Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 perruche ne mange pas

Aller en bas 
+5
kiwi-kiss
killah_c
Loki
Tine
marie-eva
9 participants
AuteurMessage
darkilla
Invité




perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:04

bonjour a tous voila mon problème j'ai acheter une perruche ondulée apprivoiser (mauvaise expérience avec les sauvage ) sa fait deux jour et elle ne mange pas ne boit pas elle monte sur mon doigt mais c'est bref j'ai essayé a la main mais elle le boude qui peut m'aider s.v.p 049 ps: elle s'apelle canelle
Revenir en haut Aller en bas
marie-eva
Membre
Membre



Inscription : 16/04/2007
Messages : 41
Féminin Age : 27
Ville et Pays : HOUILLES 78800

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:28

Bonjour, je ne sais pas vraiment ce que ça peut être. Faut dire que je ne suis pas une experte Laughing Mais c'est surement lié au fait qu'elle ne soit pas encore bien habituée à sa nouvelle maison ? Moi aussi au début ma perruche ne mangeait pas et et ne buvait mais j'ai découvert après qu'en fait elle se nourissaît la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:15

Bonjour darkilla, ça ne fait que deux jours que tu as ta perruche et je pense qu'elle est désoriantée, il faut lui laisser le temps de prendre ses repaires dans sa nouvelle demeure. Cela peut durer quelques heures ou parfois deux ou trois jours.
Tu dois la laisser tranquille les premiers jours, car même si elles est apprivoisée, elle ne te connais pas. Il faut qu'elle se familliarise d'abord avec son nouvel environnement.
Contente toi juste de lui parler dans un premier temps pour la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:31

Normalement une perruche qui ne mange pas meurt de faim après environ 36 heures. Si ça fait 2 jours c'est fort possible comme dit marie-eva qu'elle mange en cachette et que tu ne la vois pas faire. Tu peux mettre un auget avec des graines dans le fond de sa cage dans un coin ou ya le moins de risque d'avoir des fientes. Si tes auget intégré a ta cage sont tous les 2 en avant et quelle ce tien en arrière de la cage, car elle a peur, tu peux lui accrocher un auget en arrière près du perchoir ou elle se tien le plus. Comme ca elle n'aura pas a allé en avant pour aller manger et elle devrait se sentir un peu plus en sécurité.

C'est comme ça que j'ai réussi a faire mangé la mienne quand je l'ai eu. Vérifie aussi dans son auget si il y a des écailles vide et si oui souffre doucement dessus pour les enlever. Quelquefois l'auget peut paraître encore plein mais c'est juste des écailles vide qui restent. Les perruches non généralement pas le réflexe de tasser les écailles vide pour voir si il y a des graines entière dans le fond de l'auget et peut se laisser mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
killah_c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:26

merci pour les conseils sa va mieux, je lui ai changé son mangeoire pour qu'elle est accès plus facilement et maintenant elle me fait la poule elle se pose dans le mangeoire, picore et jette toute les graines au sol. Elle fait une sorte de tri et elle est devenue un peu plus agressive elle monte sur mon doigt mais redescend aussitôt et toutefois elle vole dans toute la cage dès que je mets ma main je l'ai laissée 2h. quand je suis revenu elle m'a mordue le doigt (sans me faire mal )à plusieurs reprises je ne comprend plus vraiment ce qui se passe, j'ai l'impression de perdre sa confiance . Pouvez vous me donner d'autre conseils ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:23

Darkilla si tu veux dire que la perruche que tu as adoptée a été nourrie à la main EAM ça ne veut absolument pas dire qu'elle est apprivoisée.

Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
killah_c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:37

oui c'est une EAM
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:41

killah_c a écrit:
oui c'est une EAM

La question c'été si ta perruche était une EAM apprivoisée ou seulement une EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
killah_c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:47

oui c'est une EAM mais non apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:04

J'espère que tu ne l'a pas payer trop cher au moins.

Franchement je me demande à quoi sa sert au gens de faire des EAM si c'est pour qu'ils ne soient pas apprivoisées.
C'est retirer l'oiseau a ses parents rien que pour se faire de la tune et à peine s'en occuper.

Je n'ai rien contre toi Wink

Là en gros tu aura le même résultat qu'avec un oiseau manipulé au nid (MAN) pris à 2 mois une fois sevré. Un MAN t'aurais couté 10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
killah_c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:33

merci ben j'irais revoir mon vendeur encore merci pour tout c'est un site genial
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:37

A mon avis il ne fera rien pour toi, maintenant que tu as l'oiseau.

C'est pour celà qu'il faut toujours se renseigner avant d'acheter un nouvel animal Wink
Ca évite de se faire "avoir".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Invité
Invité




perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:38

Comme le dit Kiwi-Kiss, je te posais la question parce que c'est même cruel de faire de l'EAM sans s'occuper d'un oisillon. On lui met une seringue dans le bec quelques fois par jour, pour le nourrir, et voilà! 021 on le vend cher, il n'a pas été bien nourri et choyé par ses parents...

Tu n'y es pour rien mais c'est ton oiseau maintenant. Alors tu fais comme presque tout le monde doit faire, avec patience, douceur, doigté (pour ne pas te les faire mordre 035) tu l'apprivoises doucement, tout au fil des mois et tu le laisses vivre à son rythme et, bien sûr, tu lis les post. 019

Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
killah_c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/08/2009
Messages : 5
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:50

bonjour voila j'ai ramener canelle a l'animalerie il m'ont rembourser et j'ai été dans une autre c'est la que j'ai rencontré mon pipiou une perruche ondulée mâle sauvage qui mange déjà dans ma main , il est vif et joueur,bonne acrobate. je vous remercie de vos conseil 034 049
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:14

Si il avait pas mangé dans ta main, tu l'aurais ramené lui aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:30

Allez hop cascade, on passe à autre chose, à un autre oiseau veux-je dire 012
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:03

EAM mon oeil, à mon avis c'est le prix qui était EAM. Le nourrissage à la main ne garantie rien. C'est l'échange entre le nourrisseur et l'oiseau qui fait la différence. Si l'oiseau n'est que gavé et laissé à lui même dès qu'il mange seul, le résultat sera le même. Il y a de bonne chance pour que cette perruche (la première) n'ai pas été sevrée quand on te l'a vendu ce qui expliquerai pourquoi elle ne mangeait pas si elle était vraiment EAM. Une EAM, j'en ai eu plusieurs, peut être un peu craintive les premiers jours mais ne devrait pas craindre les humains du tout. Et puis, on ne le dira jamais assez, c'est le caractère de chaque individu qui compte le plus, la preuve tu l'as maintenant avec ton mâle sauvage.

_________________
perruche ne mange pas 19105
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:00

Non mais franchement tu n'as pas de cœur de le rendre comme "un foutus objet " excusez moi du termes mais c'est un animal il a un cœur lui aussi franchement je comprend pas les gens comme sa vous pensez pas qu'il sera malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/11/2018
Messages : 5
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Algérie Oran

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:14

Bonsoir , bon ça fait deux semaine j'ai acheter 5 perruches dont 2 femelles 3 malles ( le plus grand Twinky sa femelle twitty .. L'autre couple bibi et marsu le plus petit Fifi ) Ils étaient tous dans la même cage , mais je les ai séparer .. Chacun avec son couple. Le plus jeune était avec le deuxième couple, je n'ai pas voulu le séparer de les autres puisque il était petit ... Mais le couple n'hésitait pas de lui donné un coup de bec par agressivité . donc je l'ai mis dans une autre cage mais devant les autres perruches .
Ces derniers 4 jours ... Fifi ( le plus petit ) s'endormait trop ( je ne sais pas si il était déjà comme sa avec eux je ne l'ai pas assez remarqué ))Mais quand je commençais a joué avec lui .. Il devenait  fou il sautait  faisait des acrobates il joué joyeusement .. Mais ce qui me fait de la peine c'est qu'il  régurgite et de temps en temps présence d'une diarrhée... Il bois beaucoup d'eau mais ne mange pas assez ! Aujourd'hui Je l'ai amener chez le vétérinaire m'a donner un traitement ( anti-stresse + antibiotique ) deux en un ! Et j'ai toujours peur je ne suis pas satisfaite de ce médicament !
Puis je savoir que faire ?! J'ai des doutes ... 50% Fifi est malade 50% il est simplement fatigué ou c'est une perruche qui aime dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:05

Si il est seule, il est déprimé.
Il n'est pas utile de séparer les perruches, sauf au moment de la reproduction, et il faut attendre un an avant d'en faire une, les perruches trop jeunes ne sont pas capable de s'occuper d'une niché.

Il vaut mieux une grande cage avec tous les oiseaux, que trois petites avec un couple chacun.

Il a besoin d'interaction sociale.

La régurgitation peut venir de sa volonté d'échangé une becqué avec une autre perruche.

Le comportement que tu décris quand tu t'approches est plus cela de la peur que de la joie. Les ondulées ont naturellement peur des mains, il est parfois long de réussir à leur faire perdre ce réflexe, quand on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/11/2018
Messages : 5
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Algérie Oran

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:21

Mais ce qui m'inquiète .. C'est la présence d'une diarrhée .. Ça fiente est un peu diluer d'une couleur vert pistache.
Il adore sortir de ça cage et joué , puis il rentre .. Il commence a manger dans ma main .. Mais je n'ai pas gagner suffisamment ça confiance a L'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:33

Quel est son régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/11/2018
Messages : 5
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Algérie Oran

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:49

Hier je lui ai donner des graine mélangé a une petite quantité de millet ... Pour l'instant je lui donne simplement des graines... Je lui ai retirer les légumes et les fruits a cause de son diarrhée .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:15

Donne un gateaux aux oeufs pour lui donner un coup de fouet, des protèines ca va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/11/2018
Messages : 5
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Algérie Oran

perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:17

Je ne sais pas comment le préparer Sad ..
Puis je savoir comment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: perruche ne mange pas   perruche ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mange
» ma perruche ne mange pas
» perruche qui mange pas
» Ma perruche ne mange pas
» Perruche qui ne mange plus de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: