Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Drôle de frayeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darki


Inscription : 12/03/2008
Messages : 22
Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptySam 5 Sep 2009 - 23:04

Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message...
Ce soir ma perruche s'est d'un coup mise à voler partout, à peu près comme lorsqu'il faisait des frayeurs nocturnes quand il n'était pas habitué à chez moi... pourtant je ne l'avais pas encore mis à dormir (pas encore recouvert pour qu'il soit dans l'ombre et tout ça, il était bien réveillé et il n'y a eu aucun bruit qui aurait pu l'effrayer...). Je ne comprends pas ce qui lui a pris et ça m'inquiète. Mais pire encore, c'est qu'en volant partout il a perdu toutes les longues plumes d'une de ses ailes, et il n'arrive plus bien à voler, ce qui semble le paniquer encore plus. Il a réussi à atteindre les barreaux, puis il a escaladé jusqu'à un perchoir, et ne bouge plus depuis. Dès que je m'approche il n'a pas l'air rassuré.
Je ne comprend pas ce qui lui a prit. A part ce problème de plumes à l'aile il n'a pas l'air blessé, mais je vais bien l'observer pour être sûre.

Vous avez une idée de ce qui peut être la cause du problème ?
Et que dois-je faire pour son aile ? Puisqu'il ne peut plus bien voler il y a certainement des précautions et dispositions particulières a prendre je suppose... Peut être lui acheter une échelle pour lui simplifier la vie tant qu'il n'arrive pas à bien voler ? L'amener au vétérinaire ? Je ne sais pas, et attends vos conseils pour aider mon petit piou qui m'inquiète vraiment...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:04

Pour la frayeur, je ne sais pas.

Pour les plumes, il n'y a qu'une chose à faire: attendre que ça repousse.
Dans sa cage, elle devrait savoir se débrouiller; par contre si tu la laisses voler dans la maison, quand tu ouvriras sa porte, il faudrait mettre la cage au sol afin d'éviter les chutes.

Attends les avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Invité
Invité




Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:11

Du même avis que Carine.

Le moindre bruit peut provoquer ce comportement même si toi tu n'as rien observé de tel. On peut passer l'aspirateur dans la même pièce que des perruches sans qu'elles ne réagissent et, un bruit entendu dans la rue, que nous remarquons a peine, les fera sur-réagir.

Assure-toi, en l'observant, que rien n'est fracturé. Dès qu'il regagnera la cage, ferme la porte même si tu ne le couvres pas encore pour la nuit.

Il faut aussi t'assurer qu'il n'y a pas de sang, si en perdant les plumes, il les a brisées en se blessant. Sinon, difficile de savoir sans avoir été présent, ce qui a bien pu provoquer cette panique.

L'échelle, pour mettre dans la cage? S'il ne peut plus voler ne le laisse pas sortir de la cage tant qu'il ne pourra pas le faire à nouveau, sinon il se blessera peut-être en faisant un faux mouvement.

Donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Darki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darki


Inscription : 12/03/2008
Messages : 22
Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:16

Je l'ai bien observé, il n'a pas l'air blessé. Ce matin il chante, il bouge, se nettoie et joue comme d'habitude. J'ai regardé les plumes et n'ai pas vu de sang.

Oui je voulais mettre une échelle dans la cage, pour si jamais il tombe au fond, ainsi il n'aurait pas besoin d'essayer de voler pour remonter et de risquer encore de se cogner.

Les grandes plumes comme ça mettent un certain temps à repousser non ? De toute façon on ne peut qu'attendre c'est sûr...
Je vais éviter de le faire sortir de la cage en attendant alors.
Il a l'air d'aller bien en tout cas. J'espère qu'il ne va pas avoir d'autre frayeur comme ça.

Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rousseaux
Membre
Membre
Julien Rousseaux


Inscription : 02/09/2009
Messages : 33
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Liège, Belgique

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:49

Il sera surement capable de s'aider a l'aide des barreau pour remonter, l'échelle n'est, selon moi, pas nécessaire. Si les plumes sont cassées, elles ne repousseront pas avant la prochaine mue ( c'est pourquoi on conseille d'arracher le morceau restant ) si elles se sont simplement détachées, d'ici 1 semaine ou 2 tout sera rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Darki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darki


Inscription : 12/03/2008
Messages : 22
Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:40

Mais en fait en bas de la cage sur environ 20 cm y'a pas de barreaux, c'est du plastique du coup hier quand il est tombé au fond de la cage il a eu beaucoup de mal à remonter en volant jusqu'aux barreaux, il s'envolait, retombait, se renvolait, re retombait, etc. Il vient d'ailleurs de retomber en bas de la cage, en essayant de voler jusqu'a un autre perchoir. Il a réussi à remonter mais au bout d'une dizaine de tentatives, et j'ai peur qu'il se fasse mal à force. Il est tout stressé de ne pas réussir à remonter et refuse mon aide.
C'est pour ça que je pensais à une échelle.

J'espère que les plumes se sont juste détachées alors, comme ça tout redeviendra normal assez vite.

Merci de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:40

met lui une échelle! en + les perruches adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rousseaux
Membre
Membre
Julien Rousseaux


Inscription : 02/09/2009
Messages : 33
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Liège, Belgique

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:25

Oui, si les premiers barreau sont aussi éloignés du fond de la cage, il vaut mieu lui mettre une échelle. Pour ce qui est des plumes, il suffit d'observer si il reste une partie ou si tout s'est bien détaché
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:11

Une des mes femelles a eu exactement le même problème. Et ses plumes ont repoussé en 1 mois et demi environ, enfin pas toutes mais suffisement pour voler. Pour les sorties, je lui mettais comme le suggère carine plus haut, une ancienne cage, qui la première fois qu'elle est sortie (et a fini par terre en perdant de l'altitude) lui a permis de remonter chez elle. Pour l'échelle, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de frayeur Empty
MessageSujet: Re: Drôle de frayeur   Drôle de frayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frayeur ?,
» Frayeur!!
» Frayeur nocturne sans cause apparente
» frayeur nocturne
» petite frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: