Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

bain Empty
MessageSujet: bain   bain EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:39

pitchou ne prend pas de bain ,impossible, niet ,rien a faire ,si je lui fait un petit spritch avec le vapo il s'affole ,je me demande si pour sa santé c'est bon qu'il ne se lave pas ,il risque pas d'avoir des parasites?j'ai tout éssayé ,baignoire ,plat et même des bols d'eau tiéde
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:46

As-tu essayer la feuille de laitue mouillée, Nelly?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
bain Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:59

Je ne pense pas que ça soit nuisible pour sa santé. Certaine perruches adore l'eau et d'autres beaucoup moin. Possible que pitchou ai encore trop peur du bain pour tenté le coup, alors comme arista ta suggeré tu met une feuille de laitu dans le fond du bain avec un peu d'eau (pas trop juste asser pour qu'il se mouille les pattes) sa risque de piqué sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:17

Tu verras Nelly, c'est beaucoup plus facile de faire manger de nouveaux aliments, de faire découvrir le bain à nos oiseaux quand ils sont deux.

Le craintif sera encouragé par le brave, le timide par l'intelligente débrouillarde.

Quand une perruche refuse quelque chose tu peux être assurée que si la deuxième l'accepte, la première se précipitera sur la-dite chose à son tour.

Une perruche fait presque toujours, même si c'est fait d'une autre façon, ce que l'autre ou les autres perruches font.

Il suffit que ton nouvel oiseau aime l'eau pour que Pitchou se précipite dans son bain.

Ne te décourage pas, et non il n'aura pas de parasites, laisse l'eau à la température de la pièce avant de présenter le bain, ça permet au chlore de s'évaporer, les oiseaux n'ont pas besoin d'eau plus chaude que ce qui sort du robinet.

Chez moi la feuille de laitue, que plusieurs suggèrent et essaient avec succès, ça n'a jamais marché. J'ai donc acheté un contenant de verre, c'est transparent, ça a intrigué mes perruches et elles prennent un bain à tous les deux jours. Je leurs tends le bain et elles viennent s'y baigner.

Tu verras Nelly, tout sera plus facile quand elles seront deux. (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain EmptyLun 14 Sep 2009 - 3:46

merci des réponse ,oui j'ai essayé la laitue et comme il raffole des carotte j'ai éssayé aussi .pour le chlore vu que j'ai une brita pas de soucis.je verrais le jour ou il y aurra une autre perruche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:47

J'espère que ce jour arrivera bientôt! (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain Empty
MessageSujet: Re: bain   bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain ou non?
» bain
» le bain
» bain
» 1er bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: