Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite question...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Petite question...? Empty
MessageSujet: Petite question...?   Petite question...? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:01

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si c'est vrai que quand nous voullons plusieurs (3 et plus) perruches ondulées si nous voullons un nombre impairs il faut prendre plus de mâles que de femelle (j'ai lu sa dans un de mes 5 livres de perruches ondulées). Est-ce que c'est vrai?

Merci d'avance Smile
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Petite question...? Empty
MessageSujet: Re: Petite question...?   Petite question...? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:20

Oui, car les femelles sont très dominatrices, mais kimy-pastille on t'as déjà dit que le mieux c'est d'en avoir un nombre pair, comme ça, aucun délaissé Wink
Mais cela dit, certains membres ont beaucoup plus de femelles que de mâles (et n'en ont pas forcément un nombre pair) et il n'y a aucun problème, cela dépend des perruches .... Moi en attendant je prendrai pas le risque Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Petite question...? Empty
MessageSujet: Re: Petite question...?   Petite question...? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:28

Oui effectivement d'après les membres du forum (je suis encore amateur moi aussi) il est préférable, si tu as un nombre impairs de perruche, de prendre plus de mâle que de femelle. Chez les perruches c'est les femelles qui font la loi et qui choisis leur mâles, alors elle ont tendance a être plus aggressive si elle sont plus nombreuse que les mâles. Je vais laisser les membres plus expérimenté t'expliquer les détails de ce que j'avance, mais disont qu'en résumé il est préférable d'avoir soit un nombres égale de mâle et femelle ou plus de mâle que de femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question...? Empty
MessageSujet: Re: Petite question...?   Petite question...? EmptySam 26 Sep 2009 - 16:19

Mais je pense que l'espace dont disposent les perruches (3) joue probablement aussi dans la tolérance qu'elles vont développer les unes avec les autres. Si tu as trois perruches dont deux ne forment pas un couple c'est probablement plus facile.

Mais si tu as déjà un couple qui est formé, là je mettrais pas une autre femelle, aussi gentille puisse-t-elle avoir l'air. Je n'ajouterais pas non plus un mâle avec un couple déjà formé, sinon tu prends le risque que ta femelle délaisse son ancien amoureux pour prendre le nouveau ce qui peut amener des problèmes de délaissement pour l'ancien mâle.
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Petite question...? Empty
MessageSujet: Re: Petite question...?   Petite question...? EmptySam 26 Sep 2009 - 19:11

Ok, merci pour vos conseils!

Kimy-Pastille (-Babi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question...? Empty
MessageSujet: Re: Petite question...?   Petite question...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question!
» petite question
» petite question!??
» une petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: