Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ma femelle est agressive avec moi

Aller en bas 
+2
nelly
keskousa
6 participants
AuteurMessage
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:37

et bien avec mon autre femelle Chouchoua j ai pas du tout de problème, mais avec Pali ben j ai beaucoup de mal ): quand par exemple je mets un peu d millet dans ma main et que je leur donne et bien chouchou vient sans problème alors que Pali finit toujours par venir sur ma main elle commence par manger un peu puis se met à me mordre violemment!!et puis après elle part hein puis revient et s acharne sur ma main lol elle me laisse des trous dans mes doigts, j essaye de rester calme et douce sauf que ça fait vraiment mal quoi lol et le pire c est qu elle est très intelligente pour choisir le bon endroit histoire de te faire bien mal .... j essaye un peu de lui parler calmement, crier stoooooppp, punition plus d millet mdr, donner des pti coups tout légerr sur le bec soit elle prend la fuite soit elle me tient tête et s en prend à mes doigts pour finalement se calmer et moi là ben j enlève ma main voilà ):
Bon, je commence à désespérer un peu quand même, je sais qu il faut s armer de patience avec ces ptis pious mais avec Pali c est vraiment difficile surtout avec mon autre femelle je pense que Pali est jalouse d elle, quelques conseils seront la bienvenu Smile merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:37

donner des petits coups même leger sur le bec? je ne pense pas que tu feras avancer les choses comme ça!!plutot la douceursvp
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:59

ma femelle est agressive avec moi Icon_confused ma femelle est agressive avec moi Icon_confused coup n est pas le mot juste, c est à peine si j éffleure le bec, bon on va dire touché le bec légérement rolala on va dire que j maltraite mes pioux lol tkt Nelly je fais tout en douceur avec mes petits loulous ma femelle est agressive avec moi 15936
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:04

si si tu sais Nelly quand je lui touche le bec légérement et que j dis non, stoppp! ben j ai l impression qu elle se calme un peu, ce n est pas qu elle a peur de moi car elle vient toujours manger dans ma main où elle monte carrément, mais quand elle voit mon autre femelle manger elle aussi ben elle devient vraiment violente elle vient que pour m arracher les doigts lol et m laisser des trous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:59

Vraiment, si elle t'arrache les doigts et te laisse des trous dans la peau, ne la laisse pas venir sur toi tout simplement... 018
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:20

ma femelle est agressive avec moi Kopfschuettel d après toi c est un cas désespérant? franchement je fais d mon mieux mais elle est beaucoup trop agressive et crisyljac, si j enlève comme ça ma main c est à dire qu elle a réussi à avoir ce qu elle voulait...ché plus trop quoi faire déja qu on l a prené pour un mâle il s avère que c est une femelle et puis elle est agressive comme ça, je sais plus trop quoi faire pourtant j ai pas de problème avc mon autre femelle qui elle vient rapidement sur main et qui ne m a jamais mordu violemment au contraire, elle me mordille les doigts et joue avc mes ongles lol
Pali a quand même vécu plus d 6mois avec nous, la rendre me feré un peu mal car je me suis habituée à elle même si j y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:50

Met ta main caché dans ta manche, tu fais monter ta femelle pinceuse sur ton bras (poignet), au pire elle va jouer avec ta manche. C'est ce que j'ai fait avec Pommette.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma femelle est agressive avec moi Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:54

keskousa, de la patience.... quand elle veut te mordre, je ne suis pas d'accord avec le petit coup (même délicat) sur le bec, retire plutôt ta main et quand elle ne mord pas en venant sur ta main, tu lui donnes un peu de millet, tu récompenses le bon comportement et tu ignores le comportement indésirable. 003

crisyljac a écrit:
Vraiment, si elle t'arrache les doigts et te laisse des trous dans la peau, ne la laisse pas venir sur toi tout simplement... 018
PS Je me moquais gentiment de toi, là dans ce message.... 006
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:15

C'est son caractère tout simplement. Les femelles sont connues pour être un peu plus agressives et actives que les mâles, la tienne l'est plus que les autres Smile
Quand elle te mord, dis lui "NON" très fermement sans pour autant lui faire peur, puis tu lui retire le millet. Repète l'opération plusieurs fois et je pense que ça va finir par rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:49

bon si tu crie stop et que tu vois qu'elle se calme allor c'est presque parfait
je me doute que tu ne maltraite pas tes zozios
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:02

ma femelle est agressive avec moi Icon_biggrin ma femelle est agressive avec moi Icon_biggrin merci à tous pour tous vos conseils.Et bien oui Arista c est une solution de cacher ma main lol en plus elle adore tous ce qui est vêtements, serviette direct elles viennent toutes les 2 grignoter lol mais bon, moi j préfère habituer Pali à ma main. J ai essayé aujourd'hui j ai mis un peu d millet dans ma main comme dab mon autre femelle chouchoua est venue la première grignoter puis c était au tour de Pali ben 2,3minutes elle est restée grignoter tranquillement sans pincer mais après ça a commencé lol bon c été des pincements assez gentils car d habitude ça rigole pas j ai quand même enlever ma main et j pense qu c est la meilleure solution...
ma femelle est agressive avec moi Blue_P15 Crisyljac heureusement qu tu rigolais en disant qu il fallait pas que j la laisse approcher d ma main parce que bon j me disais que Pali est un cas désespérant ma femelle est agressive avec moi Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:47

Je suis plutôt d'accord avec Crisyljac; lorsque Sunny s'est mise à mordre, il y a quelque temps, alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant, j'ai dit à mon fils de ne plus l'approcher avec sa main, et que je ferais pareil. Nous avons donc cessé de l'inviter sur notre doigt. J'ai aussi expliqué à mon fils qu'il était possible qu'elle ne revienne jamais sur notre main, qu'elle pouvait avoir changé d'avis et que nous n'avions qu'à respecter sa personnalité.

Par contre, nous avons toujour continué à lui parler, en s'approchant de la cage. J'ai fait encore plus attention lorsque je faisais l'entretien, qu'elle voit bien que j'allais entrer la main et toujours prendre garde de ne pas l'approcher.

Tout ça, pas pour ma main: plutôt pour elle. Car je crois que si un oiseau se met à me mordre tout d'un coup, c'est que, pour une raison que j'ignore, cet oiseau est devenu craintif. D'ailleurs, elle ne sortait presque plus de sa cage pendant cette période.

Au bout d'environ deux semaines, elle est revenue sur ma main d'elle-même alors que je ne m'y attendais pas. Elle ne mord plus, c'est terminé.

Je ne crois pas qu'un oiseau se mette à mordre sans raison. Mais il se peut que je ne connaisse pas cette raison, qui pour l'oiseau, est peut-être perçue comme une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:21

Je suis d accord avec toi junko, d ailleurs je n oblige en aucun cas ma perruche à venir sur ma main, elle vient de son plein gré pour manger un peu d millet, elle a un peu d mal vu qu elle se chamaille beaucoup avec mon autre femelle qui elle lui donne quelques coups d bec pour qu elle ne reste pas manger, sinon quand elle a l occasion d manger ma Pali elle reste tranquille,grignote et tout mais après je sais pas elle me mord ma femelle est agressive avec moi Blue_P31 ma femelle est agressive avec moi Blue_P31 je sers un peu les dents mais quand ça devient pas possible, j essaye d la calmer un peu et je finis par enlever ma main.Sinon hier soir et il y a quelques minutes elle a mangé un peu d millet dans ma main et à ma grande surprise rien, elle ne m a pas du tout pincé ma femelle est agressive avec moi Icon_lol allé je vais tenir bon, je sens qu il y a du progrès
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:39

Ne serait-elle pas jalouse que c'est toujours l'autre qui vient en premier et qui la chasse de ta main? Alors, elle se vengerait sur toi Sais Pas

A ta place, j'essaierais de la lâcher seule et la première en laissant l'autre dans la cage pour voir sa réaction.
Tu sais la cohabitation entre 2 femelles n'est jamais bonne en générale, lors des poussées hormonales, tu risques d'avoir des querelles très violentes pouvant aller jusqu'à la mort; je te conseillerais de leur prendre un mâle à chacune pour retrouver une certaine sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:56

oui Carine, c est tout à fait ça, Pali est jalouse et elle se venge sur moi malheureusement. Il y a quelques minutes elles ont toutes les 2 mangé de ma main et Pali ne m a pas pincé... Moi j pense que c est mieux si j lâche mon autre femelle pour laisser Pali manger tranquillement sur ma main mais tu sais Carine, ça fait un mois à peu près qu elles se sont fait à ma main et je n les ai jamais lâché hors de leur cage car j ai très peur de ne pas pouvoir maîtriser la situation, déjà que Pali est assez agressive d un côté et de l autre elle aime pas trop qu on l approche ou qu on la prenne c est aussi le cas de Chouchoua,elles prennent assez souvent la fuite quand on essaye d les toucher délicatement sauf quelques fois.... Mais je crois que je vais tenter d les lâcher il est temps!!pis bah pour les attrapper je me servirai de serviette par exemple afin de les remettre dans leur cage. Ce qui me fais un peu peur c est que bon j habite un appart donc c est pas si grand quoi Sad aussi, je demanderai un peu d aide à mon grand frére parce que bon 2perruches qui volent librement à la maison je crois que je n pourrais pas maîtriser la situation.
Carine tu me disais de prendre 2 mâles :S je crains que ce soit bcp trp difficile à gérer 4 perruches lol ben en faite moi j avais acheté un couple au début, enfin c est ce qu on croyait jusqu à ce que je m inscrive dans ce forum et c est vous qui m avez appris qu en faite Pali est une femelle.Enfin bref je crois aussi que 2 femelles dans une cage, ça se chamaille bcp surtout pr la nourriture sinon ça va hein elles se nettoient mutuellement se font des poutous amicaux lol voilà, c est je crois un signe qu elles s entendent bien hein.
Je vous ai ecris un article de presse lol je m en excuse.En tout cas merci à tous pour tous vos conseils, ça m aide énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:28

Surveille-les quand même quand elle feront une poussée hormonale (la cire devient marron) car c'est à ce moment que les femelles sont agressives entre elles.

Un petit conseil, si tu les lâches, ne mets pas de nourriture à l'extérieur de la cage comme ça elles devront rentrer d'elles-même pour aller manger et si elles se sentent bien dans leur cage, à la tombée du jour, elles devraient aussi rentrer.
Chez moi, c'est ce qu'il se passe avec la calopsitte, la cage est ouverte toute la journée, elle rentre pour manger, faire une petite sieste début d'après-midi ainsi qu'à la tombée du jour après quoi, on referme la porte. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





ma femelle est agressive avec moi Empty
MessageSujet: Re: ma femelle est agressive avec moi   ma femelle est agressive avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle est agressive avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» femelle agressive avec les autres
» Femelle agressive avec mon mâle
» Femelle agressive.
» Femelle agressive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: