Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ramassage d'oiseau

Aller en bas 
+5
nelly
Martine
carine69
bobanzai
Nicolaas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:42

bonjour, c'est bientot l'hivert, mon père a fait un volière de 9M² a l'extérieur et une autre de 6M² a l'intérieur ensuite il a fait un trou dans le mur pour que l'hivert mes perruches se ramassent mais comme l'hiver ne vas pas tarder j'aimerais qu'elles prennent déja l'habitude de se ramasser toute seul mais seulement j'ai essayé de mettre du millet sur la planche devant le trou(la planche d'envol) mais sa ne marche pas donc je suis obligé d'aller dans la volière avec l'épuisette pour les ramasser seulement je n'aime pas trop sa car j'ai peur de leur faire mal et en plein hivert je vais pas m'ammuser a leur courrir après donc avez vous des idée pour qu'elles se ramassent toutes seul ???



MERCI


NICOLAS
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:48

oula si j'ai bien compris tu as une volière avec une partie intérieur et une extérieur, quelle est la taille de ce "trou" ? il leur faut un passage relativement gros, qu'elles ne ce sente pas oppressées

laisse leur le temps elles vont s'habituer seule à entrer et sortir, ne les rentre pas toi même à l'épuisette tout les soirs tu va les tuer de stresse à force

petite astuce, tu les places d'un coté ou de l'autre (intérieur ou extérieur) et tu leur place la nourriture de l'autre coté, elles vont finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:22

le trou fait 13 cm de diamètre j'aurais aimé vous mettre une photo mais l'appareil n'a plus de batterie 023
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:44

quand la nuit tombe, tu peux un peu éclairer dans la partie intérieure, comme elles sont curieuses, elles seront attirées par la lumière et iront voir ce qu'il se passe, un autre petit truc, en général, les oiseaux aiment dormir en hauteur donc tu places des perchoirs plus hauts à l'intérieur qu'à l'extérieur et quand elles auront compris, elles rentreront seules une fois que le jour se couchera. 003

Les dimensions du trou me semblent un peu petites, elles doivent pouvoir y passer en volant à mon avis, dans la volière des canaris chez nous, c'est le même principe et le trou est un carré de 20cm/20cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptySam 3 Oct 2009 - 8:59

donc il faut que mon pere agrandisse le trou ? et pour l'info le trou est rond c'est un tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptySam 3 Oct 2009 - 9:00

oui, mes je ne sais pas si c'est normale mais mes perruche ne dorment pas sur le perchoir!! elle dorment perchée en haut du grillage
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptySam 3 Oct 2009 - 23:47

C'est probablement parce que tu n'as pas de perchoirs placés haut assez à leur manière.
Chez moi, elles dorment sur les balançoires les plus hautes de la volière et parfois même sur l'armature de la balançoire, collées au toit!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:36

-le trou fait 13 cm de diamètre j'aurais aimé vous mettre une photo mais l'appareil n'a plus de batterie

-donc il faut que mon pere agrandisse le trou ? et pour l'info le trou est rond c'est un tuyau

-oui, mes je ne sais pas si c'est normale mais mes perruche ne dorment pas sur le perchoir!! elle dorment perchée en haut du grillage


Écoute Nicolas, tu t'en prenais à Hatim parce qu'il avait mis un message en double et toi tu nous donnes ton information au compte-goutte et il faut avoir des pouvoirs de divinations pour essayer de comprendre ce qui se passe dans ta volière. Surement que tu connais quelqu'un avec un cellulaire ou avec une caméra qui a des piles qui pourrait prendre des photos et qu'on puisse ENFIN voir ce dont tu parles?

-je n'aime pas trop sa car j'ai peur de leur faire mal

C'est certain que tu vas finir par leur faire mal, tu vas finir par leur casser une aile ou une patte. Fais un homme de toi et fais ce qu'il faut si tu veux vraiment notre aide. Moi j'en ai assez des devinettes.

_________________
Ramassage d'oiseau 19105
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:10

la volière : Ramassage d'oiseau Dsc04020

Les nids à l'intérieure: Ramassage d'oiseau Dsc04021

Le trou de 13 CM de diamètre : Ramassage d'oiseau Dsc04022
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:47

Enfin des photos, ça va être plus simple pour nous

Je pense que le tuyau pose un réel problème !!! Aussi bien en taille que la matière, elles sont méfiante et c'est normal

Tu as une belle installation en tout cas !!!

En ce qui concerne les nids, ce ne sont pas des nids pour ondulées et de toute façon il est trop tard dans la saison pour leur faire faire une repro

Par pitié pour elles, ne les attrape plus à l'épuisette SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:50

nan t'inquiète les nids c'est pour les tourterelles et les pigeons .

Donc il faut que mon pere fasse un trou carré plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:51

Ce qui m'inquiète c'est pas les nids c'est que tu attrapes tes oiseaux sans arrêt

Je pense que le trou n'est pas bon en effet, le tuyau est long?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:55

il ya 37.5 cm !
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:29

Cherche pas le problème est la !!! Imagine que l'on te demande de t'engouffrée dans un tunnel exigu sans savoir ou tu vas arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:33

ba qu'est ce qui faut que je fasse , je vait pas couper le mur en deux !
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:43

il faut faire un trou vraiment plus grand, elles n'iront jamais dans ce truc en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:54

ah Ramassage d'oiseau Blue_P20
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:36

bobanzai a raison, les perruches ne vont jamais rentrer par là. Il faudrait qu'elles marchent dedans les 37.5 cm sans savoir ce qui se trouve au bout. La seule solution que je vois c'est de leur faire un genre de boite semblable à celle des pigeons mais avec des perchoirs pour qu'elles puissent s'y abriter`à l'intérieur de la volière. Ton papa a du travailler fort pour percer ce bloc, tout cimenter, c'est dommage pour lui, mais elles n'y iront pas.

_________________
Ramassage d'oiseau 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:24

je me demande,si tu met une'perruche a l'interieur et une a l'exterieur ,l'une ou l'autre auras peut-etre envie de la rejoindre ,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:19

pourtant mes omnicolors on réussi a traverser le trou: la preuve ma mère a oublier de fermer la porte a lintérieurre et ils sont tous partit !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:32

d'après vous, de combien par combien le trou doit-il faire pour qu'elle y aillent ?
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:35

omnicolore et ondulées pas vraiment la même taille, les 37,5 cm de long ne représente pas la même chose, c'est comme un livre posé sur une étagère à 1.60 mètres du haut pour un adulte d' 1.70 mètres pas de soucis, pour un enfant d'1 mètre c'est haut, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:36

Xx-NICOLAS35-xX a écrit:
d'après vous, de combien par combien le trou doit-il faire pour qu'elle y aillent ?

pour moi c'est plus la longueur du tube qui pose problème que la largeur du trou
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:37

donc en gros mon père a fait la volière pour rien !? Ramassage d'oiseau Blue_P30
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:49

La volière, non : le passage entre les deux volières, peut-être. Il faut agrandir le trou ou trouver un autre moyen de créer un pont entre les deux parties...

Je me souviens avoir vu au Parc des Oiseaux des couloirs en grillage à poule entre les deux volières d'ondulées. Les oiseaux les parcouraient avec plaisir, en marchant ou en volant, ils étaient assez grands (une bonne trentaine de centimètres, de forme carrée). Mais ça sera difficile à faire dans un mur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Ramassage d'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Ramassage d'oiseau   Ramassage d'oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage d'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: