Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les nuits froides

Aller en bas 
+7
sylvie63118
Martine
carine69
Scara
bobanzai
mélissa
hatim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 21:21

Bonsoir a tous dites moi et ce que cet dangereux de laisser ces perruches passer la nuit sur le balcon, elle supporte jusqu' a quelle degrés en sachant quelles sont d origines du desert d' australie
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 21:26

Tout dépend de ou tu habite et des températures des nuits chez toi.

Les perruches que tu as sont assez dénaturés pour craindre fortement le froids des nuits et de l'hiver, je te déconseillerai donc de les laisser sur le balcon.
Sans compter les chats et rapaces, ou encore les rongeurs tels les rats.

Elles auraient toutes les chances de décéder.
Je déconseiller fortement, sauf si tu as une volière à double grillages, bétonnée au sol, avec des perchoirs chauffants ou un abris chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 21:38

déjà merci d avoir répondu j habite dans le jura près de la suisse sa fait déjà plus d un mois quelle sont sur le balcon je met une couverture par dessus la nuit
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 22:02

j ai pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 22:03

Melissa pourquoi écrire : " Les perruches que tu as sont assez dénaturés pour craindre fortement le froids des nuits et de l'hiver" Je ne penses pas que ses oiseaux viennent directement du désert Australien lol!

Sinon Hatim, si tu peux rentrer tes oiseaux rentre les sinon, elles peuvent passer l'hiver dehors, ce qui est embêtant c'est que tu les as sortie un peu tard pour la premier fois (1 mois) le cas échéant il faut que tu les protège IMPÉRATIVEMENT des courant d'air !!! Pour ma part elles ont passée le dernier hiver à l'extérieur (avec un abris) ou il a fait entre -16 et -18°C
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 23:32

je pense pas les laisser jusqu a l hiver mais le plus possible car chez nous il neige bcp en temps d hivers
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 23:48

Y'aurait pas un bug en ce moment sur le forum ? 029 Qu'Hatim écrives deux fois de suite le même truc ... Mais que même Bobanzai se répète avec exactement le même message ? Laughing bref y'a aucun rapport avec le sujet là xD

Bon alors oui hatim tu ferais mieux de pas les laisser dehors en hiver, il fait froid dans le jura nan ? :S
Et je ne crois pas qu'il faut les rentrer au dernier moment, ça risque justement de leur faire bizarre ... Passer du froid au chaud d'un coup ça peut être tout aussi mauvais que l'inverse. Enfin je crois ... x)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 3 Oct 2009 - 23:59

Je pense comme Scarabeuh, si tu ne comptes pas les laisser dehors pour l'hiver alors rentre-les maintenant.

Je pense aussi que c'est aussi mauvais de passer du chaud au froid que de froid au chaud, question de choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:15

Bien d'accord avec carine, et je rajouterai qu'il y a une grosse différence entre laisser des perruches dehors dans une cage et dans un volière. Dans une volière elles ont de la place pour bouger alors que dans un cage elles sont confiner dans un petit espace et peuvent à peine voleter.

_________________
les nuits froides 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:20

bobanzai a écrit:
Melissa pourquoi écrire : " Les perruches que tu as sont assez dénaturés pour craindre fortement le froids des nuits et de l'hiver" Je ne penses pas que ses oiseaux viennent directement du désert Australien lol!

Justement,
Pour répondre à cela :"en sachant quelles sont d origines du desert d' australie"
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:00

merci j ai remarquer aussi que le site a des problème de connexion cet bizarre ecoutez pour l instant je les laisse dehors mais des qu il fera vraiment froid je les mettrait a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:44

tant qu'il ne fait pas trop froid je rentrerai la perruche, car autrement il y aurait trop de différence de température et elle risque d'etre malade. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:33

hatim,il fait déjas froid dans le jura pour le moment ,surtout la nuit !!attention aux courant d'air ,sinon l'air est plus sec que ici en belgique ,mais attention au brouillard!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:43

bonjour, je suis d'avis de tous ... si tu as la place dans ta maison .. rentre les c'est vraiement plus sur !!
mais, si tu as décider de les laisser sur le balcon encore un peu .. protege bien ta cage , j'ai une solution que j'ai piocher sur ce forum et qui est vraiement pas bete entoure ta cage de film etirable (film transparent pour la cuisine )+ une couverture pour la nuit .. ca devrait etre bien (je les fait pour mes 2 volieres a roulettes + du transparent super epais que mon mari a au boulot et fanchement aucun deces cette hiver, sans oublier que je les rentre la nuit dans une de mes annexes; ou la temperature descend assez vite -1° jusqu'a -5°)
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:00

merci pour vos reponses voyus avez pas une astuce pour faire tombé le moins de plume et de graine par terre sa en fou plein la salon
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:08

Rien d'autre à faire que de sortir l'aspirateur...

_________________
les nuits froides 19105
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:16

Un oiseau ça a des plumes et ça mange des graines, t'aurais dû y penser avant .... 023
Quand on achète un chien, on pense toujours aux poils sur le canapé et sur les tapis, pourquoi pour les oiseaux on y penserai pas ?! =/

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:50

j etait conscient quand j ai acheté mes perruches pour les plumes et les graine et je les changerait pour rien au monde mais on cet jamais s il y a avait une astuce pour sa s aurait été la bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptySam 17 Oct 2009 - 0:01

Bah comme dit Martine à part sortir l'aspi .... Tu pourrais toujours faire un truc à la MacGyver en accrochant des sortes de morceaux de plexi autour de la cage, mais je doute que ce soit super efficace, et surtout esthétique -_-"

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:16

bonjour, ce week end mon ami et moi avons couvert sa vollière de plexi glasse pour la protéger du froid car nous sommes auvergnat et ce matin il a fait - 5 chez lui. pour les saletés il existe des mangeoires qui font que quand la perruche mange elle n'en jette pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:30

moi je me suis achetée un balai electrique (genre balai mécanique)je le cache derriere une tenture ,de toute façon pas trop de crasse car j'ai une mangeoire commodor
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:24

comment sa un mangeoir commodor
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:31

les commodor sont des mangeoires avec une réserve de graines et un petit bac récupérateur pour les épluchures
en voici une :
http://www.lepuisette.com/catalog/product_info.php/cPath/23_47_53/products_id/972/ornithologie/materiel/mangeoires/mangeoire-comodhor
Revenir en haut Aller en bas
hatim
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 101
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : champagnole, france

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:38

ah oui j avait vu sa en animalerie et sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:05

oui ça marche ,il faut le temps pour que la perruche trouve le truc pour y aller,en plus elle doit se tordre un peu au début mais apres ça va tout seul ,j'ai juste mis du millet dans le petit reservoir devant au début ,j'ai triché loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nuits froides Empty
MessageSujet: Re: les nuits froides   les nuits froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: