Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pigeon blanc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:17

Aujourd'hui j'ai vu un pigeon tout blanc. C'est la première fois que je vois cela. Il semblait avoir une certaine suffusion, comme une aile en dentelles, ses yeux ne semblaient pas rouges, du moins pas de près. Il ressemblait à celui ci
http://cousin.pascal1.free.fr/ESPECES/pigeon_colombebis.jpg

_________________
pigeon blanc. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:39

Au fait, Martine, je pense que les bisets veritablement albinos doivent etre rarisimes, perso je n'en ai jamais vu par contre les bisets blancs sont beaucoup plus répandu surtout chez certaines races domestiques, ils ont donc les yeux noirs. D'ailleurs il est interessant de constater que lorsque l'on croise ces pigeons avec des sujets colorés on obtient des oiseaux panachés et non pas des blancs et des colorés il ne s'agit pas comme chez les perruches de mutant inos. En ville les sujets entierement blancs sont pour ansi dire tous echapés de captivité depuis peu car aprés accouplement le fruit de ces croisements finiront par se "diluer" c'est d'ailleurs pour cela qu'il ya autant de bisets panachés voir même partiellement blancs en ville.
Par contre, il ya des villes dans le monde ou les bisets sont presque tous blancs ! pour les amateurs d'oiseaux qui s'y rendent la premiere fois, c'est une belle surprise. Dans certaines villes du sud de l'Espagne c'est le cas comme à Seville, Alicante, Elche ....
Voici quelques photos, si un jours vous allez à Alicante ou à Seville vous serez moins surpris Smile

A seville ; tapez dans recherche "palomas blancas" ils ya d'autres photos à voir.
http://www.andaluciaimagen.com/foto-Palomas-en-el-parque-de-Maria-Luisa--Sevilla_31303I0IA0.htm

et voici à Alicante les croisements que cela donne, gageons que dans 100 ans il n'y aura plus de bisets blancs pure dans ces villes:
http://www.20minutos.es/noticia/189918/l/

PS: petite precision par rapport au site ou tu as pris la photo Martine, il ya une grosse contre verité qui est dite concernant le pigeon voyageur qui serait originaire d'une espece asiatique et qui s'appelait Columba volans (?!) . D'un point de vue scientifique, c'est du grand n'importe quoi: Les pigeons dit voyageur sont comme tous les pigeons domestique issue du pigeons bisets ou pigeons de roche (Columba livia) c'est une espece Eurasiatique sedentaire et c'est par la selection humaine que cette race est devenu performante pour rentrer au colombier. Cette verité scientifique s'illustre bien: Quelque soit la race de pigeon domestique on aura des individus qui naitront avec le plumage ancestral du biset : gris, deux barres noires sur les ailes, le croupion et le dessous des ailes blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:56

Ils sont classe quand même, tout de blanc vêtus !

Mais dis donc Jérôme quand tu t'y mets tu deviens plus bavard que moi.Very Happy
Oui mais toi au moins c'est pas pour dire des "couillonnades". 016
Non, sans blague, quel passionné tu es ! C'est un plaisir de t'écouter.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pigeon blanc. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:31

Bah au fait c'est parceque j'aime bien les pigeons aussi Smile Est j'ai de nombreuses anecdotes concernant la petite population qu'il y avait dans la commune de mon enfance.
Tu vas rigolé mais quand j'étais jeune (enfin disons un peu plus jeune) j'adorais quand on allait à Alicante car je savais que j'allais voir tous ces pigeons de ville blanc et une année je me suis mis dans la tête d'en ramener quelques uns dans mon quartier pour faire plus jolis avec les classique gris du coin (j'avais de ces idées à 14 ans...) bref, apres avoir convaincu mes parents, je suis parti en chasse avec mon cousin et j'ai ramené 4 jeunes (oui evidement il ne fallait pas capturer des adultes qui pouvait etre entrain de nicher! cqfd). Lorsque l'on est rentré en France, je les ai relaché parmi la petite population local de biset (que je connaissais tous par ailleurs, mais c'est une autre histoire que je raconterais peut etre une fois si j'en ai l'occasion) sur les quatres, deux ont disparu assez rapidement (dispertion ou déces?) les deux autres sont resté parmi "les miens" et ils se sont apparié l'année qui suivit. On trouve de nos jours encore des pigeons qui descendent de ses deux beaux Espagnols atterit sur St Quentin en Yvelines bien malgré eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:26

Ah mais c'est toi Jérôme, notre Jérôme du forum, qui a introduit les pigeons blancs en France ? J'en reste bouche bée ! 028 011 002 On comprend mieux encore ta passion.
Il y a des garnements de cet âge (14 ans) qui vont plus penser à leur jeter une pierre qu'à en introduire quelques spécimen comme tu l'as fait.


Jerome a écrit:
sur les quatres, deux ont disparu assez rapidement (dispertion ou déces?) les deux autres sont resté parmi "les miens" et ils se sont apparié l'année qui suivit. On trouve de nos jours encore des pigeons qui descendent de ses deux beaux Espagnols atterit sur St Quentin en Yvelines bien malgré eux Smile

Eh, si tu veux mon avis Jérôme, les 2 qui ont disparu, c'est quelqu'un de passage qui a eu la même réaction que toi et qui les a ramenés chez lui.
Voilà comment s'est répandu le pigeon blanc en France ! 032

Oh trop bonne ton anecdote, j'adore ! 003

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pigeon blanc. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:38

No está como eso aquí, las palomas blancas son muy raras y los ganaderos de palomas rarísimos, a parte algunos viejos inmigrantes italianos, raros son los ganaderos de palomas.

Gracias para las informaciónes, muy interesante como todavía mi querido Jérome.

Me gustaré (???) mucho visitar Alicante tambien.

_________________
pigeon blanc. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:57

"Me gustaria"

Ola, tu sais parler espagnol Martine ! Muy bien ! 006 par contre un conseil si tu vas en Espagne un jour, ne choisi pas Alicante comme destination, à part les pigeons blancs, c'est une ville touristique "beton de mer", ah si, il y a la palmeraie d'Elche à proximité avec la jardin botanique tropical qui est vraiment superbe mais sinon il y a plein de déstination plus interessante en Espagne, Seville avec son Alambra et l'Andalousie de manière générale ca vaut plus le coup.

http://www.trivago.es/elx-elche-82650/curiosidades/parquejardin-botanico/f_182=1 la palmeraie est classée et c'est la plus grande d'Europe

Mesange, j'en ai introduit d'autres à St quentin en plus Smile deux Pigeon paon blancs que j'avais attrapé au jardin du luxembourg à Paris et deux pigeons "fermier" marron, il ya vait toute une petite collection de pigeon urbain "originaux" !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptySam 5 Déc 2009 - 1:16

Tu en as informé la LPO ?006
Qui sait ? peut-être que depuis des années ils planchent sur l'immigration suspecte de pigeons blancs !
035

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pigeon blanc. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:36

SEVILLE :

Et bien oui Jerome ,c'est exactement cela , pratiquement tous des pigeons blancs ! ( hélas , photos troubles )

http://www.andaluciaimagen.com/foto-Palomas-en-el-parque-de-Maria-Luisa--Sevilla_31303I0IA0.htm

Voici quelques photos au même endroit que sur ton lien , ce 24 décembre , 21 degrès , beau soleil
pigeon blanc. Phto0019 pigeon blanc. Phto0020 celui ci est venu près de moi sur le banc puis ..
pigeon blanc. Phto0021 sur mes genoux !!!!!Non , ce n'est pas du tout un zoom .
Pas facile à photographier de si près .

Jérome :", ah si, il y a la palmeraie d'Elche à proximité avec la jardin botanique tropical qui est vraiment superbe mais sinon il y a plein de déstination plus interessante en Espagne, Seville avec son Alambra et l'Andalousie de manière générale ca vaut plus le coup.
Effectivement , 2 jours avant Seville je suis allée à Alicante ( avec la plage dans la ville ) puis

à Elche:.
Jardin botanique :El huerto del cura :
pigeon blanc. Phto0022 Entre autres : Palmier en l'honneur de la visite d'Elisabeth d'Autriche ( impératrice Sissi )pigeon blanc. Phto0023
pigeon blanc. Phto0024Ces cactus n'ont rien avoir avec ceux que nous pouvons avoir chez nous pigeon blanc. Blue_P35
Puis bien sur , jolis canards avec un pigeon qui me semble bien avoir squatté les lieux ,
on le sentait bien "comme chez lui "pigeon blanc. Phto0025
pigeon blanc. Phto0027 pigeon blanc. Phto0026

Soyez indulgents pour la mauvaise qualité des photos , mais il est très
difficile de photographier avec des doigts collants , en mangeant des dattes fraîches ,
du nougat turon et tout cela sans lunettes pigeon blanc. Blue_PD7

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:24

Ah super Annie, tu en reviens ! J'y vais cet été en Espagne, mais pas à Alicante, à 80 km plus au sud à "los Alcazares" au bord "del mar minor", une petite ville de bord de mer beaucoup moins touristique et donc plus tranquille sans immeubles, c'est moins "béton" qu'Alicante Smile

J'adore le parc botanique de Elche, la variété des especes tropicales que l'on y trouve est vraiment étonnante. Tu as vu les cactus géant du desert Mexicain, ils sont superbes. On y trouve tout plein de plante comme celles que l'on a dans nos appartement "nanifié" mais dans leur aspect naturel comme par exemple des Yucas elephantipes de plus de 5 metres avec des troncs enormes ou des dracénas géant et d'autres encore!

Ah, sinon j'ai fait une petite coquille! l'Alambra n'est pas à Seville, n'importe quoi moi, c'est à Grenade !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:14

C'était un régal , Jerome ! C'est vraiment à voir , d'ailleurs c'est un site classé !

Malgré tout je ne trouve pas Alicante si moche , bien sur ce n'est pas Séville ,
mais cette ville a son charme je trouve
Oui alcazar ...alhambra ....j'ai déjà fait la confusion aussi
Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:26

Citation :
Malgré tout je ne trouve pas Alicante si moche , bien sur ce n'est pas Séville ,
mais cette ville a son charme je trouve

Ah, je suis d'accord avec toi, mais j'irais pas y passer toutes mes vacances, trop urbain pour moi. Mais j'ai d'excellents souvenirs d'enfance de cette ville. On y allait tous les ans quand j'étais petit. Et en fin d'aprés midi, on allait souvent au parc donner à manger aux pigeons blancs, c'était ma demi heure préférée de la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:01

Drôle de hasard, j'ai revu mon même pigeon blanc pas plust tard qu'hier au même endroit.

_________________
pigeon blanc. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:02

annie a écrit:

Soyez indulgents pour la mauvaise qualité des photos , mais il est très
difficile de photographier avec des doigts collants , en mangeant des dattes fraîches ,
du nougat turon et tout cela sans lunettes pigeon blanc. Blue_PD7

Gourmande Annie ! ton appareil photos doit être dans un drôle d'état.
Merci en tout cas pour cette pointe d'exotisme en ces temps si rudes, si froids.
Trop beaux les cactus.
j'espère que Dutronc lorsqu'il chantait "les cactus" n'évoquait pas ceux-là parce que vous imaginez ? 013 002

"Le monde entier est un cactus, il est impossible de s'y asseoir ...
dans mon slip il y a des cactus
moi je me pique de le savoir,
aïe, aïe, aïe, ouille,
aïe ....
...... etc ...
."

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pigeon blanc. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigeon blanc. Empty
MessageSujet: Re: pigeon blanc.   pigeon blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon: AIDEZ MOI!
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Sauvetage bébé pigeon.
» Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?
» Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: