Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les probiotiques

Aller en bas 
+26
Impreza83
Pistachio
Virgini
Citronella
Caroté
Cocottee00
nicov1978
galinette
stag
Misaoshi
Charlie
sab
françoise
bohrium
Pére Fouras
La Petite 4pi8
sausalito
panpan
♥ lorenza ♥
spurgard
Ray-jane
la pt'ite zaza
marie-laure
-:¦:-Nagini-:¦:-
toto-allo
Martine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caroté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caroté


Inscription : 15/12/2009
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ST-CYPRIEN-DES-ETCHEMINS,QUÉBEC,CANADA

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: comment administrerle biokplus   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:42

Je viens de lire ce post et je trouve ça très intéressant ...on dit qu'on peut administrer le biokplus,qui est un probiotique pour nous à nos perruches...dans ce cas comment l'administrer et quel dosage leur donner????
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:15

J'ai déjà posté à différents endroits à ce sujet, mais je pense que ici c'est la section appropriée pour suggérer une astuce pour administrer les probiotiques :

Il faut habituer dé le début vos oiseaux à manger du couscous (selon le nombre d'oiseaux, moi je met 1 cuillère à soupe de semoule à couscous moyenne (ferrero) dans un bol, j'ajoute 1 cuillère à soupe et demie d'eau bouillante, éventuellement Vittel ou autre, je couvre et laisse gonfler 5 - 10 minutes, ensuite j'égrène bien à la fourchette.).
Au départ on en donne un peu nature, une fois adopté (généralement ils aiment bien et mangent tout), on peu y ajouter toute sorte de complément, légumes, graines germées, jaune d'oeuf dur écrasé, etc.

Pour ma part, j'ajoute dans cette quantité 1 bonne cuillère à café de germe de blé en paillettes (Gerblé) et je mélange bien. le germe de blé a une bonne odeur qui couvre bien le reste.

J'ajoute 1 à 2 pincés de probiotiques et je mélange bien. Voilà Smile

Ca marche aussi si on veut parfois ajouter des vitamines, ou un médicament, ou un légume nouveau finement haché par exemple, comme le persil, cougettes etc.

Vous pouvez aussi utiliser du riz complet cuit à l'eau et refroidi, mais si vous êtes pressés, le couscous reste une solution rapide.
A noter qu'il gonfle aussi avec de l'eau froide, mais plus lentement.

J'ai aussi essayé de mélanger à la semoule, avant l'ajout d'eau chaude, une petite cuillère de quinoa, si on laisse reposer le tout quelques heures, le quinoa aura germé.

Bien entendu, si vos oiseaux ne sortent jamais de leur cage, il faut donner de toutes petites quantités pour éviter "l'embonpoint" ^^

Les probiotiques - Page 4 100_9610
Revenir en haut Aller en bas
Virgini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Virgini


Inscription : 24/03/2011
Messages : 16
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alfortville, France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:57

Bonsoir,

Mes perruches étaient sous traitement antifongique et antibiotique il y a quelques semaines. Pour rebooster un peu leur flore, je leur ai acheté une boîte de probiotiques en pharmacie, "Probiotic 7 Adulte".

Posologie adulte : 1 sachet (6g) par jour dans un verre (peu importe la quantité d'eau), ou saupoudré dans un yaourt ou sur une salade...

Ingrédients : Streptococcus thermophilus
Lactobacillus plantarum, acidophilus, rhamnosus
Bifidobacterium longum, breve, lactis

Chaque sachet contient 1 milliard par souche.

Combien de doses faut-il donner ?
Citronella : tu ajoutais "1 à 2 pincées de probiotiques", mais tu as la même quantité de bactéries dans tes sachets ?


A noter dans ingrédients : présence de dérivés du lait (lait écrémé en poudre, lactosérum, lactose). N'est-ce pas dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:16

Citronella a écrit:
Bien entendu, si vos oiseaux ne sortent jamais de leur cage, il faut donner de toutes petites quantités pour éviter "l'embonpoint"

Certes, certes, mais depuis le temps qu'on rabâche ici que les piafs DOIVENT sortir pour voler ce qui s'appelle voler une fois par jour minimum, je pense que tout le monde peut donner du couscous sans regret ! Non, il reste encore quelques récalcitrants ? 030
Sinon j'ai essayé ton coucous Citronella, que j'ai pris semi-complet en magasin bio. C'est cool, comme ça je peux alterner, riz-complet / coucous. De la même manière l'orge ils aiment bien, je le mélange au riz. Et la quinoa ça marche aussi, mais moins bien pour mes pioux. Mais c'est vrai que des trois, le plus pratique c'est le couscous, qui cuit tout seul sans cuisson, juste avec de l'eau bien bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:44

Bonjour à tous
J'ai acheté des probiotique pour donner à mes perruches après le traitement .
J'ai pris Probiolog . Cependant je ne connais pas la dose à donner par perruches , sachant que ce sont des gellules . Merci à vous


http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id9831-PROBIOLOG.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:49

J'ai appeler mon véto aviaire , je dois diviser la dose par mille ! 014
Donc impossible 006
Je vais donc essayer de trouver des probiotique aviaire du style probiavi 035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:11

J'ai commandé Probiavi sur le site à eux . Combien de temps met il pour arriver en France à peu près ? merci
J'en ai eu pour 24 dollars . Pas cher ! livraison comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:39

coucou !

j'ai acheté ce matin une boite de probiotiques

connaissez vous cette marque ?

PROBIOLOG

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:51

nicole34140 a écrit:
coucou !

j'ai acheté ce matin une boite de probiotiques

connaissez vous cette marque ?

PROBIOLOG

Coucou j'avais acheté pareil . Mais bon le problème est que j'ai appelé mon véto aviaire et il m'a dit de diviser la dose par mille pour une perruche ! 011
Donc impossible . Du coup j'ai pris des probiotiques pour oiseaux , comme ça ils sont bien dosés ! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:07

ok mais je vais tout de même les utiliser en mettant une mini mini pincée sur leurs légumes préférés.

par contre je n'ai pas lu tout le post car on fini par se perdre dans toutes les explications, attention ce n'est pas un reproche, bien au contraire, c'est très bien mais toutes les pages je pense que ça fait beaucoup à lire et à comprendre quand on cherche quelque chose de précis et je voudrai donc savoir s'il faut toujours leur en donner ou bien faire des cures.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:37

Coucou à tous
Puis je mettre mes probiotiques dans les graines ? Car mes oiseaux ne sont pas trop fan des légumes et tout , ils les mangent pas tout à fait encore ... Donc je ne veux pas gacher les probiotique . Est ce bon ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:39

Si vraiment tu n'as pas d'autre solution, tu peux en mettre dans l'eau... bouillie. Tu fais bouillir un verre d'eau, tu laisse refroidir, et tu mélange tes probiotiques dans cette eau froide. Le chlore est éliminé par l'ébullition. C'est cette eau que tu mettras dans l'abreuvoir.
En principe, il suffit d'attendre 24h après avoir tiré l'eau du robinet pour que le chlore soit totalement dégazé (c'est ce que font les aquariophiles). Mais en bouillant et laissant refroidir, ça fait la même chose mais plus vite car le chlore dégaze plus vite en température élevée. Attention de ne pas couvrir le verre, justement pour permettre le dégazage.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:35

Génial ta solution merci beaucoup ! 003
Je le met sur du millet aussi , mais pour mon pigeon je vais le mettre dans l'eau . En tout cas ça leur à fait pas mal de bien déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:33

Si j'ai bien compris, je peux donner le PROBIOTICAL à mes ondulées.





Composition

Streptococcus thermophilus 60 mg, Lactobacillus rhamnosus 28 mg, Lactobacillus acidophilus 20 mg, , Bifidobacterium lactis 20 mg, FructoOligoSaccharides 20 mg, Bifidobacterium infantis 10 mg, Bifidobacterium Bifidum 10 mg, Acide Ascorbique 1,2 mg, maltodextrine, stéarate de magnésium.
Concentration des bactéries : CFU 6,5-00E+9

Mais comment doser ? C'est toujours cela le problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:29

nicole34140 a écrit:
ok mais je vais tout de même les utiliser en mettant une mini mini pincée sur leurs légumes préférés.

par contre je n'ai pas lu tout le post car on fini par se perdre dans toutes les explications, attention ce n'est pas un reproche, bien au contraire, c'est très bien mais toutes les pages je pense que ça fait beaucoup à lire et à comprendre quand on cherche quelque chose de précis et je voudrai donc savoir s'il faut toujours leur en donner ou bien faire des cures.

je n'ai pas eu la réponse à ma question, doit-on donner de probiotiques tous les jours ou bien en cure de quelques jours ?

j'en donne tous les jours et je pense que si je ne devais pas le faire, quelqu'un aurait réagi

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:31

Nicole, à priori, les probiotiques peuvent être donnés tous les jours. Mais moi je pars du principe que tous les abus sont mauvais. Même l'oxygène en surdose peut être nocif ! Les probiotiques - Page 4 Blue_P11 Donc je fais des cures, disons, une à deux fois par semaine, durant quelques semaines. Mais c'est un minium, on peut faire plus. Donc pas de panique si on a donné tous les jours pendant des années, ce n'est pas dangereux. Pas besoin d'aller au véto en urgence Les probiotiques - Page 4 Blue_P26
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:58

D'accord !

Je ne m'inquiétais pas mais je voulais tout de même savoir merci pour ta réponse Pistachio

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 4:52

Mon Paco vient de faire un traitement antibiotique pendant 2 semaines, du baytril.... je lui ai acheté du Bio-K pour humain en capsule... je voudrais savoir quelle quantité lui donner... une demie capsule par jour mélangé aux graines est-ce que c'est trop.... et pendant combien de temps je peux lui en donner... il n'y a pas d'info sur le Bio-K a ce sujet. Un gros merci si quelqu'un veut bien m'aider 003
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:54

je remonte un peu ce post, car il y a longtemps qu'on a pas parlé des probiotiques !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:23



Si vous avez une question sur un souci de santé d'un oiseau, veuillez vous rendre dans la partie Maladies vos questions , et créez un nouveau sujet (créer un sujet), avec un titre clair tous les détails concernant votre oiseau (fiche consultation) que nous puissions au plus vite vous répondre.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les probiotiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les probiotiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Probiotiques aviaires, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: