Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mangeoire

Aller en bas 
+4
Martine
Loki
Sandrine92
nelly
8 participants
AuteurMessage
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: mangeoire   mangeoire EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:32

bonjour ce matin j'ai achetée une nouvelle mangeoire ,comme celle que martine recommande,malheureusement pitchou ne trouve pasou aller manger,il a tout essayer ,maintenant je viens de mettre un peu de millet pour le guider ,que faire d'autre svp 042
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:21

Mets là à côté de l'autre dans un premier temps !
Puis dans quelques jours tu pourras essayer de la mettre à la place de l'autre en surveillant qu'il mange !
Le millet devrait l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:11

Comme sandrine92 dit tu met les 2 mangeoires un a côté de l'autre le matin et le soir pour être sûr qu'elle manger un peu et durant l'après midi tu peut enlever l'ancienne mangeoire quelque heures en espérant qu'il comprenne comment ça fonctionne. J'ai été assez chanceux avec loki, 15 minutes après avoir installé une mangeoire commodore elle commençais déjà a manger dedans. 014 cheers
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:04

merci pour vos conseilles ,la je surveille ,je viens de partir voir et youpi il y a des enveloppes vide dans le récipient en dessous,donc vous voyez sur quelques heures il as trouver le truc ,il est intelligent hein ?je me suis inquietée pour rien et vous ais ennuyer ,mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:13

j'ai un probleme ,j'ai acheter une mangeoire commodore ,malheureusement je m'aperçois que pitchou doit faire des contorsions pour pouvoir manger,il tord le cou pour entrer sa tête !!!
vous pourriez me dire si il y a des grandeur diffêrentes svp
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:42

Quand j'ai mis les mangeoires commodores, j'en ai deux, elles ont mis une bonne semaine avant de manger dedans, j'étais vraiment découragée. J'ai mis quelque jours de suite un petit bout d'une branche de millet et ça a suffit.

Tu pourrais placer ta mangeoire près d'un perchoir ou mettre un petit perchoir de ciment de chaque côté.
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/accessoires-cage/sandy-perch-large.html

Ces perchoirs ont étés conçus pour des petits becs droits, de là le problème pour une perruche. Tu verras qu'il finira bien par s'en accommoder.

_________________
mangeoire 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:01

bonjour ,Martine oui pitchou mange dedans ,mais comme je le dit le probleme c'est les contorsions qu'il fait pour y arriver,c'est pourquois je me demandais si il y avais plusieurs grandeur ,en tout les cas je vais ajouter des perchoirs
merci pour le conseille ,tout les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:04

Quand je pense que j'ai 2 mangeoires comodores encore dans leur emballage dont je ne me sers pas et qui m'encombre et que tout le monde veut acheter des mangeoires comodores, ça m'agace de ne pas pouvoir les donner. Vous êtes tous bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:08

Tu devrais les proposer dans kijiji ou dans d'autres p'tites annonces Eva, ça ferait peut-être le bonheur de quelqu'un.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
mangeoire Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:28

Oui Arista mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui habite près de chez moi et qui se déplacerait pour venir les prendre car je ne vais pas payer ni faire payer des frais de transport car cela n'aurait plus aucun intérêt. Les frais de port seraient supérieurs au prix des 2 mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:45

Eva, je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais ici, si on achète sur un site comme Kijiji, c'est à l'acheteur à se déplacer et à payer en argent sonnant.

Dans le cas où on donne un objet, un accessoire, c'est encore à celui qui est intéressé de faire la démarche et à venir le chercher.

Tu règles le tout par courrier électronique, tu ne donnes jamais ton téléphone, et je suis certaine que quelqu'un sera intéressé. Tout se vend ou se donne sur ce sites pour peu que ce soit en bon état et tes mangeoires sont encore dans l'emballage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:29

Eva, moi, je veux bien acheter tes mangeoires commodores ! et nous sommes je crois presque voisines !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptySam 3 Oct 2009 - 17:43

Sandrine92 a écrit:
Eva, moi, je veux bien acheter tes mangeoires commodores ! et nous sommes je crois presque voisines !
Sandrine, je suis d'accord mais uniquement pour te les donner, pas question de te les vendre. Je t'ai envoyé un MP !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptySam 3 Oct 2009 - 23:43

nelly a écrit:
bonjour ,Martine oui pitchou mange dedans ,mais comme je le dit le probleme c'est les contorsions qu'il fait pour y arriver,c'est pourquois je me demandais si il y avais plusieurs grandeur ,en tout les cas je vais ajouter des perchoirs
merci pour le conseille ,tout les conseilles

Non Nelly, il n'y a pas plusieurs modèles, ce sont toutes les mêmes et rassure-toi, elles finiront par y aller facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:42

Un moment donné, je vais prendre les chose en main et je vais me bricoler ma propre mangeoire sur le même principe, mais avec un plus gros contenu et un plus gros tiroir à rebut. Quand on a plusieurs oiseaux ça se vide beaucoup trop vite les commodores et aussi le tiroir à rebut est trop petit. Je vais me bricoler ça en plexi un jour...

_________________
mangeoire 19105
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:33

Chez nous, il existe aussi les 2GR qui sont sur le même principe que les commodores mais en plastique semi-rigide, elles sont vendues en kit à monter soi-même, les +: plus grande contenance de graines, on peut les fixer à l'intérieur et à l'extérieur par des crochets multi-positionnables; le gros - : le tiroir récolteur n'est pas plus grand que celui de la commodore et il est à clipser au lieu de coulisser et c'est beaucoup plus difficile de le remettre correctement en place.

Au niveau prix: commodore entre 2,50€ et 3€, la 2GR j'ai payé près de 7€ et personnellement, je la trouve moins pratique.

mangeoire Kalou031

Vue du tiroir récolteur
mangeoire Kalou032
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyLun 5 Oct 2009 - 3:51

Justement Carine, ne trouves-tu pas qu'il serait logique que le tiroir à rebut fasse au moins la moitié de la taille du contenant de graines. C'est certain qu'ils mangent les graines mais les écales sont quand même assez volumineuses et quand le tiroir est plein, ça tombe tout de même partout?

Si je viens à bout de mon désign, j'en ferait peut-être un grosse pour les oiseaux dehors, comme ça je n'aurais pas tous les écureuils du quartier chez-moi.

_________________
mangeoire 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyLun 5 Oct 2009 - 5:11

j'ai retirée la commodore,pitchou mangeait dedans mais avait franchement difficile ,il essayait de prendre les graines a traver le plexi
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:01

nelly a écrit:
j'ai retirée la commodore,pitchou mangeait dedans mais avait franchement difficile ,il essayait de prendre les graines a traver le plexi

C'est exactement ce que faisait les miennes dans les débuts.
J'ai progressivement remplacé les mangoires ouverts par les comodores, cela a mis 2 mois.

Il faut laisse dans les débuts les anciennes mangeoires et mettre une comodore dans un endroit privilégié et facile d'accès. Un mini morceau de millet coupé, mis dans le bac de la comodore (où les graines sont accessibles) était une bonne idée.
Il faut être patient, cela dépend de chaque perruches, certaines y vont tout de suite, d'autres mettent des semaines à comprendre.
Puis, retire (si tu as plusieurs mangeoires anciennes) petit à petit une mangeoire ancienne. Rapproche dans le même temps des mangeories progressivement (ancien et nouveau).

Il me reste 4 comodores et un mangeoire ouvert pour 6 ondulées. Tout va très bien.
Je laisse un mangeoire ouvert (avec protection fientes) pour le "sait-on jamais".
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:57

ben oui je sais ,j'ai bien sur mis du millet mais quand il ni en a plus c'est finis ,pitchou ce dit peut etre que faire de la gymnatique pour des graines ordinaire ne vaut pas la peine de se contertioner loll
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:36

martine a écrit:
Justement Carine, ne trouves-tu pas qu'il serait logique que le tiroir à rebut fasse au moins la moitié de la taille du contenant de graines. C'est certain qu'ils mangent les graines mais les écales sont quand même assez volumineuses et quand le tiroir est plein, ça tombe tout de même partout?

Si je viens à bout de mon désign, j'en ferait peut-être un grosse pour les oiseaux dehors, comme ça je n'aurais pas tous les écureuils du quartier chez-moi.

Ben oui Martine, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut croire que les fabriquants ne sont pas fort malins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire
» Zya et sa mangeoire
» mangeoire
» mangeoire
» changer de mangeoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: