Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fond de cage durable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:47

Bonjour à tous !

J'ai mes petits protégés depuis maintenant un semaine, ils se portent à merveille ! Mais voilà, ma cage est grande et la saleté (fientes, graines, plumes ...) s'accumule au fond, et je me vois dans l'obligation de changer le fond de cage tous les jours. Le problème est que j'utilise ou du papier (brouillon) ou du sopalin, à raison de 7 feuilles/jour (je vous laisse le calcul, ça me fait plus de 2500 feuilles/an, c'est un peu gros !). Ma question est donc, existe-t-il une méthode pour rendre le fond de cage un peu plus durable/économe, qui puisse par exemple se nettoyer juste avec un coup d'éponge ou autre ?


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:18

j'ai vu que l'on parlait de dalles de lino !
Tu en prends deux, comme ça tu en laves une pendant que l'autre repose au fond de ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:25

Qu'est ce que le Lino exactement ? D'après ce que je sais c'est une sorte de parquet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen&Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/08/2009
Messages : 20
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:26

oui ce sont des dalles de plastique souple, le linoléum, fouille sur le forum tu retrouveras le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:30

J'ai trouvé, merci beaucoup Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:20

Je ne sais pas si ça se trouve chez-vous, mais il existe aussi du sopalin de qualité industrielle qui n'est pas blanchie. Tu vois le gros rouleau de shop pro? On le trouve dans les grandes surfaces ici.
https://www.fiorijanitorial.com/images/product/medium/639.jpg

_________________
Fond de cage durable ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
ze zoune
Membre
Membre
ze zoune


Inscription : 22/07/2009
Messages : 35
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rueil, France

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:15

Oui je vois ce que c'est il y en a ici, mais ce n'est pas très pratique, ça s'envole dans la cage (comme le papier et le sopalin) et au bout d'un moment... il n'y en a plus ! :p

Je vais voir du côté du lino et plutôt garder le sopalin pour nettoyer, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:42

par le plus grand des hasards, je suis tombée hier sur une thèse vétérinaire où il était question du linoleum comme une possibilité d'intoxication des oiseaux aux métaux lourds (plomb, zinc) !!!

Vérifie bien la composition de ton lino avant de le mettre à tes perruches


J'essaierai de retrouver le document
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:52

ha oui! c'est bon a savoir! Je pensais justement aller me chercher une plache de lino pour mettre dans le fond de ma nouvelle cage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:46

Le lino de maintenant, comme bien d'autres produits peinture, teinture, etc. sont conçus de manière beaucoup plus sécuritaire qu'il y a quelques dizaines d'années.

Quand on fait ce genre d'étude les résultats sont dans l'absolu, si on mâchouillait pendant 3 ans le lino... etc. 012 si vous perruches ne vont pas, ou que rarement dans le fond de cage, les miennes n'y vont jamais, les risques de contamination sont inexistantes.

À moins de vapeurs toxiques, mais le lino sert là où il y a des enfants, je serais bien surprise si vous achetez un produit neuf, qu'il y en ait, ou que vos oiseaux passent leur vie à saliver sur le lino, je ne crois pas à un tel danger. 020
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:23

Je suis plutôt d'accord avec Crisy, je ne pense pas que les petites perruches soient bien intéressées à grignoter le lino. Cette mise en garde s'applique beaucoup plus aux plus gros perroquets, à moins bien sur qu'elles si mettent. Pour l'empoisonnement aux zinc, cela à bien plus de chances d'arriver avec les volières et les grillages zingués où cela a été vu et prouvé.

_________________
Fond de cage durable ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de cage durable ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage durable ?   Fond de cage durable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cage durable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage
» fond de cage
» fond de cage
» Fond de cage
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: