Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Mes loulous Palilou & Chouchoua :)

Aller en bas 
+5
carine69
Arista
nelly
bobanzai
keskousa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:42

voilà Choucha et Palilou ensemble
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Photo_11

là c est ma femelle Chouchoua Mr. Green
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Chou10

et là c est mon mâle Palilou Very Happy
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Pali10
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:06

jolie tes loulous 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:50

c est gentil Bobanzai Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:15

tres ,tres joli les pioux
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:52

merci Nelly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:22

Paliou a la cire beige, c'est une femelle.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:39

Les deux sont adorables, deux charmantes petites soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:53

Arista, Crisyljac vous êtes sûrs que c est une femelle Palilou Neutral parce que le vendeur m a à la base vendu un couple Neutral je les ai depuis 6 mois maintenant Neutral 6mois durant lesquels je prenais Palilou pour un mâle Shit
et puis à le voir ou la voir plutôt!!! il est vraiment mince par rapport à Chouchoua et ils se font des bisous tel un couple avec leurs becs, aussi Palilou est plutôt nerveux pas comme chouchou ,lui ou elle plutôt!! mord bien souvent!!et c est fou car Pali il va toujours vers Chouchoua genre il se rapproche d elle et tout franchement je suis bien perdûe là Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:01

keskousa tu pourrais nous mettre une photo un petit peu plus claire, elle est un peu floue ce qui n'aide pas dans la confirmation du sexe. C'est plus facile avec Chouchoua, parce qu'elle a une montée hormonale (cire brune) et que je me demande pourquoi on a l'impression qu'il y a un dépôt blanchâtre sur la cire de Palilou (peut-être n'est ce que la photo qui donne cette impression).

Fais une autre photo s'il te plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:28

merci de m avoir répondu crisyljac
voici une photo que j ai prise maintenant: ( j ai fais du mieux que j pouvais, j ai plus mon appareil numérique, j ai pris une tof avec mon téléphone :S ) sinon de plus près la cire de Palilou devient bleu ciel...
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Photos10
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:31

Pour moi, c'est une femelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:03

Very Happy petite information:
mes fréres me disent que Palilou quand on l a ramené il y a 6mois plus tôt il avait la cire bleu clair, puis il a commencé à perdre cette couleur au fur et à mesure voilà mais si on voit ça de plus près sa cire on peut voir qu il y a un petit peu de bleu juste en haut voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:49

Justement, si elle avait la cire bleue claire quand elle était plus jeune (vers ses 4 mois), c'est que c'était une jeune femelle ^^
Donc pour moi aussi, c'est une femelle =)
Tu sais pour les perruches, tout ce qui est calins, gratouilles, bisous, etc sont des signes d'amitié, c'est normal pour eux Smile Nous on a tendance à le raccrocher à un couple, mais pour eux c'est tout naturel.
En tout cas j'aime beaucoup leurs couleurs, charmantes puces que tu as !!! =D

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:28

Sur cette photo-ci je ne vois rien de suspect sur la cire contrairement à la première, ouf, tant mieux!

C'est encore une fille pour moi. Chanceux, elles s'entendent bien. Elles font mentir celles et ceux qui disent que deux femelles s'entendent moins bien, comme quoi on ne peut jamais généraliser.

Scarabeuh a tout à fait raison, comme d'habitude, les rapprochements chez les animaux sont des manifestations, leur façon de se faire accepter, gratouiller la tête, nourrir, céder, cajôler, de s'imposer, de se rapprocher mais pas des gestes d'amoureux sauf en période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptySam 3 Oct 2009 - 22:32

C'est une femelle, les mâles n'ont jamais la cire beige.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:41

Arista, justement là sa cire vire au bleu!!j attends d avoir mon appareil numérique pour vous faire une photo bien claire. Quand je m approche de Palilou je vois qu ce beige est en train de disparaître petit à petit voilà.
ce que je n comprends pas c est que quand on l a ramené sa cire était bleu, même que le vendeur nous a montré sa cire, il nous a dit c est bleu donc c est un mâle xD
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:14

keskousa a écrit:
Arista, justement là sa cire vire au bleu!!j attends d avoir mon appareil numérique pour vous faire une photo bien claire. Quand je m approche de Palilou je vois qu ce beige est en train de disparaître petit à petit voilà.
ce que je n comprends pas c est que quand on l a ramené sa cire était bleu, même que le vendeur nous a montré sa cire, il nous a dit c est bleu donc c est un mâle xD

Quand une perruche a la cire qui devient beige c'est que c'est une femelle. Ça vire au beige au marron selon le taux d'hormone et ça peut redevenir plus pâle en période de baisse hormonal. Les femelles peuvent avoir la cire bleue pâle, c'est vrai.

"La cire d'une femelle adulte est constitutée de couche superposées. Celle du fond est bleu pâle, ensuite il y a du blanc, pour finir par un beige pâle ou différents coloris de brun ( marron si vous préférez). De cette manière une femelle pourra montrer du bleu dans sa cire mais il y aura aussi un certain dosage de blanc, surtout autour des narines. Le bleu de la cire des femelles sera toujours pale (clair). Il y a plus de variations dans la cire des perruches femelles (adultes) et un plus grand éventail de teintes, d'épaisseur et de formes que chez celle du mâle."
http://perruche-ondulee.forumactif.com/sexe-f9/le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-t2043.htm

Perruches femelles en dehors des périodes de reproduction
"Dans le cas où la cire est colorée brun-clair, on peut dire que la femelle est en début ou en fin de période de reproduction. Avec la coloration bleu-clair de la cire, la femelle n'est plus en période de reproduction du tout. "
http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=630
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Weibchen_krank02

http://perruche-ondulee.org/Sexage.html
Tu peux remettre une photo si tu veux, mais un mâle n'a pas la cire qui devient beige et redevient bleu pâle après.
C'est une femelle.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:22

bonjour, je confirme bien, ce sont 2 femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:48

keskousa a écrit:

même que le vendeur nous a montré sa cire, il nous a dit c est bleu donc c est un mâle xD

Keskousa, les vendeurs n'y connaissent rien la plupart du temps Rolling Eyes
Comme dit Arista, en période de baisse hormonale la cire peut redevenir bleu très claire. Et je t'ai dit plus haut que justement, une jeune femelle (comme on en a souvent en animalerie) a la cire bleue ! Regarde, je peux même te le prouver sur la mienne :

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Perruc15

Sa cire est bien bleue n'est ce pas ?! Mais le contour des narines est cerclé de blanc (même si là on voit pas trop trop), et ce n'est pas assez bleu pour être un mâle. Il s'agit donc d'une jeune femelle, la tienne ça devait rendre à peu près pareil je suppose.

Dis-donc, c'est si difficile à admettre qu'un vendeur ai pu se tromper de sexe ? Laughing

Tu sais Keskousa, les jeunes mâles ont la cire rose violacée ! Si ta perruche avait vraiment la cire bleue pétante quand tu l'as eu, et qu'elle a viré au brun, c'est qu'il est malade (cancer ou autre). Mais ne t'inquiètes pas, dans ce cas là ça m'étonnerait car ça se serait certainement remarqué depuis ! =)
Donc c'est une tite femelle toute belle !! I love you

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:55

Very Happy elle est magnifique ta femelle scarabeuh en plus elle ressemble beaucoup à Pali et c est justement ce bleu qu il y a sur sa cire celà dit pas d blanc par contre au tour des narines Confused
mdr c est que Pali est tellement nerveux et attaque toujours que vraiment j ai du mal à imaginer qu il soit une femelle!et en plus Confused 6mois que je le considérais comme mâle...
Sinon petite question lol est ce que après la cire va devenir marron? comme celle de Chouchoua ? ou non? normalement ça finira bien par devenir marron ...
en tout cas je ferai mon possible pour prendre Pali en photo d ici quelques jours et je vous posteré ça
Ben les amis je vous remercie en tout pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:43

Mais là déjà elle semble marron ? Enfin oui, le mieux serait que tu reprennes une photo un peu plus nette ! Laughing
Merci Keskousa ! mais alors s'il n'y avait vraiment pas de blanc c'est étonnant.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lehar
Membre
Membre
lehar


Inscription : 13/02/2009
Messages : 98
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:16

@keskousa
Tes 2 perruches sont magnifiques !

ce sont 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:52

les amis je vais vous poster une photo de Pali et chouchoua, Pali est à droite et la tof est très clair Smile dîtes moi ce que vous en pensez? vs pensez toujours que c est une femelle? Very Happy merci d avance

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:06

La cire blanche avec un peu de bleu est beaucoup trop pâle pour être un mâle. C'est une femelle.

Tu devrais changer le perchoir, il est trop gros et le plastique c'est pas très bon pour leurs pattes.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:19

Deux femelles pour moi aussi, sans aucune hésitation. Elles sont belles mais je me demande comment tu arrives à les différencier, elles sont presque jumelles ces petites ! 047
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous Palilou & Chouchoua :)   Mes loulous Palilou & Chouchoua :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous Palilou & Chouchoua :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: