Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colonie de perruches ondulées à New York

Aller en bas 
+27
Titi76
Jerome
Peggie-Pepyn
Arc-en-ciel
blackwings
lolo
La Petite 4pi8
starsky
hanz
gouroumourou
panpan
Pére Fouras
whitney
Virginie1335
mikemo
Claf
marie-laure
callopsitte78
la pt'ite zaza
spurgard
Martine
stephane
concombre_de_mer
friskye
ghis
-:¦:-Nagini-:¦:-
exotiqua
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:16

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:30

C'est vrai qu'a Marseille dans un parc "Le Parc Borély" Il y a des perruches en liberté qui nichent dans les arbres. J'adore les regardait voler d'arbre a autre ! Mais je ne sais pas quel espèce est-ce , Elles sont plus grandes que les ondulées sont toutes verte avec la queue rouge . Elles s'adapte tres bien ! J'ai même aperçu quelques nids !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:29

Des perruches vertes a la queue rouge! confused Je vais aller voir ce que c'est sur une encyclopedie ornithologique!! A tout a l' heure salut
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:16

gourou c'est surement des perruches a coliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:11

Certainement, comme en angleterre!!
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2006
Messages : 36
Masculin Age : 57
Ville et Pays : aubagne

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:35

bonsoir!!! mais oui ce sont des perruches a colliers d'asie!
la colonie est importante à présent et elle se tiennent généralement dans les parcs de marseille!!
elles nichent dans les arbres creux prés du lac du parc borély mais aussi a pastré et dans celui de la villa bagatelle
on rencontre souvent des youyou du sénégal mais je ne sais si il se reproduisent!
le probléme ce sont les mouettes et les rats qui en dévorent une grande partie malheureusementnous en sommes envahis!!
j'ai vu un jour un grand alexandre qui volait sur cassis mais je penses qu'il devait s'être echappé recemment car il avait l'air affolé
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 2:42

Voyez par vous même. Vous n'aviez qu'a faire Parc Borély et perruches sur Google.
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8543
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2006
Messages : 36
Masculin Age : 57
Ville et Pays : aubagne

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:23

la version que j'ai toujours entendue est différente: les premiers sujets proviendraient d'un bateau qui voyant les douaniers arriver et n'ayant aucune autorisation pour ce genre de marchandise a libéré la totalité des oiseaux. cela expliquerai que la colonie est importante et acclimatée ;les couples peut-être deja formés ont reproduit des les premieres années a cela sont venu se joindre quelques echappées et bien sur des lachées!
la perruche à collier ne se vend que trés mal actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:28

oui c'est vrai qu'elle se vend mal pas beaucoup de passionés car oiseaux aggressif et doit etre isolé
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2006
Messages : 36
Masculin Age : 57
Ville et Pays : aubagne

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:20

pourtant c'est un oiseau génial et trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 3:10

Disons que certains oiseaux ne sont pas très adaptés à la vie dans une maison et qu'il préfère les grandes volières, je crois que c'est le cas de celles-ci. j'en ai vu une lutino qui avait gagné un concours il y a deux ans elle était tout simplement magnifique. Celles qui sont gardées à l'intérieur doivent avoir beaucoup de temps de sortie. On ne peut pas trop les confiner à des cages.
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:23

Citation :
Voyez par vous même. Vous n'aviez qu'a faire Parc Borély et perruches sur Google.
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8543

Oui, c'est exactement ceci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:18

les perruches a collier ,moi je les trouve magnifique .
quand je vais chez mon éleveur d'oiseaux , qui en possède ne pas jamais parlé de leur agressivité . mais elles vivent
dans de grandes volières .
c'est pourquoi il est très important de les faire vivre dans un lieu adéquat .
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:10

Il est vrai que c'est repandue en animalerie peut etre qu' ils les lachent car elles se vendent mal. j' ai quand meme des doutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
whitney
Nouveau Membre
Nouveau Membre
whitney


Inscription : 15/12/2006
Messages : 10
Masculin Age : 37
Ville et Pays : nice 06

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:48

Pour les gris du gabon, apparament, c'est vraiment vrais, un amis y possède une villa dans les alentours et 3 gris étaient dans l arbre de son jardin. mais attention se n'est pas une grande colonnie ! je perle de 5 ou 6 individu... mais apparement c vrais. j'yrais faire un tour et si je peu j'essayerai de prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:24

oh oui je veux voir des photos .
Ça doit être super beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Membre
Membre
starsky


Inscription : 23/07/2006
Messages : 166
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 130
Ville et Pays : ligny en brionnais 71

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 22:14

mikemo a écrit:
en belgique nous avons des colonies énorme de perruche a collier qui se sont très très bien acclimatées et qui se reproduisent d'années en années

Egalement aux parc Borelli à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:51

Ils sont magnifique les petit perroquet de New York, j'adore particulièrement la couleur autour de leur yeux.
Mais, comment on t'il fait pour survivre? La neige, le froid, les grosse tempêtes comme l'hivers passer, la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
lolo
Membre
Membre
lolo


Inscription : 08/08/2007
Messages : 46

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:25

moi cette sorte d'oiseaux me fait un peu pensée a des inseparables je sait pas si c'est moi mais dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://designer-creations.keuf.net/
blackwings
Membre
Membre
blackwings


Inscription : 17/08/2008
Messages : 26
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : alger centre (algerie)

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:35

j'habite à alger et j'ai observé pas mal de fois qu'il y a des oiseaux bisard qui poussés des cris ressemblent aux cris des pérruches genre des sifflement égue, j'ai cherché sur le net pérruche en algerie, et devinez ce que j'ai trouvé, c'été des pérruches à colier 011 belle découverte 004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessin-art.skyblog.com
Arc-en-ciel
Membre
Membre
Arc-en-ciel


Inscription : 22/08/2008
Messages : 121
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Rhone Alpe

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:58

Belle Découverte ! 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-perruche-ondulee-x.skyblog.com
Peggie-Pepyn
Membre
Membre
Peggie-Pepyn


Inscription : 16/02/2010
Messages : 55
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Stasbourg

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire triste   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:49

je connai aussi une histoire ou en Angleterre des perruche a collier ses installé la bas et il derange d'autre animaux la ville a alors decidé de les abatre vous vous render compte!!!! Les pauvre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:56

Citation :
je connai aussi une histoire ou en Angleterre des perruche a collier ses installé la bas et il derange d'autre animaux la ville a alors decidé de les abatre vous vous render compte!!!! Les pauvre....

Je ne sais pas ou tu as entendu parler de les abattre... La présence de perruche à collier à Londres n'ai pas nouveau, ca fait plusieurs dizaines d'année qu'une population plus ou moins importante vis dans la région de Londres, tout comme elle est présente egalement en grand nombre en Belgique dans la région de Bruxelle ainsi qu'au Luxembourg et dans une moindre mesure en région Parisienne. On en trouve aussi en Espagne. La perruche à collier a integré depuis longtemps la liste des oiseaux de France et d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Peggie-Pepyn
Membre
Membre
Peggie-Pepyn


Inscription : 16/02/2010
Messages : 55
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Stasbourg

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:58

oooooo je les entendu cher ma grand mere a la radios mais je suis desole si tu est faché contre moi enfin je croi
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:02

Je ne suis pas faché contre toi, pourquoi le serais je ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie de perruches ondulées à New York   Colonie de perruches ondulées à New York - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie de perruches ondulées à New York
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» MES PERRUCHES ONDULEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: