Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 les ailles tailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

les ailles tailler Empty
MessageSujet: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:26

salut.
alors samedi j'ai achetais un petit mâle, il est en pleine forme, aujourd'hui je l'ai présenté au autres sur haute surveillance
je peux pas faire confiance a ces monstres surtout la petite fille de nina.
déjà que c'était elle qui l'avait accueilli avec un coup de bec.
pour votre information je l'avais achetais avec les ailles tailler car c'était le seul mâle bleu masque jaune en pleine forme, mais ne vous inquiétez pas il as pris sa revanche du vendeur lol.
(revenant a mon problème)alors je disais que quand elle la frappait de peur il c'est refuge dans la lustre.
la première fois j'ai cru qu'il fessait un petit échaument, a chaque fois il remuer ses ailles. mais il la fait plus de 10 fois.
est que c'est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:27

Je comprends difficilement ce que tu essaye de dire mais je suis énervée dalboy.

Tu n'es pas nouveau sur le forum, loin de là, tu as déjà eu une seconde chance et voilà que tu achète une perruche sans lui faire connaitre la quarantaine :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

Et tu oublie l'acclimatation :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatation

Lis les post-its bon sang!! Depuis le temps, tu n'aurais pas dut faire cette erreur.
Ce n'est pas faute d'avoir été patient et gentil.

Explique plus clairement ce qui se passe?
Si tes anciennes sont violente avec le nouveau, mets la vite en cage de quarantaine, pour sa sécurité et sa santé.
1 mois de quarantaine (séparation) dalboy, c'est pas sorcier à comprendre.

Et une bonne alimentation au passage passe par le mélange de graines, des fruits et légumes frais plusieurs fois par semaine, de la pâtée vitaminé, des blocs vitaminés et minéraux, des os de sèche, de la moulé et de l'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:13

si tu me révise le post-it de l'alimentation ne te fatigue pas et merci quand même, il mange son mélange de graine normalement il as sa pâtée comme tout les autres (celle qui as était donnait sur se site : http://afoperruchesondulees.free.fr/)
pour l'acclimatation il chante par fois, les fiente sont normale pas de singe de diarrhée donc pas de stress.
et elle ne sont pas agressive il ne faut pas exagérer c'était qu'un coup de bec rien de méchant et je pense que c'est normale pour une première rencontre.
la quarantaine je m'excuse de ne l'avoir fait que pendant une semaine mais elle était ferme les 3 anciens était de l'autre coté de la maisons le jardin et le nouveau dans ma chambre bien au calme.
je disais que c'est après un vole qu'il remue les ailles comme si il s'étire
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:41

Si je répète encore et toujours mon résumé sur l'alimentation c'est que je vois bien que c'est nécessaire, si je dois être redondante au point de le rabâcher 100 fois par jour sur le forum, hé bien je le ferai, pour la santé des perruches.
Et les fruits et légumes frais?? les vitamines A nécessaire ne se trouvent ni dans la pâtée, ni dans les graines.


Un coup de bec lors d'un intégration, bizarre mais cela ne m'est jamais arrivé. Si il y a trop de chicanes ce n'est pas normal, d'où l'intérêt de les intégrer en douceur, cela prend une semaine, et avec les 4 semaines de quarantaines, ça fait 5 semaines pour qu'elles soient ensemble. C'est pour la santé de tes belles qu'il faut le faire correctement.

Si après un vole elle à l'air de volter sur place et qu'elle est jeune, c'est peut-être pour se muscler encore, mais j'en doute.
le fait d'avoir les ailes coupées peut énormément la gêner physiquement et psychologiquement. Ou encore, si elle a chaud et est essoufflée, elle peut battre des ailes ou les soulever.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:02

Tout à fait d'accord, on ne peut pas voir apparaître se signes de maladie en une semaine car c'est la période pendant laquelle on peut avoir une diarrhée de stress et pour certaines maladie, il faut plus d'une semaine pour qu'elles apparaissent.

Une semaine, c'est la durée de la prise de contact en rapprochant les 2 cages avant de mettre les perruches ensemble après au moins 3 semaines de quarantaine qui comme son nom l'indique devrait en réalité durer 40 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:07

il y a de la carotte et de la courgette dans la pattée .
comme vitamine A je donne du persil et parfois de l'épinard
voila se que je met dans ma pattée
une dose de semoule ou couscous moyen
une cuillère d'os de seiche en poudre
et le petit mélange que je le leurs donne
après 12h
j'ajoute 3 biscotte
une dose de blé germer
une dose carotte râpée
une dose de courgette râpée
les fruit a part la pomme il ne mange rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ailles tailler Empty
MessageSujet: Re: les ailles tailler   les ailles tailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ailles tailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: