Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation callopsites et ondulées

Aller en bas 
+2
bobanzai
lolo56
6 participants
AuteurMessage
lolo56
Membre
Membre
lolo56


Inscription : 18/05/2009
Messages : 41
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Baden près de Vannes (France)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:16

Bonjour à tous,

juste une p'tite question : j'ai acheté aujourd'hui à une expo d'éleveurs, organisée par un club local, 2 callopsites (un couple).
Je les ai mises dans ma nouvelles volière extérieur avec les 4 couples d'ondulées.
Il n'y a pas de pb de cohabitation à prévoir ??..du moins je l'espère...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:41

Bonjour,

dans un premier temps tu aurais du faire la 40taine 027 ensuite quelle taille fait ta volière, moi je fais cohabiter ondulées et callo
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Invité
Invité




Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:45

C'est toujours mieux de vérifier avant...

D'abord il n'aurait pas fallu mette les calos avec les perruches il faut observer une quarantaine pour la santé des oiseaux, les nouveaux comme les anciens. http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

Et c'est non, pour les calos et les ondulées, d'autant plus que tu as 8 ondulées. http://perruche-ondulee.forumactif.com/age-et-nourrissage-f7/cohabitation-entre-ondulee-et-calopsitte-t7664.htm?highlight=cohabitation

Certains font cohabiter ondulées et calos, ce n'est pas garanti que ça ne marche jamais mais c'est un risque à prendre... 012
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:40

http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-autres-oiseaux-f31/cohabitation-avec-les-autres-especes-d-oiseaux-t14165.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Cohabitation callopsites et ondulées Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolo56
Membre
Membre
lolo56


Inscription : 18/05/2009
Messages : 41
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Baden près de Vannes (France)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:44

Merci pour vos réponses
La volière fait 230 de long, 130 cm de larg et 190 cm de haut.
C'est vrai j'aurai dû faire une quarantaine, mais bon je n'ai plus de cage et je fais confiance aux éleveurs qui sont connus dans la région pour être très sérieux. De plus les oiseaux sont beaux et en pleine forme, mais bon c'est vrai : on sait jamais...
Pour l'instant pas de pb de guerre à l'intérieur de la volière
Il y a un éleveur que je connais qui élève dans la même volière des calos et des ondulées, il m'a dit aucun pb...

Je vais bien observer et s'il y a un pb...retour chez l'éleveur salut
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:25

N'oublie pas que ce n'est pas la même nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
lolo56
Membre
Membre
lolo56


Inscription : 18/05/2009
Messages : 41
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Baden près de Vannes (France)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:14

Oui je sais, je leur ai mis de la nourriture spécifique (plus de variété de graines comme du tournesol)...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:06

Ce n'est pas un question de confiance, ni même de propreté ou de présence de maladies. Les élevages, même les mieux tenus ont leur propre bassin bactériologique auquel les oiseaux qui y habitent sont parfaitement immunisés et il vaut toujours mieux reacclimater les nouveaux en les plaçant à l'écart surtout après un expo, on ne sait jamais ce qui se promène dans ses expos.

Pour la cohabitation tu verras bien. Certains le font avec succès, mais dans d'autres cas les ondulées peuvent vraiment faire la vie dure aux calos. Ce ne sont pas du tout des oiseaux avec le même tempérament, les ondulées sont excitées et les calos plutôt zen. Chez moi ça n'a pas marcher, les ondulées pourchassaient les calos, c'était comme un sport effrayer les calos. Elles n'étaient pas agressives avec les calos, mais aimaient les faire suer.

N'essaie pas la repro en colonie par exemple, là ça pourrait vraiment mal tourner.

_________________
Cohabitation callopsites et ondulées 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:54

lolo56 a écrit:

C'est vrai j'aurai dû faire une quarantaine, mais bon je n'ai plus de cage :


Tu devrais toujours avoir une voir plusieurs bonnes cages de réserve ne serait-ce que pour le risque de maladie, donc en cage hopital, ou pour une prochaine quarantaine non prévu, ou encore s'il y avait un blessé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo56
Membre
Membre
lolo56


Inscription : 18/05/2009
Messages : 41
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Baden près de Vannes (France)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:49

Oui, je vais racheter une autre cage au cas où !
Pour la cohabitation, je vais être vigilant, j'ai remarqué que les ondulées vont manger la nourriture des calos et avec les calos...
A suivre donc !
En tout cas il y a une des 2 calos qui se laisse déjà caresser...c'est sympa 003
Revenir en haut Aller en bas
lolo56
Membre
Membre
lolo56


Inscription : 18/05/2009
Messages : 41
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Baden près de Vannes (France)

Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:39

Une p'tite question : Si toutefois s'était la catastrophe, est-ce que 2 calos peuvent vivrent en cage (de bonne taille) ?
Elle ne gloussent pas comme les ondulées dès qu'il y a du bruit dans la maison, comme la TV par ex ??
Pour l'instant, les 2 calos sont d'un côté de la volière et les ondulées de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation callopsites et ondulées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation callopsites et ondulées   Cohabitation callopsites et ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation callopsites et ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation: 3 femelles perruches ondulées ensemble?
» Cohabitation.
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: