Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 retour à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

retour à la maison Empty
MessageSujet: retour à la maison   retour à la maison EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:23

bonjour, il y a plusieurs mois (environ 4 ) mon ami a enlevé une perruche de sa vollière car elle n'avait presque plus de plumes. Elle s'est retapée et elle est très jolie (bleu et blanche) peut-il la remettre dans sa vollière ? il en a une autre qui est dans le meme état peut-il faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:29

Salut, pourquoi elle n'avait plus de plumes ?? Elle s'est fait attaqué par une autre perruche, elle voulait faire son nid ? il faudrait que tu saches la sources du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:34

ce sont les perruches ondulées de mon ami et je le vois que le week end, je ne sais pas ce qu'il y a eu, je lui ai demandé et il n'a pas su quoi me répondre. et apparemment cela recommence. mon avis, je pense qu'elles se battent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:40

ça peut être des parasites, le piquage des parents aussi... ou tout autre sources de de problème, comme dit zazounord il faudrait trouver la source du problème
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:53

peut-il la remettre dans sa vollière ? si c'est le cas des parasites les autres y auraient eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:03

Bonjour Sylvie, tu dis qu'il y en a une autre dans le même cas, il pourrait t'envoyer une photo ? Il n'a decidement pas de chance avec ses perruches... mais au fait combien sont elles dans sa volière et qu'elle dimension fait elle? , si elles se battent tout le temps c'est qu'il ya peut etre surpopulation dans sa volière ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:06

il y a 7 males et 9 femelles, pour les photos c'est rapé car nous n'avons pas le matos. La dimension (au pif : je dirai 1,2m sur 2m) est-ce le moment de la reproduction, je pense que oui car il a eu des petits l'hiver dernier. il a 5 nids. j'aimerai que vous répondiez à ma question, peut-il la remettre dans la vollière ?
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:37

Re, personnellement, je trouve que la cage est trop petite par rapport au nombre de perruches et s'il y a reproduction en plus, mieux vaut séparer les perruches qui se reproduisent si tu veux des jeunes sinon il faut que tu enlèves les nids ! les femelles peuvent être agressives entre elles ! A mon avis, tu devrais aussi observer les perruches qui sont en couples, est ce qu'ils ont de quoi faire leurs nids (si tu veux une reproduction), sont ils agressifs pour protéger leur nid, y a t il des jeunes ? ? Est ce qu'il y a des jouets ? faut bien que les perruches s'occupent ? Y a til suffisamment de mangeoirs pour tous ? C'est un risque de la remettre dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:59

il y a cinq nids, huit mangeoires, je ne peux pas voir de qu'il y a dans le nid de la manière dont ils sont accrochés au grillage et il n'y a pas de jouets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison   retour à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la maison
» Une nouvelle maison
» Créations maison ...
» Un poilu à la maison
» Air de jeux Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: