Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 griffe arracher

Aller en bas 
+2
Martine
melannie
6 participants
AuteurMessage
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

griffe arracher Empty
MessageSujet: griffe arracher   griffe arracher EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:14

bonjour a tous,voila ce qui m'arrive,hier je donnais le bain a ma fille et puis jai remarquer que les oiseau etait agité je sui s donc aller voir,il y avait du sang sur toute les perchoirs,je capotais,le temp de sortir ma fille du bain et de revenir soigner mon petit flash.je lai attraper car il volait partout dans sa cage et il avait du sang partout sur sa tete,et jai remarquer quil avait une grife de cassé pres de la patte et ces cea qui aignait je lai remi a linterieur et je suis aller chercher la vitamine E pour lui en mettre sur ca griffe blesser,sa ne saignait plus ,nous avon eu tres peur car on a remarquer que des foid viollette lui cours apres et lui donne des coup de bec,je lai meme vue pousser flash et le retenir par la queue!!il etait tout affoler,
ma question est la suivante:est ce que viollette peut lui avoir fait ca?car je ne voit pas ou il a pu saccrocher et ce blesser ainsi!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:40

Je ne pense pas, il a du se coincer la griffe quelque part, entre un perchoir et la cage, quelque chose comme ça. Ça ne ressemble pas au type de blessures qu'ils se font durant des bagarres. Une fois Tiny Tim s'était coincé l'orteil dans une fente d'un grelot, il n'a pas arracher sa griffe, mais ça a saigné beaucoup. Pour arracher une griffe, ça prend vraiment beaucoup de force, j'irais plutôt pour un accident. Il y a un post-it sur quoi faire en cas de saignement. Ça vaut la peine de le lire pour être préparé. Une griffe peut vraiment saigné beaucoup, c'est impressionnant et ces petites poules n'ont pas tellement de sang.

_________________
griffe arracher 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:42

martine tu me fais peur !!j'ai des grelots dans la cage ,ce matin je vais fermer les fentes avec une pince ,je suppose que ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:33

bonjour!
et bien je nai que des tite boule a chat dans ma cage,et pour ce qui est des perchoir jai verifier et je nai pas vue rien qui aurait pus lui casser la griffe,mais je vais surveiller attentivement tout ca.sa griffe na pas resaigner au moins,car ce vrai quil nont pas beaucoup de sang dans ces tite poule,hihi
merci encgriffe arracher Violet45ore!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:33

nelly a écrit:
martine tu me fais peur !!j'ai des grelots dans la cage ,ce matin je vais fermer les fentes avec une pince ,je suppose que ça ira?
C'était ce type de grelots
griffe arracher Perle-grelot%20pm-metal
Je pauvre Tiny Tim volait dans tous les sens avec ce poids pendu à la patte. Je suis rentré et François et les enfants criaent comme des malades. On a finit par l'attraper et je lui ai enlevé avec une pince fine. Une chance que tout le monde était là. Un cherchait les pinces et tout le tralala. Le pire c'est que Tiny Tim est légèrement handicapé, il a une patte croche, c'est de là que lui vient son nom, le pauvre petit chou.

Passe voir ce post pour t'éviter d'autres malheurs.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/fabriquer-des-jouets-securitaires-t12682.htm#183158

_________________
griffe arracher 19105
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Élie-Arnold-Pakoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2013
Messages : 1
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Rivière-du-Loup, Québec, Canada

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:48

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je suis inquiète pour ma perruche arlequin Pakoe 050 : j'ai remarqué ce matin qu'elle avait du sang séché sur une de ses griffe, et quelle celle-cii était croche. Elle ne semble pas souffrir elle bouge, danse et cri comme d'habitute, mais je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que cela s'infecte si je ne fais rien? est ce que sa griffe va tomber? J'étudie en Soins infirmiers alors je me suis dit que la base serait de désynfecter ça, mais Pakoe mord très fort et n'apprécie généralement pas de se faire attraper, alors je me demande si c'est vraiment nécessaire de le faire où si cela va guérir tout seul sans danger...merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:57

Bienvenue parmi nous !
Peux-tu mettre une photo ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
rosiebec
Membre
Membre
rosiebec


Inscription : 02/05/2013
Messages : 30
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher EmptySam 4 Mai 2013 - 16:15

Bonjour,

Je voulais savoir comment évolue votre problème de griffe avec du sang/griffe blessée ?

Car je viens de comprendre pourquoi ma perruche dort toute la journée, toujours sur la même patte.... à cause d'une griffe blessée, dont le sang est séché à l'intérieur (la racine) et la griffe comme déboitée, prête à tomber bientôt.
Je l'ai achetée comme cela, je pensais que c'était une toute petite blessure de rien, mais c'est cela qui lui prend toute son énergie. J'en suis persuadée maintenant. Quand ma calopsitte a vu la perruche la toute première fois, elle a mis son bec sur cette griffe blessée (ils savent mieux que nous on dirait!) comme par curiosité.

J'ai décidé de désinfecter avec du Dakin dilué, même si la blessure semble ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffe arracher Empty
MessageSujet: Re: griffe arracher   griffe arracher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
griffe arracher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écorce arracher
» plume arracher
» j'ai arracher une plume de la queue de ma perruche
» Faut-il couper les griffes
» griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: