Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| sa va pas du tout.....besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
picasso Membre
Inscription : 25/09/2009 Messages : 38 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : saguenay
| Sujet: sa va pas du tout.....besoin d'aide Sam 3 Oct 2009 - 15:47 | |
| | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Sam 3 Oct 2009 - 16:00 | |
| Difficile à dire =S ... mais de toute façon, s'il reste au fond de sa cage les plumes gonflées, c'est que forcément quelque chose ne va pas, dépression, maladie ... ?? S'il a le cloaque souillé, déplumé, il doit forcément avoir des fientes pas très normales ?? Je comprends ton problème, mon petit mâle est assez vif (moins que ma femelle mais comme même), il mange, boit, joue, vole, mais tout les matins, son cloaque est tout souillé et déplumé, je lui nettoie donc avec un coton tige légèrement imbibé d'eau, puis essuie délicatement avec un linge ... Et le soir, en retournant de cours, rebelote. ses fientes sont vertes mais certaines fois elles redeviennent à peu près brunes ... A vrai dire je ne sais moi non plus quoi faire, sachant que le véto le plus proche est à plus de 40km ... Et ne parlons même pas de véto aviaire -_-" Bref, je ne vois pas trop qui te dire, à part de nettoyer souvent son cloaque et ... d'essayer au moins d'appeler un véto aviaire pour lui en parler. Certains sont vraiment très à l'écoute et essayerons de t'aider par télephone ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Sam 3 Oct 2009 - 16:05 | |
| Vous pouvez peut-être essayer de mettre 2 ou 3 gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau pendant 1 semaine comme il y a diarrhée puis une fois par semaine, c'est très bon pour les intestins. | |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Sam 3 Oct 2009 - 17:56 | |
| Ma loki ma fait le coup aussi dans le premier mois... Possible qu'elle soit malade ou , comme ma loki a été , très stress et que ça affect un peu sa santé. Tu peut lui mettre une couverture sur la moitié de la cage pour y laisse un espace plus calme pour qu'il puisse se reposer. Comme carine69 le dit 1 ou 2 goutte de vinaigre de cidre dans l'eau peut aider un peu. Aussi verifie si il n'a pas commencer sa première mue, ça peut l'épuiser pas mal. Le premier mois est souvent plus pénible pour nous que pour la perruche, car ont a peu de faire des bétise et ont est souvent inquiet pour rien. C'est normal au début qu'il ne chante pas et ne joue pas comme les autres perruches. Evidement si les fientes sont anormal et qu'il a d'autre symptome de malade, y n'y a pas de chance a prendre, sinon laisse le sadapter tranquillement. | |
| | | picasso Membre
Inscription : 25/09/2009 Messages : 38 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : saguenay
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Sam 3 Oct 2009 - 23:08 | |
| sa va mieux,je crois... que jaurais du voir le probleme avant...je ne veux pas crier victoire tout de suite mais je trouvais quil ne mangeait pas longtemp (comparer au perruche que je suis aller observer a lanimalerie cet apres-midi)il mangeait.oui mais 2-3 graine puis remontait sur sa branche....jai donc profiter de ma présence a lanimalerie pour changer de graine pour des foule vitaminer et varié.....et devinez ;il a passé un gros 10 minute dans son bol....je suis une mere indigne je ne métait pas rendu compte quil naimait pas ses graine,il a meme picorer un ti-peu sur le milet et a fait 2 cri...tres court mais cest un début!!!!je me croise les doit pour que lavenir soit positf....COOL il vien a linstant de sortir seul (la porte était ouverte) jai besoin donde positif pour que la suite se déroule bien.... | |
| | | carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Dim 4 Oct 2009 - 0:02 | |
| | |
| | | picasso Membre
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Dim 4 Oct 2009 - 0:22 | |
| | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide Dim 4 Oct 2009 - 4:11 | |
| Les légumes c'est super important si tu veux qu'il soit en santé. Il a absolument besoin de vitamine A, ça ne se trouve pas dans les graines. C'est long avant qu'ils acceptent d'en manger. Vu que vous êtes très amis déjà, tu peu lui offrir de ta main et faire semblant d'en manger, ça va l'encourager. Ils sont beaucoup plus ambitieux quand on leur donne des choses de la main, mais tu dois insiter un peu pour qu'il y goute à chaque fois. Si tu laisses tomber dès le début, c'est pareil comme un enfant capricieux, il ne voudra que des graines. Tu peux lui donner aussi un peu de la pasta, du riz, des choses comme ça quand tu en mange. Ça l'habituera à la variété. Pour le millet ne t'en fais pas, je n'ai toujours pas vu une perruche qui n'aimait pas ça.
En attendant qu'il en mange, tu pourrais lui acheter des vitamines, Nekton S ou Prime, c'est environ 15$ et ça te durera peut-être un an. Tu pourrais aussi lui acheter du charbon pour oiseaux, pas cher, autour de 3$, ça te durera pour toute sa vie et quand il aura de petits dérèglement tu pourras lui en donner avec sa bouffe.
http://www.lotsofpets.com/b2456.html _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa va pas du tout.....besoin d'aide | |
| |
| | | | sa va pas du tout.....besoin d'aide | |
|