Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 sa va pas du tout.....besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2009 - 15:47

048 mon beau picasso ne va pas bien du tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vous disait dans mon post comportement que je le trouvait tranquille ,malgré que le reste allait bien ;mange bien,boit bien,belle fiante normale,et pourtant je trouve quil dort beaucoup et quil est tres tranquille pour une perruche (cest suposé etre actif et joueur)lui a toujours été passif et tranquille...mais se matin mon piou dort plus que dhabitude,et il se tien tout gonflé dans le fond la cage dans un coin Sad Sad Sad
et je ne peux pas lamener chez le vet. car premierement je nai pas largent et ,il ny en a pas pour les oiseaux (jen ai pas trouvé)chu pas mal décourager,jai remarquer aussi se matin quil avait le cloaque sale...chez pas quoi faire pour laider...pourtant toute était normal (mais comme jai dit il na jamais eu dentrain et malgré que je lui donne du millet des fruit et légume,il na jamais voulu en manger...)croyer vous quil avait déja quelque chose et que je nai pas su voir a ladoption ou que jai oublier de lui donner quelque chose ou quil a développer sa chez moi.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2009 - 16:00

Difficile à dire =S ... mais de toute façon, s'il reste au fond de sa cage les plumes gonflées, c'est que forcément quelque chose ne va pas, dépression, maladie ... ??

S'il a le cloaque souillé, déplumé, il doit forcément avoir des fientes pas très normales ??
Je comprends ton problème, mon petit mâle est assez vif (moins que ma femelle mais comme même), il mange, boit, joue, vole, mais tout les matins, son cloaque est tout souillé et déplumé, je lui nettoie donc avec un coton tige légèrement imbibé d'eau, puis essuie délicatement avec un linge ... Et le soir, en retournant de cours, rebelote. ses fientes sont vertes mais certaines fois elles redeviennent à peu près brunes ... A vrai dire je ne sais moi non plus quoi faire, sachant que le véto le plus proche est à plus de 40km ... Et ne parlons même pas de véto aviaire -_-"

Bref, je ne vois pas trop qui te dire, à part de nettoyer souvent son cloaque et ... d'essayer au moins d'appeler un véto aviaire pour lui en parler. Certains sont vraiment très à l'écoute et essayerons de t'aider par télephone ! Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2009 - 16:05

Vous pouvez peut-être essayer de mettre 2 ou 3 gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau pendant 1 semaine comme il y a diarrhée puis une fois par semaine, c'est très bon pour les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2009 - 17:56

Ma loki ma fait le coup aussi dans le premier mois... Possible qu'elle soit malade ou , comme ma loki a été , très stress et que ça affect un peu sa santé. Tu peut lui mettre une couverture sur la moitié de la cage pour y laisse un espace plus calme pour qu'il puisse se reposer. Comme carine69 le dit 1 ou 2 goutte de vinaigre de cidre dans l'eau peut aider un peu. Aussi verifie si il n'a pas commencer sa première mue, ça peut l'épuiser pas mal. Le premier mois est souvent plus pénible pour nous que pour la perruche, car ont a peu de faire des bétise et ont est souvent inquiet pour rien. C'est normal au début qu'il ne chante pas et ne joue pas comme les autres perruches. Evidement si les fientes sont anormal et qu'il a d'autre symptome de malade, y n'y a pas de chance a prendre, sinon laisse le sadapter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2009 - 23:08

sa va mieux,je crois... Embarassed que jaurais du voir le probleme avant...je ne veux pas crier victoire tout de suite mais je trouvais quil ne mangeait pas longtemp (comparer au perruche que je suis aller observer a lanimalerie cet apres-midi)il mangeait.oui mais 2-3 graine puis remontait sur sa branche....jai donc profiter de ma présence a lanimalerie pour changer de graine pour des foule vitaminer et varié.....et devinez ;il a passé un gros 10 minute dans son bol....je suis une mere indigne Embarassed je ne métait pas rendu compte quil naimait pas ses graine,il a meme picorer un ti-peu sur le milet et a fait 2 cri...tres court mais cest un début!!!!je me croise les doit pour que lavenir soit positf....COOL il vien a linstant de sortir seul (la porte était ouverte) cheers cheers cheers jai besoin donde positif pour que la suite se déroule bien....
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptyDim 4 Oct 2009 - 0:02

cheers cheers cheers je suis contente que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptyDim 4 Oct 2009 - 0:22

merci,moi aussi,jai manqué brailler tant tot tellement picasso a fait un vrai premier pas seul vers moi ;jéais assis sur ma chaise (a 2 metre de sa cage)et la porte de sa cage était ouverte et il ses enligner et a voler pour venir me rejoindre... sunny queen I love you Very Happy il demande constament a sortir...jen revien pas...un simple changement de nourriture et toute son attitude a changer ,je suis tres contente de mon pioux... 048 006 006 006
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:11

Les légumes c'est super important si tu veux qu'il soit en santé. Il a absolument besoin de vitamine A, ça ne se trouve pas dans les graines. C'est long avant qu'ils acceptent d'en manger. Vu que vous êtes très amis déjà, tu peu lui offrir de ta main et faire semblant d'en manger, ça va l'encourager. Ils sont beaucoup plus ambitieux quand on leur donne des choses de la main, mais tu dois insiter un peu pour qu'il y goute à chaque fois. Si tu laisses tomber dès le début, c'est pareil comme un enfant capricieux, il ne voudra que des graines. Tu peux lui donner aussi un peu de la pasta, du riz, des choses comme ça quand tu en mange. Ça l'habituera à la variété.
Pour le millet ne t'en fais pas, je n'ai toujours pas vu une perruche qui n'aimait pas ça.

En attendant qu'il en mange, tu pourrais lui acheter des vitamines, Nekton S ou Prime, c'est environ 15$ et ça te durera peut-être un an. Tu pourrais aussi lui acheter du charbon pour oiseaux, pas cher, autour de 3$, ça te durera pour toute sa vie et quand il aura de petits dérèglement tu pourras lui en donner avec sa bouffe.

http://www.lotsofpets.com/b2456.html

_________________
sa va pas du tout.....besoin d'aide 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide   sa va pas du tout.....besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa va pas du tout.....besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» Hello tout le monde!
» On a réussi tout les 2
» hello tout le monde
» grignotte tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: