Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Riku et Ruby adoptent :D

Aller en bas 
+6
kimy-pastille
Loki
Martine
Mésange
Sandrine92
Akubi
10 participants
AuteurMessage
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:00

Coucou tout le monde!

C'est avec grand plaisir que je vous dit que ma cousine qui avait une peur bleue de mes oiseaux il y a 2 ou 3 mois de ça est maintenant l'heureuse propriétaire d'un très joli couple d'ondulées.

Après avoir mûrement reflechit à la question, si elle etait prete, si elle aurait du temps à leur accorder, s'il s'agissait bien d'un animal qui lui convenait, je l'ai accompagnée partout pour trouver les perles rares.
Et paf, bah... j'ai craqué. Voilà donc 4 perruches reservées, mais avant de revenir le lendemain, j'ai beaucoup reflechi à mon tour. Etait ce le bon moment? Serait ce une trahison envers Riku et Ruby que j'aime tant? Seraient ils jaloux ou malheureux? Croiraient ils que je ne les aime plus au point d'aller acheter 2 nouveaux oiseaux?

Apres reflexion, je me suis dit que c'etait des reflexions trop humaines, et que les perruches aiment vivre en communauté.

Ce midi je suis donc allée chercher mes 2 nouveaux petits. La jeune fille du magazin ne connais pas leur age, mais est certaine qu'ils ont moins d'un an. Je voterais pour 6 a 7 mois bin trempés mais comme je n'en suis pas sûre, je prefererai l'avis des experts Very Happy

Voici donc les ptits ados qui ont rejoint notre nichée, en quarantaine bien sûr, dans l'ancienne cage de Riku et Ruby que j'ai nettoyée à fond, posés dans une autre pièce.

Je serais curieuse de connaitre leur mutation, donc si vous le savez, je serais heureuse que vous m'en fassiez part. Very Happy

La grise s'est rapidement fait appeler Luna, mais le turquoise n'a pas encore de nom.
Luna possède le calme de Riku et le coté confiant de Ruby, quand au petit male il a le coté peureux de Riku et le fichu caractère de Ruby.
Donc tout ce petit monde se complète vraiment bien.


Riku et Ruby adoptent :D Luna10

Riku et Ruby adoptent :D Turquo10

Riku et Ruby adoptent :D Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:31

ils sont magnifiques ! bravo pour ce craquage ! Il me semble bien jeunes tous les 2, surtout Luna. Je ne suis pas experte mais je dirai 2-3 mois pour Luna et 4-5 pour le turquoise.
D'ailleurs es tu sûre que Luna est une femelle ? pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:43

Effectivement j'ai demandé à la jeune fille qui travaillait là bas mais elle avait tellement l'air convaincue qu'avec sa cire rose çe devait être une femelle...

Je me suis quand même demandé c'est vrai, parce que avec ce manque de bleu partout ça pourrais être trompeur!

Tu me mets donc un affreux doute Sandrine! XD Peut être Luna sera appelé Luno? Huhu, bref, tant pis sinon, je leurs trouverais bien 2 copines un jour ou l'autre si c'est le cas ^_^ (et puis merci pour l'age, ils sont donc encore plus jeunes que je ne le pensais O_o )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:03

Ils sont trop beaaux 007
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:09

Ah te voilà bien atteinte par l'ondulite aigüe, Akubi !
ça fait plus de ravages que la grippe, tu trouves pas ? Rolling Eyes
je trouve que c'est encore plus contagieux Twisted Evil oh ta pauvre cousine, la voilà aussi atteinte . Razz
Sont mignons tout plein tes 2 petits derniers. :petitcoeur: J'espère que tout ça fera bon ménage. Mais prépare-toi Akubi .... Les décibels vont monter lol!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Riku et Ruby adoptent :D 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:25

Huhuhu, effectivement, une terrible maladie commence à se repandre de par chez moi et... le diagnostic est exacte: une ondulite aigüe! C'est grave docteur?
En effet, la grippe c'est de la gnognote à côté de ça Very Happy

J'espere aussi que Riku et Ruby acceuillerons ces ados avec plaisir, mais ça reste a voir, encore 3 ou 4 semaines de quarantaine >.<
D'ici la ils se feront de belle discussion a distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:16

Voilà de sages paroles, la quarantaine...

_________________
Riku et Ruby adoptent :D 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:27

Et dites-vous bien que c'est plus agréable la quarantaine que la cinquantaine. Oh oui ! et c'est pas Martine qui me contredira Razz

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Riku et Ruby adoptent :D 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:54

oui surement mesange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:09

Haha, ben apres avoir subit la quarantaine de Riku et Ruby, même si j'ai très envie de les voir voler tous ensemble, je me dit que 4 semaines ça passera vite, et c'est pour le bien de tout le monde Very Happy

Donc ce matin avec Riku et Ruby on a bien volé dans la chambre, Riku comence à comprendre comment sortir de la volière, mais je dois encore lui apprendre comment y rentrer ^^

Et puis après, pour les 2 autres petits, et bien ils sont encore en pleinde periode d'adaptation. Ils ont même pas touché à leurs graines encore. J'ai peur qu'il n'ai eternellement peur des mangeoires et finissent par mourir de faim >.<
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:16

Elles sont vraiment belles! J'ai un p'tit faible pour la p'tite grise!
Bonne chance a toi et a tes 2 nouveaux pioux, Akubi!
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Inscription : 23/10/2008
Messages : 156
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:01

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:57

tres jolie tes perruches
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:54

t'es trop loin pour que je puisse venir te les voler :!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:39

Elles sont magnifique, et pour moi c'est bien deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:27

alors comment se portent-ils?
on veux des nouvelles et des photos de ces anges!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:53

Ohh j'ai cru un instant qu'Akubi était passée donner des nouvelles de ses petits loulous... Wink J'espère que tous vont biens...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riku et Ruby adoptent :D Empty
MessageSujet: Re: Riku et Ruby adoptent :D   Riku et Ruby adoptent :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riku et Ruby adoptent :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riku et Ruby
» Comportement de Riku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: