Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes nouvelles perruches

Aller en bas 
+4
Mésange
Scara
bobanzai
vanes189
8 participants
AuteurMessage
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:12

Coucou tous le monde,
je vous présente mes nouvelles perruches
[img]Mes nouvelles perruches Keiko11[/img]
Keiko
[img]Mes nouvelles perruches Lucky110[/img]
Lucky
[img]Mes nouvelles perruches Pepite11[/img]
Pépite
[img]Mes nouvelles perruches Jipsy10[/img]
Jipsy
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:48

elles sont bien mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:28

Ohh =) petit coup de coeur pour pépite là ! Laughing
D'ailleurs c'est un mâle ? Il me fait penser à une femelle mais comme c'est flou =S Dans ce cas là il y aurait trois femelles pour un mâle, et là attention à ce que toutes ces petites femelles ne soient pas aggressives hein Very Happy

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:58

non non y a deux males et deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:01

Sûre ? Keiko et Jipsy sont des femelles, quasi certaine, et Lucky est un mâle obligé ^^ Mais Pépite ... C'est un peu léger comme rose pour être un jeune mâle, pis il a pas l'air très très jeune =/ D'un autre côté Keiko à elle aussi la cire d'une jeune femelle, pourtant elle n'a pas l'air si jeune elle non plus ...
Je sais pas, je sais pas, attends l'avis des autres, au pire mets une autre photo de Pépite ! =)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !


Dernière édition par scarabeuh le Dim 4 Oct 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:57

Bonjour Keiko, Lucky, Pépite, Jipsy. Vous formez un joli quatuor. 043 047 042 052
Maman Vanes est toute fière de vous.
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes nouvelles perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 1 Oct 2009 - 2:02

Coup de coeur pour Jipsy !
Se sont de magnifiques oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 1 Oct 2009 - 4:14

tres jolie perruches
Revenir en haut Aller en bas
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:05

coucou tous le monde,

J ai ete chercher Lucky dans une animalerie c'est un male
Pour Keiko, Jipsy et Pépite j ai ete les chercher chez un particulier si elle ne sait pas tromper j ai demander 1 male et 2 femelles pour avoir 2 male et 2 femelles.
Normalement (si la dame ne sait pas tromper) Keiko est un male et Jipsy et Pépite les 2 femelles. De plus quand j ai ete les chercher la dame m'a dit que keiko etait le male et les autres tous des femelles car elles en avait mis plusieur dans la cage pour moi pouvoir choisir
Si vous voulez je peut remettre d autre photos car vous m inquitez a me dire que pepite est un male. ce qui fait que j aurai 3 male et 1 femelle????
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:51

Alors, vraiment pour Pépite je ne suis pas sûre, c'est toujours compliqué avec leur cire rose claire, rose violacée, et tout ^^ En fait j'hésite vraiment entre mâle et femelle, et vu qu'il ou elle à l'air d'avoir déjà fait sa première mue ... (Ou alors c'est la mutation qu'est bizarre ? Je ne sais pas, j'y connais rien en mutations Laughing)

Par contre je peux te dire que Keiko est une femelle ! Sauf si c'est le flash qui rend le contour des narines si blancs bien sûr =D
Si tu as vraiment peur, remets des photos Wink Ceux qui ont l'oeil et l'expérience t'aideront sûrement mieux que moi !! Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:27

je remet plusieur photo surtout de Keiko sous plusieur angle pour voir ce que vous en pensez
Lucky
[img]Mes nouvelles perruches Dscn0010[/img]
Lucky et Pépite
[img]Mes nouvelles perruches Dscn0011[/img]
Jipsy
[img]Mes nouvelles perruches Dscn0012[/img]
Keiko
[img]Mes nouvelles perruches Dscn0013[/img]
[img]Mes nouvelles perruches Dscn0014[/img][img]Mes nouvelles perruches Dscn0015[/img]

Voila je sais qu il y a beaucoup de photo mais je veut etre sur de moi
Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:53

J'ai un peu de souci pour ton petit Lucky, Vanes. Sa posture me ferait penser qu'il est un peu patraque : peut-être encore le stress de l'acclimatation, peut-être n'est-il pas encore à l'aise.
Il mange bien, bouge bien ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes nouvelles perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptySam 3 Oct 2009 - 9:53

Coucou mesange04,

Oui lucky mange bien et bouge bien, il se met comme ca souvent quand je m approche trop pres de la cage, sinon il est normal moi aussi au debut ca m inquiété mais j ai remarquer que c'était quand je m approcher trop prés mais je continue a surveiller quand même au cas ou ce serait autre chose.
Que peut tu me conseiller pour voir si c'est ca ou autre chose?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:38

Alors il est encore un peu craintif, peut-être aussi commence t-il sa mue ?

Si tu mets du sopalin blanc au fond de ta cage, tu pourras déjà mieux apercevoir si ses fientes sont normales.
Puis n'hésite pas à ajouter de l'océmue dans son abreuvoir, et saupoudre d'un peu de vitamines les graines.
Attention aussi aux courants d'air!
Voilà quelques petits conseils mais tu sais je ne suis pas experte. C'est l'impression qu'il m'a donnée sur la photo mais c'est peut-être juste au moment où tu as pris la photo ?
Comment est-il aujourd'hui ? Toujours vif ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes nouvelles perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:07

Ah merci Vanes, là on voit bien ! Very Happy

Donc je suis formelle :

Lucky => Mâle
Pépite => Femelle (sur l'autre photo on aurait cru que sa cire était rose mais là aucun doute, c'est bien brun, donc femelle)
Jipsy => Femelle
Keiko => ... C'est délicat. On dirait vraiment qu'elle a fait sa première mue, ou en tout cas qu'elle l'a presque terminé. Mais un mâle ne pourrait jamais avoir une cire bleue autant cerclée de blanc. Donc je reste sur ma décision, c'est une femelle 017

Ensuite, reste à voir l'avis des autres ... Et puis le fait que ce soit un particulier qui t'ai dit que c'était un mâle laisse penser que c'est p'tet bien moi qui me trompe 006 ... Pourtant je reste persuadée qu'il s'agit d'une femelle !! lol

Mais d'après moi, cela ferait donc bien 3 femelles pour un mâle ... C'est embêtant, mais s'ils s'entendent bien ... Smile

PS : Pour Pépite on s'était pas comprise, je disais justement que c'était une femelle ! Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:04

Très belles perruches !
Revenir en haut Aller en bas
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:03

coucou,
Mesange04 merci pour tes conseils l ocemue et les vitamines je peut en trouvez ou?? oui il est toujours vif et il va bien

Scarabeuh merci aussi de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:49

Tu peux trouver des vitamines et de l'océmue en animalerie.

Pour Keiko, je pense aussi à une femelle car le tour des narines est fort blanc; en tous cas, ils sont magnifiques tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
vanes189
Membre
Membre
vanes189


Inscription : 11/09/2009
Messages : 36
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Ville-pommmeroeul Belgique

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:37

merci a vous tous de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:53

S'il est vif, alors me voilà rassurée. ça peut être trompeur les photos. il suffit que tu aies fait clic à la seconde où il se ratatinait un peu pour faire penser qu'il était peut-être prostré.
C'est comme pour moi : dès qu'on me prend une photo (et j'aime pas ça du tout) je me débrouille de faire une grimace, ce qui fait que j'ai toujours l'air d'une fadade 026 comme on dit en Provence (ou débile dans le langage de tout le monde)
Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes nouvelles perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles perruches Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles perruches   Mes nouvelles perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles perruches !!
» Nouvelles de mes perruches.
» Des nouvelles de mes perruches
» Mes nouvelles perruches
» de nouvelles perruches... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: