Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 un petit peu d'aide s'il vous plait

Aller en bas 
+4
Martine
Arista
Annie
spiked
8 participants
AuteurMessage
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:16

042 Bonjour a tous ,
voila je suis nouveau sur le forum et j'ai eu mon premier oiseau il y a deux mois
Depuis j'ai lu beaucoup de vos post et ce forum m'a vraiment bien aidé mais j'aurais encore une ou deux questions =)

Voila la premiere: j'ai rechercher et pas mal de vos sujets parlent de variés sa nourriture. j'aimerais vraiment le faire car depuis qu'elle est chez moi elle ne mange que des graines ...
alors j'ai vu que vous donniez des pommes, des fruits , des legumes , etc... qu'est ce qui est vraiment conseillé et surtout comment lui donner ? ( en petit morceau , ou en gros morceau pour qu'il se fasse le bec )
et que puis je lui donner comme nourriture "récompense" ?

la seconde : voila , midori ma perruche =) --> 042 commence a avoir confiance en moi , j'arrive a lui proposer de la nourriture dans sa cage sans qu'elle ne soit troublée, apeurée .. je fais des tentatives le plus souvent possible, sans abuser bien sur =) mais je me demander : ma copine est souvent chez moi , et midori ne lui fait pas encore confiance ... alors est ce que je peux tenter de l'apprivoiser en sa présence ? j'ai peur qu'il prenne peur et perdre confiance, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait jusqu'ici ...

pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent a l'esprit , j'espere que je n'ai pas posé de question a la quelle vous auriez deja repondu et si c'est la cas je m'excuse d'avance. j'espere que vous pourrez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:30

Bonjour Spiked ,

Voilà tous les post , tu cherches sur " alimentation"

tu auras des idées


https://www.perruche.org/les-post-its-f32/liste-des-post-its-par-theme-t5031.htm

Tu peux accrocher les legumes aux barreaux de la cage aussi , tu trouveras un post la dessus
En la présensce de ta copine il ne devrait pas y avoir de problèmes dans la mesure , à mon avis,
si elle est calme , ne parle pas trop fort pas de grands mouvements etc ..

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:44

Comme nourriture récompense tu peux prendre du millet (5 cm. max par jours), ou un p'tit bout de toast aux grains entier (c'est mieux), ou te faire des recettes maison:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/gateau-aux-carottes-d-arista-t9543.htm?highlight=g%E2teau
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/nutriberries-maison-t13706.htm?highlight=recette+maison

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un petit peu d'aide s'il vous plait Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:09

merci beaucoup a tous les deux , graces a vous midori va pouvoirr manger équilibré ^^ j'ai eu le temps d'acheter du millet , j'essaie de lui faire gouter mais c'est pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:50

heu ... midori ne mange pas le millet , a en juger par sa réaction je crois qu'il en a peur ... est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:05

Ça arrive souvent, tu verras qu'elle changera d'idée. C'est une attitude tout à fait normale pour une proie. Les oiseaux sont des proies, pas des prédateurs, ils se méfient de tout. Dans la nature ta perruches aurait les autres pour lui dire ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas manger, pas chez-toi.

_________________
un petit peu d'aide s'il vous plait 19105
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:50

Elle le mangera, ne t'inquiète pas; chez moi, elles font la même chose chaque fois que je présente une nouveauté et du coup, je donne la même chose le lendemain et là, elles se jettent dessus en général. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:11

merci =) aujourd'hui je lui ai présenté une bonne partie de la journée , on verra sa réaction demain
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:25

il ne mange toujours pas le millet ...
dites moi s'il vous plait : dois je le mettre pret de se mangeoir pour qu'il comprenne que c'est a manger ?
sinon ou le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:57

Près de la mangeoire, je pense que c'est une bonne idée.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un petit peu d'aide s'il vous plait Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:04

Bonjour spiked,
le millet est a donner avec modération ( c'est plutôt une gourmandise ) en général elles en raffolent et c'est idéal pour les familiariser avec nous. Si elles n'en mangent pas, c'est que, ne connaissant pas cette chose, elles en ont peur ( pour l'instant )
Te ne dois pas t'inquiéter car de toute manière, le millet n'est pas l'aliment indispensable pour elles. Par contre, elles doivent manger des légumes. Commence par la carotte rapée et persiste chaque jour. Parfois c'est long avant qu'elles ne se décident et puis un jour, c'est la curiosité qui l'emporte et elles finissent par y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:21

Oh Spiked, à vol d'oiseau tu n'es pas très loin de chez moi. Quelques montagnes nous séparent.
T'inquiète pas pour le millet. Le jour où il va y goûter ..... miam, miam
Les miens qui sont un peu difficiles l'aiment.
Profite de leur donner aussi du pissenlit qu'on trouve encore mais hélas plus pour très longtemps car l'été s'éloigne.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


un petit peu d'aide s'il vous plait 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:18

hihi oui mésange je vois que tu es du04 =) t'es d'ou exactement ?
en tout cas merci a vous deux ^^ et vous savez quoi ? je crois que midori a gouté le millet =D
je le remettrai demain pour en etre sur . Et oui , je sais que c'est une gourmandise .. pas plus de 5 cm par jour c'est ca ? je fais attention ^^

derniere question ( oui je suis un peu embétant , désolé , mais je veux faire bien ), pour les carottes rapées , ce sont les carottes rapées qu'on achete au supermarché ?
et dois je les mettres dans la mangeoire ( j'en ai qu'un .. )mélangé avec les graines ou dans un petit récipient a part ?
et enfin a quelle quantité ? car sur les autres post , il est écrit : avec modération , mais qu'est ce que la modération ? lol 30grammes ? plus ? moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:37

Les carottes tu peux les râpées chez-toi. Tu en met un peu dans une mangeoire (moi je les mettrais à part à cause qu'au bout d'une couples d'heures comme les autres fruits-légumes il faut enlever ce qu'il n'a pas été mangée.) si tu veux y ajouter un peu de graines je suppose que ça dérange pas.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
un petit peu d'aide s'il vous plait Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:47

je rape les carottes tout les jours et meme parfois (souvent )2 fois par jour ,j'ai trouvé chez casa une mini rape pour 95 cent comme ça je ne salis pas trop de vaisselle et je ne souille pas mon plan de travail inutilement ,je met juste du papier ménage en dessous de la mini rape
Revenir en haut Aller en bas
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptySam 5 Sep 2009 - 0:10

hum , d'accord, il vaut mieux donc que je rape moi meme la carotte =)
une par jour suffierai ?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptySam 5 Sep 2009 - 0:45

Pour un seul oiseau, tu auras beaucoup trop avec 1 carotte par jour!
Dans ma volière, ils sont 6 et je râpe environ 5-6cm de carotte par jour, il faut mettre des fraîches chaque jour.

Le petit truc que j'ai utilisé car ils ne visitaient pas la gamelle des fruits et légumes: pendant 2 jours, j'ai mis des graines dans cette gamelle, ils les ont mangées; puis j'ai mis des carottes râpées dans la même gamelle et ils y ont goûté, maintenant plus de problème, chaque fois que je remplis la gamelle, ils vont voir ce qu'il y a dedans et si ils sont hésitants, je présente la même chose plusieurs jours de suite.
Je présente les rondelles de concombre, les feuilles d'endive, de pissenlit,... sur la pince à millet. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
spiked
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiked


Inscription : 31/08/2009
Messages : 24
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : jausiers, france

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptySam 5 Sep 2009 - 11:26

merci beaucoup ^^ , merci a tous de votre infinie patience et de votre gentillesse =p j'adore ce forum
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:41

ça y est pitchou mange du concombre en plus de carotte rapée( et tout les jours svp ),salade ,pissenlit,un peu de persil et des chicons ,mais il ne veux toujours pas de fruits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: un petit peu d'aide s'il vous plait   un petit peu d'aide s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit peu d'aide s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: