Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin d'aide pour un vieux male

Aller en bas 
+6
*Doddiepapaz*
Sandrine92
carine69
Annie
bobanzai
jeannick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:24

annie a écrit:
Ce n'est pas pour toi jeannick , c'est par rapport aux réponses que l'on te donne , tu as mal compris besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Icon_biggrin
Je me doute que c'eest galère pour toi !!

Si c'est pour moi, Annie, je suis vraiment désolée que ma réponse ne te plait pas...
Mais nous ne sommes pas toujours obligées d'avoir constamment les mêmes opinions sur tout... et c'est bien ce à quoi ca sert un forum : voir les opinions des gens et se faire sa propre opinion.
Et si c'était moi qui demanderai conseil, je préfererais avoir des opinions différentes afin de mesurer "le pour et le contre".

Il ne s'agit pas d'esprit de contradiction, c'est grégaire de dire cela , je dis ce que je pense simplement, je ne pense pas faire de mal à quiconque, j'ai dit cela car le mâle est vieux et au vu de mon expérience sur les "perruches déplacées": c'est qu'elles s'agitent physiquement et nerveusement dans tous les sens et je pense que ce mâle n'a pas besoin de celà, actuellement (car à mon avis il essayera de rejoindre quand même les autres, c'est instinctif)...mais c'est à jeannick de décider: c'est elle qui se rends compte de l'atmosphère générale et je ne doute pas qu'elle prendra la décision qu'elle jugera la mieux appropriée en fonction de l'évolution des comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:22

je suis vraiment désolée que ma réponse ne te plait pas...

Comme tu l'écris ta réponse ne me plait pas et si elle ne me plait pas c'est que je la critique ,
et si je la critique c'est bien que j'ai un esprit d'indépendance ,
je ne peux donc pas avoir un esprit grégaire ...mais si le mot te plait ..gardons le
bien que cette affirmation n'engage que toi , une fois de plus .
Je ne peux pas admettre qu'un vieux , qu'il soit un animal ou un humain se fasse bousculer par
d'autres , jeunes ou en bonne santé voire les 2 à la fois , sans intervenir .
Dans le cas qui nous interesse soit en protégeant la cage comme le suggère Doddypapaz, soit en l'isolant ,
ce n'est pas un animal handicapé qui peut s'accrocher et qui a de l'équilibre , non c'est autre chose et ne rien
faire me contrarie sur son sort .
Je pense qu'il n'est pas necessaire de sortir de Saint-Cyr ou de Maisons-Alfort pour comprendre cela .
Je ne doute pas un seul instant que tu ne veuilles que son bien , mais avoir de la réflexion est parfois plus judicieux
que de l'expérience plus ou moins certaine .
Ceci dit , je te rejoins enfin dans cette phrase :

c'est elle qui se rends compte de l'atmosphère générale et je ne doute pas qu'elle prendra la décision
qu'elle jugera la mieux appropriée en fonction de l'évolution des comportements.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:54

annie a écrit:

Je ne doute pas un seul instant que tu ne veuilles que son bien , mais avoir de la réflexion est parfois plus judicieux
que de l'expérience plus ou moins certaine .
Ceci dit , je te rejoins enfin dans cette phrase :

c'est elle qui se rends compte de l'atmosphère générale et je ne doute pas qu'elle prendra la décision
qu'elle jugera la mieux appropriée en fonction de l'évolution des comportements.

Maintenant, cela suffit .
Je ne prétend pas que ma reflexion est la bonne, je dis que cela est mon point de vue .
Ni moi, ni toi avions raison: ils s'agit de 2 réflexions différentes et comme tu peux le constater, le point de vue de tous les membres est partagé car ce n'est pas aussi facile de trancher : gageons que que les différences sont une source d'enrichissements et non le contraire...
Je ne comprends donc pas ton agressivité à mon égard.


Dernière édition par Athéna22 le Mer 9 Sep 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:06

salut

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:56

Pas de problèmes annie et Athéna, je vous remercie toutes les deux de m'apporter votre expérience. La vie n'est pas une science exacte, alors personne n'a raison et personne n'a tord. Merci 049

Je pense vraiment que les jours voir les heures sont compter, le changer de cage ou pas, ne changera rien. Je vais le laisser dans la seul cage qu'il est connu, la volière d'intérieur, il y a ses repères. La petite cage est prête au cas ou un problème de co-existence se présente.

J'ai donné de l'eau avec du vinaigre de cidre aujourd'hui à tout le monde et bien sur à mon vieux titi via une feuille de pissenlit, il ne va plus à l'abreuvoir malgré qu'elle soit à sa hauteur.
Le millet, il n'y a presque pas toucher Sad

martine a écrit:
Sur sa photo, il a l'air d'un gars prêt à partir. Bonne chance à tous les deux.

Oui Martine, je vois bien qu'il est prêt à partir, ses yeux se sont creuser encore plus aujourd'hui. Il a beau se battre je vois bien que c'est vraiment la fin. Je souhaites qu'une chose et c'est vraiment pour lui c'est qu'il s'endorme pendant son sommeil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:16

Amen.

_________________
besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:23

Beau petit vieux, je te souhaite qu'il s'endorme paisiblement, bien au chaud, avec sa bande. Mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:33

Courage Jeannick,
tu fais tout ce qu'il faut et pour l'amener à cet âge, je suis certaine qu'il a reçu de bons soins pendant toute sa vie.
16 ans...vous devez en avoir de bons souvenirs tous les 2, j'espère sincèrement qu'il s'endormira avant de trop souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:23

Titi est toujours là ? 018

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:49

Des nouvelles de notre petit papi Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 1:00

il vient de nous quitter dans mes mains, j'ai pas voulu le laisser mourir dans le fond de la cage
bon vol pour le paradis des oiseaux mon vieux pépère ...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 4:13

Je suis terriblement désolé pour toi jeannick 001
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:10

desolée moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:51

Jeune ou vieux , toujours autant de chagrin besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Blue_P10 ,
il s'est éteint dans tes mains il est donc
parti avec douceur au paradis des plus vieux des
Titi .
Une pensée pour toi Jeannick .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Membre
Membre
jeannick


Inscription : 13/08/2008
Messages : 118
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : rouen(76)

besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:07

Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un vieux male   besoin d'aide pour un vieux male - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un vieux male
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 male pour 1 femelle
» male ou femelle besoin d aide
» petit mâle ayant besoin de liberté
» un male pour 3 femelles ?
» Classification pour ce mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: