Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un avis sur une cage

Aller en bas 
+3
Tine
EVA
Karen&Fab
7 participants
AuteurMessage
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:02

Bonjour,

J'ai bien lu qu'il est préférable d'avoir une cage plus large que haute ; mais je vois que certains d'entre vous ont aussi l'inverse.

Cette cage nous plait bien : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/sans_support/33613

* dimensions totales: L 47 cm x l 36 cm x H 98 cm
* porte frontale: 33 x 31 cm
* 4 petites portes frontales: 8,5 x 11 cm
* 2 petites portes frontales: 8,5 x 8,5 cm
* hauteur du bac 11,5 cm
* hauteur du tiroir amovible 3 cm
* écart entre les barreaux: 1 cm

Nous avons le projet d'acquérir une première perruche, puis quelques semaines plus tard, après un temps d'acclimatation, une seconde.

Le but étant de pouvoir les manipuler et apprivoiser au maximum et donc de les laisser voler dans le salon si tout se passe bien Smile

D'ailleurs, au passage, me confirmez-vous que pour une meilleure "prise de connaissance" il vaut mieux commencer avec une seule puis ajouter la seconde plus tard ? ou les deux en même temps ?

Voila, je sollicite votre avis sur ces deux sujets Wink

Merci d'avance !


edit : sinon celles la me paraissent plus judicieuseS ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/95610

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_debutant/95655
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:47

Comme tu l'as lu sur ce forum, il faut privilégier la plus grande longueur de cage afin que l'oiseau puisse se servir de ses ailes et ait un confort de vie le plus adapté à sa condition d'oiseau en cage. Evidemment il y a des membres sur ce forum qui, soit avaient déjà acheté leur cage avant de s'inscrire sur ce forum (on fait souvent des erreurs par ignorance et j'ai fait les mêmes il y a bien longtemps), soit n'ont pas les moyens d'en acheter des plus grandes (manque de place, d'argent, ...) ou encore certains membres laissent leurs oiseaux voler suffisamment souvent en pleine liberté pour que la taille de la cage ne soit plus aussi importante.

La 1ère cage est très jolie mais, tu t'en doutes, pas vraiment adaptée. Elle a une largeur vraiment petite et la hauteur avec tous ses petits recoins ne serviront en rien à ta perruche.

La 2ème cage est nettement mieux mais reste encore petite. Je trouve la 3ème cage beaucoup plus adaptée par sa longueur et son prix reste raisonnable. Je ne sais pas si il y a quelqu'un sur ce forum qui la possède et pourrait te renseigner.

Quant au fait d'acheter une ou deux perruches, tu auras pleins de conseils différents. Moi je trouve que c'est mieux d'en acheter 2 tout de suite. Tu éviteras la quarantaine si tu les achètes dans la même animalerie ou chez le même éleveur. De plus pour l'apprivoisement, c'est peut-être plus facile d'en apprivoiser une seule plutôt que deux. Mais cela dépend également du temps que tu vas pouvoir leur consacrer. Si tu as beaucoup de temps, alors tu peux n'en prendre qu'une, elle ne s'ennuiera pas trop lorsqu'elle sera seule. Si tu ne possèdes pas plusieurs heures par jour et que tu es absente une bonne partie de la journée, deux perruches ensemble ne s'ennuieront pas alors que pour une seule, le temps va lui paraître bien long.

A toi de voir. De toute manière seule la patience, la douceur et le temps te seront nécessaire pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:34

wooww merci Eva pour cette réponse très complete !

Effectivement je pense que la 3eme cage remportera les suffrages, j'attends d'autres avis si eventuellement quelqu'un la possède, au cas ou Wink
En ce qui concerne le fond je vois que le mieux est du sopalin, c'est noté !

Quand à l'achat de un ou deux pioupiou, je me laisse le temps de voir des témoignages et des infos, de toute façon le temps de choisir la cage, les accessoires etc, ça nous laisse une bonne dizaine voire quinzaine de jours !
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:17

Pour les cage, je suis du même avis que EVA; en effet la dernière me semble mieux adaptée pour les perruches mais le hic c'est que tous les barreaux sont verticaux ( sachant que les perruches aiment y grimper dessus ... ) et puis les perchoirs sont disposés dans la longueur ( il faudra les changer ) ce qui me fait penser que c'est une cage d'exposition. Mais ceci dit, les dimensions sont très corrects, alors c'est a voir.

Concernant les perruches, moi je te conseille d'en prendre deux, soit un couple ( si tu ne veux pas les faire reproduire il suffit de ne pas mettre de nid ) soit deux mâles ( les femelles entres elles risquent de se chicaner en période de montée hormonales )
Les perruches sont des animaux grégaires ( ils aiment évoluer en groupe ) même si tu consacre beaucoup de temps à une seule perruche, elle ne pourra pas avoir un comportement qu'elle aurait d'instinct avec un congénaire et c'est tellement beau de les voir se donner la bécquée et se gratouiller la tête mutuellement.

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:26

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_debutant/95655

La Cage à oiseaux Finca Melodia me semble très bien. La distance entre les barreaux du grillage est parfaite (1,1 cm), mais la seul chose que j'ai trouvé de négatif c'est que les barreaux semble être uniquement verticaux. Ce n'est pas primordial d'avoir au moin 1 face ou 2 avec des barreaux horizontaux mais disont que les perruches aime bien grinper avec leur bec et ce genre de barreaux ne les aident pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:50

ok super merci pour vos avis, je suis justement en train de voir sur zooplus pour compléter/remplacer les perchoirs.
Je pense prendre une balancoire mais plutot la faire moi même ; et j'ai trouvé ce jouet : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jeux_oiseaux_accessoires/46905

Peut être puis je rajouter une échelle alors pour pallier aux barreaux verticaux ?

Je compte prendre, de plus, un os de seiche, une pierre minérale et du millet, pour avoir la base de démarrage lors de leur arrivée.
Voyez vous autre chose ? (sachant que pour les graines je commencerai par prendre celles qu'elles consomment chez l'éleveur/animalerie, pour la transition Wink )

Pour le couple nous pensions prendre deux mâles car j'avais lu pour l'agressivité des femelles.

Merci encore pour vos précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:04

Pour l'échelle c'est une bonne idée, tu pourrais par exemple en plaquer une ou deux contre les barreaux ( à l'opposé ) et le tour est joué 003
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:45

Je continue mes questions sur ce topic plutot que d'en ouvir un nouveau ; je commence à prospecter pour l'acquisition de mes pioupious (je pense alors prendre plutot les deux d'un coup, ils seront moins perdus même si du coup l'apprivoisement sera plus galere)
Pas envie de le prendre en animalerie, ça me fait trop mal au coeur et pas confiance... j'ai commencé à regarder les annonces de particuliers et je trouve mon bonheur !
Je dois contacter quelqu'un pour des perruchons de quelques mois, ca serait top ça non ? pour l'acclimatation et l'apprivoisement ?

des avis ou conseils particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:50

Bon et bien voila j'ai craqué...... lol

J'ai contacté hier un particulier qui doit se séparer de plusieurs pioupious (départ à l'étranger).

Je suis allée les voir hier soir, et je suis tombée amoureuse d'un couple déjà formé, d'un peu moins d'un an, un beau male vert et une femelle bleue, tout à fait ce que nous souhaitions !! Et ils s'en font des papouilles, c'est juste trop beau à voir !!
J'en suis déjà gaga :p

Je les récupère lundi prochain, le temps que leur propriétaire les isole et les sépare, et que moi je reçoive ma cage (au pire elle me prete une cage pour quelques jours)

Je suis resté 3/4h à les observer : ils ont bien l'air d'avoir la pêche, les plumes, les yeux, la cire nickel, bougent bien (mais pas excessivement non plus)..

Encore une semaine pour continuer mes investigations et engranger des infos pour leur bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:56

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/95610

Je possède cette cage, même si maintenant on m'en a donné une autre (moins haute mais plus large et plus longue). Je la garde sous le coude si jamais je veux faire de la reproduction un jour. Elle est très bien, hormis la largeur qui est un peu limite mais pour deux oiseaux, ça peut le faire (moi j'en avais trois, puis quatre juste avant de changer de cage). Il y a quand même de la place pour qu'ils bougent (en volant ou grimpant), les mangeoires et perchoirs réglables sont très pratiques (et s'adaptent très facilement à d'autres cages) et le toit bombé permet d'accrocher des jouets de type balançoire tout en préservant un espace de petit vol. Le seul vrai défaut, c'est qu'il est difficile d'accéder au haut de la cage.

Je ne sais pas si ça te sera utile, c'ets juste au cas où que je te donne mon avis 055 La troisième cage, quelqu'un sur le forum la possède (il avait ouvert un sujet là-dessus) mais je ne sais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:32

Loki a écrit:


La Cage à oiseaux Finca Melodia me semble très bien. La distance entre les barreaux du grillage est parfaite (1,1 cm), mais la seul chose que j'ai trouvé de négatif c'est que les barreaux semble être uniquement verticaux. Ce n'est pas primordial d'avoir au moins 1 face ou 2 avec des barreaux horizontaux mais disont que les perruches aime bien grimper avec leur bec et ce genre de barreaux ne les aident pas vraiment.

Je trouve que c'est très secondaire au dimensions de la cage. Ma volière n'a pas du tout de barreaux horizontaux et même ma Luna qui était handicapé s'arrangeait très bien avec. Dans les arbres il n'y a pas de barreaux verticaux...

Je crois que cela s'appliquent plus à des perroquets qui sont plus des grimpeurs qu'aux perruches qui sont d'excellents voiliers et qui arrivent à voleter d'un perchoir à l'autre ce qu'un oiseau plus gros n'arrivent pas à faire.

Les miennes grimpent quand même et quand elles redescendent, elles se laissent glisser comme des cambrioleurs le long des cables, c'est très cute à voir.

Finca, absolument.

_________________
Un avis sur une cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:39

Super merci pour vos avis !! Effectivement j'ai arrété mon choix sur celle ci.

Par contre j'ai une inquiétude : les délais de zooplus !! apparemment beaucoup de plaignent du manque de sérieux de la boutique arf !!

Avez vous une expérience avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:48

j'ai manqué d'un peu de réactivité ! As tu regardé sur le site jardizoo ?
Le modèle parros est pas mal : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PARO62-KPARO82&type=28&code_lg=lg_fr&num=10 et la livraison rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:53

Merci Sandrine !
Mais du coup j'ai commandé la Finca déjà... ya plus qu'à croiser les doigts pour les délais !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:55

bon ben alors c'est toi qui nous en dira plus sur le modèle finca et sur les délais de livraison de zooplus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:56

mouahhaahhaha oui voila... (p'tit coup de stress là... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:34

ok merci pour tes infos toujours pertinantes martine,

Je ne fesais que répéter ce que j'avis entendu dire un peut partout sur le forum et dans certain livres que j'ai lu. Effectivement dans les arbres il n'y a pas de barreaux verticaux, c'est pourquoi je pensais qui serais préférable d'avoir au moin 1 ou 2 côté avec des barreaux horizontaux pour qu'elle grimpe plus facilement. Mais si tu dit que ça va, alors ça va! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:54

Ahhhhhhhhhhhhh toujours pas reçu la cage commandée dimanche...
et je vais chercher mes pioux lundi soir !!! Dernier délai car ensuite la personne part à l'étranger.... au secours !!!!
bon bon bon.... elle m'a dit pouvoir éventuellement me préter une cage, sinon j'ai pensé en acheter une plus petite d'occase, qui me servira toujours plus tard..

Si vous saviez comme j'ai hâte (malgré ce groooos stress pour la cage..) d'y être !! ils sont magnifiques j'en suis déjà folle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:48

Bon, ben la cage n'est toujours pas arrivée..... merci zooplus ; néanmoins la dame me prête une cage comme elle me l'avait proposé, je suis donc sauvée !
Dans deux heures je vais chercher mes pioux !!!! je suis ravie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:22

le compte à rebours est lancé !
vivement l'arrivée et les photos dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:21

voila les pioux sont parmi nous, Pablo le vert est déjà plus à l'aise et grignote, Pika la bleue est plus timorée ; ils commencent à pioupiouter timidement, trop beauuux et inséparables !

Les couleurs sont un peu fades car la luminosité a baissé et je n'ai bien sur pas mis de flash Wink

Un avis sur une cage Pablop10
Un avis sur une cage Pablop11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur une cage Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur une cage   Un avis sur une cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: