais été seule donc je l ai remis avec Zozo(son premier compagnion,je les avais séparé parce que je croiyais qu elle ne l aimait pas parce que je la trouvais agressive avec lui mais apres avoir vu les vidéos sur la reproduction j ai compris que c est comme ca que les agissent pour ce courtiser(j avais fait ca avant de connaitre ce forum)) ils s aiment bien finalement!!!

changement d emplacement de la cage
(elle était dans la chambre d un de mes fils et là je l ai mis dans le selon(tous mes cages sont rendu dans le salon))je veux les avoir plus a l oeil de puis la mort que je ne comprends toujours pas de Wall-e.

et une modification de l allimentation
pate d oeuf humidifié mélangé au graines pour perruches(c est le seul moyen pour que mes perruches ultra difficile en mangent et vu que j en ai plusieurs qui sont en mue je tiens a ce qu ils en mangent)
je leurs donne ca depuis 2 semaines.

mon petit doigt me dit que le changement de nutrition y est pour quelques choses,depuis aujourd hui je suis revenue aux graines sans pate d oeuf,sauf que je suis un peu embetté a causes des mues.
mes perruches ne doivent avoir rien d autre a manger pour qu ils mangent autres choses que les graines


donc selon vous,
est ce que je cherche des raisons pour rien et que la cire de ma petite Ève est devenue couleur blanc-crème simplement parce que c était le temps que sa période de reproduction finisse et donc que son taux d hormones baissent ou bien c est causé soit par trop de changement en peu de temps ou a cause de la nouvelle nutrition qui a duré 2 semaines?
j aimerais savoir aussi combien de temps ca prend pour que la cire redevienne brune et crouteuse(c est juste par curiosité)
et je voudrais savoir si je suis dans le champ en pensant que le printemps du québec est la période des amours pour les perruches qui eux viennent d australie?

je sais j ai quelques questions qui n ont pas rapport au sujet pricipale de cette discution mais peut etre que les réponses entre en ligne de conte avec le changement de couleur de la cire.
Revenir en haut Aller en bas
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptySam 10 Avr 2010 - 14:29

Bonjour Émi, si je me souvient bien, les perruches "créent" eux même leur cycle reproductif quand tout les élément son réuni!

pour ça cire blanche je ne saurais dire plus que ce qui a déja été dit ici!

Pour les changement.... c'est certain que c'est beaucoup pour cette petite perruche! mais je crois qu'elle s'en remettera.

Je ne crois pas que tu cherche des raisons pour rien tu t'inquiète de ta perruche et c'est très bien!

J'espère t'avoir aidée!

Bizouxxx,zia
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:44

oui merci Zia77
tant mieux si sa réaction a tous ces changements est juste de sotir de sa période de reproduction.
ca aurait etre pire,genre qu elle sarrache ses plumes ou ...
au moins son retour avec Zozo l a calmé,elle est beaucoup moins nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:11

Tant mieux si ta petite se porte mieux... ^^

Aussi pas de soucis pour la cire de ta petite Ève, en effet comme le souligne Zia nos belles et leurs hormones s'entendent pour miser sur une reproduction lorsque les conditions sont favorables à la venue de petits perruchons. Et oui les changements peuvent provoquer un stress suffisant qui peut aller jusqu'à stopper le processus du désir de reproduction chez nos oiseaux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:12

merci Charlie
oui je suis très contente pour ma petite Ève qu elle se soit calmer et que tout va bien Zozo.
ils s entendent bien maintenent c est 2 là.
j ai Ève depuis le mois d octobre et sa cire avait toujours été brune,c est sure que tous ces changements ne doivent pas etre tres bon coté stress.mais elle ne devrait pas en avoir d autre,du moins pas volontèrement de ma part.
moi je pensais que sa cire resterait brune tout le temps.
je vais le savoir pour mes autres femelles.

et en moyenne une perruche reste en période de reproduction combien de temps?
y a t il un temps spécifique pour que le male l accouple durant sa période de reproduction ou chaque femelle choisit le bon temps?



hooo je vais devoir changer mes 2 dernieres questions de post-it!!
Revenir en haut Aller en bas
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:17

Merci Zia!!!!
je me mets a cette lecture thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire brune devenue blanche...? Empty
MessageSujet: Re: Cire brune devenue blanche...?   Cire brune devenue blanche...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire brune devenue blanche...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire brune et bleue
» Quand la cire devient-elle brune?
» Oscar devenue Charlotte
» Ma perruche est devenue agressive
» ma perruche est devenue accros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: